Routage OpenCPN et Google Earth

Bonjour,

j'ai téléchargé les modules complémentaires "routage météo" et "Google Earth", et j'aurais besoin de votre aide.

  1. routage météo : il semble que tous les calculs de mon itinéraire soient bien pris en compte. J'ai réussi à télécharger les polaires et à obtenir les fichiers grib.
    J'ai donc une belle trace de mon parcours idéal.
    Mais, pas moyen d'afficher les isochrones (ce qui limite fâcheusement la portée du routage).
    Des conseils, j'ai loupé un menu ?

  2. Google Earth: pas moyen de visualiser les 2 écrans OpenCPN et Earth.
    Il semble que depuis la version nouvelle de Google Earth, ça ne fonctionne plus.
    Vous confirmez ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Bon vent.

L'équipage
31 mai 2017
31 mai 201731 mai 2017

Une petite recherche sur H&O permet de trouver un lien que j'ai donné il y a peu vers une version de Google Earth qui fonctionne avec Opencpn
www.hisse-et-oh.com[...]c-linux
Le voici à nouveau
www.gdayii.ca[...]1.1.exe

Mais tant qu'il y aura des héossiens pour faire le travail...

31 mai 2017

bonjour pytheas
merci pour le travail :-)
je télécharge et vérifie si ca fonctionne.

et je vais faire une recherché plus étendue, pour voir si je trouve réponse a mon pborlème d'isochrone :-)

31 mai 2017

bonjour pytheas
merci pour le travail :-)
je télécharge et vérifie si ca fonctionne.

et je vais faire une recherché plus étendue, pour voir si je trouve réponse a mon pborlème d'isochrone :-)

01 juin 2017

Etant donné l'excellence de l'appli qtVlm (barrière, évitement des côtes, prise en compte des courants etc...) de notre ami Maitaï, si souvent présent sur ce forum, je ne vois guère l'intérêt d'utiliser le routage d'Opencpn qui est bien plus rudimentaire...

06 juin 2017

Ok, sans doute que qtVlm est très bien, mais je trouve y a beaucoup de manipulations à faire pour importer route, etc.
Et puis, si développeurs ont mis au point le module routage, simple, pourquoi se en priver? Sauf si évidement il y a d autres qui ont des problèmes de installation.

Bref, une idée quelqu un pour expliquer la absence de isochrone ? Cf. Screen print
Merci

06 juin 2017

@100non :

Pour l'installation de ces deux compléments, voyez aussi ces deux pages web :

Pour WR :
opencpn.fr[...]age.htm

Pour GE :
opencpn.fr[...]rth.htm

Mais je dois reconnaitre que la page concernant WR n'est pas à jour. WR ayant progressé depuis la rédaction de cette page.

06 juin 2017

merci beaucoup.
le problème GE résolu, avec la version ancienne de Google Earth (meme si mon ordi me tanne pour que je télécharge la nouvelle version toutes les 5 min)

et grace au doc WR, je vais m'y atteler de ce pas, et voir si j'arrive a mieux m en sortir.

merci encore pour l'entraide. bon vent

06 juin 201716 juin 2020

Est-ce que l'épaisseur des isochrones dans le menu paramètres de Météo-Routage est bien différent de 0 ?

06 juin 201716 juin 2020

oui, je viens de refaire pas à pas toute la procedure de routage. c'est à n'y rien comprendre :-)

ma route semble tout à fait coéhrente.
le seul truc qui ne s'affiche pas, ce sont les isochrones. pourtant, ils apparaissent dans les statistiques ?!?

le truc étrange aussi, c'est que si j'essaie de changer la couleur de la route (menu voir), rien ne change.

j'étudie volontiers vos conseils pour régler le pb?

07 juin 2017

Tu peux poster ici ton fichier WeatherRoutingConfiguration.xml ? Je vais voir si avec la même configuration que toi ça marche chez moi (mais je suis sous Linux et pas Windows, peut-être que ça joue)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022