calanque de port d'alon

ce jour de passage à Port d Alon(en"touriste à pied")
la zone résérvéé à la baignade semble considérablement agrandie ..et par suite la zone de mouillage abrité trés réduite.
soit environ la place pour 6/7/8 bateaux...?en entrant à babord sous la protection(mistral) de la pointeW....

L'équipage
04 juin 2017
04 juin 2017

Hello,
La pointe ouest. Ce n'est pas dans son axe qu'il y a la fameuse sèche ?

Amicalement
FX

04 juin 2017

c' est la grande mode : réduire à presque rien les zones de mouillage .

05 juin 2017

@francois xavier
oui un 0,60 sous l eau est à 200 m dans le sud de la pointe W....
ceux qui ont un gps traceur....voient tout en direct!
sinon un CV inferieur à 350 sur le milieu de l entréé permet d'éviter le monstre....

05 juin 2017

Hello,

Je ne comprends pas bien le relèvement.
CV inférieur à 350: ok
Mais depuis le milieu...? Là je ne comprends pas

Amicalement
FX

06 juin 2017

@re hello françois xavier
le CV inférieur à 350 est à tenir en "visant" à égale distance entre les 2 pointes qui marquent l entréé...en faisant ce cap ...sur ce repère...(et non "depuis" ce repère)
il y a pas mal de temps que je ne suis pas entré dans cet abri...mais consultant la carte littoral(géoportail )=
*il ne semble pas y avoir d'amer sur lequel s'appuyer à part la maison (bar/restau)prés de la plage du fond..la maudite sèche étant sur le ZV=12° de cette maison
*
si on fait un CV de 325° sur la plagette ouest(ce n est pas celle ou se situe le bar/restau) c'est OK également
ouf!tout ceci serait bien plus clair avec croquis....
mais je sais pas faire sur ordi.....

06 juin 2017

accés rapide à la carte=
google>taper carte marine littoral>ouvrir"carte littorale géoportail"
sinon sortir la SHOM papier ....j ai la flemme...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022