hiverner en Tunisie ou?

Bonjour,
Tout est dans le titre que me conseillez vous pour laisser mon bateau en Tunisie au mois de septembre

Merci

L'équipage
30 mai 2017
30 mai 2017
0

moi je dirais byserte !!!
le port de peche ou la marina qui est beaucoup plus cher !!

30 mai 2017
3

Monastir

14 juin 2017
0

Bonjour,

Je ferai la traversée cette été, et je laisse le bateau à Bizerte une nouvelle Marina pas cher.

14 juin 2017
0

Ça veut dire quoi "pas cher" ?
Les français veulent savoir !!!
M'enfin !

14 juin 2017
1

Bonjour,
j'ai payé 28 dinars soit 14 euros pour 2 nuits au port de pêche de Bizerte pour un 16m. Mais c'est pas terrible, sans eau et electricité, sur un quai très mal entretenu ou on t'averti de ne rien laisser trainer.
Pour hiverner, le plus sur est Hammamet, mais c'est aussi le plus cher:2800 euros pour un 16m pour un an, il y a 3 ans mais les tarifs en tunisie sont très bien indiqués sur ports de tunisie.
Hammamet(grande marina pour touristes avec 150 hotels, boites de nuit, attrape couillons en tous genres mais bien gardée, propre, Bizerte nouvelle marina contre la ville,Monastir (à proximité du souk et de la médina, simpa) Port El Kantaoui (marina moderne, mais plus intime que Hammamet)
Sinon port de pêche à Madhia le top,8 dinars par jour,à se faire confirmer,
Une ville authentique de rêve.Il faut se mettre d'accord avec la capitainerie pour le prix à l'année, si il leur reste quelque chose!
La tunisie c'est bien!pour des radins c'est le mieux, poisson à foison, entre 2.50 et 15 dinars le kilo au marché,et des gens simpas (comme partout)

14 juin 2017
0

Tu tapes sur google " qu'en est il de la marina de bizerte " je suis parti de TUNISIE l'an passé après y avoir hiverner durant 10 années, je peux de faire part de mon expérience.

15 juin 2017
0

Tabarka a l'air bien équipé et l'hivernage fait partie de sa politique.....

15 juin 2017
1

J'ai hiverne trois ans à Monastir. Pas cher 1300 euros pour un 36pieds. Toutes les commodites, une ville authentique. J'ai préfèré ã Hammamet qui me faisait penser à port camargue...

15 juin 201715 juin 2017
0

Monastir à 5 minutes de l'aéroport.
possibilité de naviguer de kélibia à madhia et djerba
j'ai les cartes disponibles

15 juin 2017
0

pour le prix de ce que je me rappel
un bateau de 30 m dans le port de peche sous la guerite de la police sur le quai central a cote des prises electrique 10 ou 12 euro par nuit et garde
pas tres bien mais garde !!!
enfin ca a 2 ans et la ville de byserte j ai bien aime sauf la police avide de backchich

j ai beaucoup plus apprecier l algerie a annaba qui est tout pret et beaucoup plus acceuillant !!

16 juin 2017
2

En Algérie la police ne prend pas de bakchiches.........

19 juin 2017
0

etonament
pas dutout
et tout le monde est plus sympa
le capitaine du port m a meme donne son bureau !!!

16 juin 2017
0

Il y a aussi une nouvelle marina à Tunis (Port Gammarth). Plus chère mais à 1/4h de l'aéroport, pratique. Les tarifs que j'ai reçu du capitaine du port de Bizerte, je les ai trouvés prohibitifs sur la nouvelle marina. Et comme les commentaires sur le net concordent dans le négatif, j'ai zappé l'option.

19 juin 2017
-1

La marina de Bizerte m’a récemment donné le prix suivant pour une nuit en juillet 2017 pour un voiler de 45 pieds: €46

Salutations,
Silvano

20 juin 2017
0

nous avons essayé Monastir qui est bien protégé et assez sale, la ville toute proche est sympa et l'aéroport à côté bien pratique mais nous avons essayé aussi El Kantaoui beaucoup plus propre et plus joli pour un peu plus cher. Nous avons préféré mais la ville (Souss) est plus loin ainsi que l'aéroport. Cependant ça n'est pas un problème avec les taxis pas cher du tout

15 mars 2018
1

Accrochez vous!
pour 2018
dans une marina avec plein de petits bistrots ( un peu cher ok) bien gardé et bateau vérifié tous les jours

Hammamet je paye 1300€ pour 1 an pour un ...41 Pieds!

qui fait mieux ? :)
faut dire que le dinar s est cassé la gueule cette année

18 mars 2018
1

ca me tente pur les 3 mois ou je ne navique pas .. faut dire que les ports francais sont detestables ..

18 mars 2018
0

J'ai bien aimé El Kantaoui, propre, sympa, pas très cher, mais ça a pu changer. J'ai bien aimé aussi Monastir mais moins propre et un peu moins sympa. Si j'habitais en sud France je n'hésiterais pas. Et les attentats? ben pas plus qu'en france....

27 août 2018
0

au train où vont les choses, peut-être moins....

18 mars 2018
1

Quel port me conseiller pour faire l entretien classique aupres des locaux ?? antifouling revision volvo refaire les voiles ... merci

18 mars 2018
0

Sans hésiter Monastir, prix de la marina correct, au cœur de la ville, aéroport a 13 km, chantiers sur place, et la voilerie Seamtech a Sousse

18 mars 2018
0

Et le souk juste à côté ! c'est sympa ça aussi. Mais on a aussi la même chose à El Kantaoui, travel lift et chantier. Par contre à Yasmine Hamamet le chantier pratique des prix européens ce qui ne le vaut pas.

26 août 2018
0

en 2018 C est 1300€ A Monastir pour un 41pd
ou 1100 € A Djerba
les 2 sont desservis par aeroport proche
j ai vu les 2 .. rien a dire c top
+ d info sur ma page youtube j ai fait pratiquement tous les ports et marinas de Tunisie

27 août 2018
0

Salut Le Sauvage,
La Tunisie me tente beaucoup... C'est la question "sécurité" qui me bloque un peu, de laisser mon bateau là bas pour l'hiver...

27 août 2018
1

Hammamet pour un mois car le plus sûr avec 3 aéroports à proximité. Par contre éviter de faire appel à Rodriguez pour le carénage: des incompétents chers profitant de leur situation monopolistique

27 août 2018
1

quand on a été à Hammamet on s'est fait très brasser par un bon coup de vent, on en a même cassé les amortisseurs, cependant ça s'est peut-être amélioré, ils projetaient à l'époque une digue supplémentaire. Il faudrait des avis récents.

27 août 2018
1

Et Sidi bou saïd j'ai bien aimé la ville est chouette surtout le soir rien à dire sur le port

10 fév. 2019
0

est-ce qu'il y a des hivernages à sec en Tunisie ?
J'ai pas envie de voir mon bon vieux Sun Shine s'osmoser pendant 10 mois ...

24 juin 2019
1

j'ai vu en 2005 des bateaux hivernés au sec à El Kantaoui

10 fév. 2019
0

Pas vraiment. Il y a le port de pêche de Monastir et son travel-lift qui sort facile des chalutiers de 100 T. Avec des chantiers de réparation autour. Mais pas de zone sécurisée donc c'est sale car il y a les travaux des bateaux autour (poussière, projection de peinture ..) et c'est plus risqué que la marina (pas de surveillance). Il y a bien un projet de port à sec à Bizerte mais je ne parierais pas un dinar sur la date de mise en service (déjà du retard ..).

10 fév. 2019
0

ok ...
Merci. Je vais fouiner du côté de la sicile ...

10 fév. 2019
0

j'ai vu qu'à El Kantaoui ils mettaient des bateaux en hivernage au sec mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de place, peut-être une vingtaine au maxi trentaine de bateaux.

13 fév. 2019
0

merci pour cette info.
Je me suis fait confirmer qu'on peut hiverner à sec à El Kantaoui et à Monastir.

14 fév. 2019
0

il y a aussi Port Yasmine à Hammamet.

A Monastir, ce là est possible au port de pêche,mais ça craint pour diverses raisons (entre autre, l'indisposnibilité mécanique de l'élévateur obligeant à un séjour prolongé mais cependant soumis à un bon vouloir négociable
A la marina, il y a peu de place sur l'aire technique de carénage

23 juin 2019
0

je suis avec mon bateau en Tunisie depuis 2016 je connais tous les ports
le moins cher est Djerba 1000€ 41 pied

Bizerte cher pas d eau mais emplacement top face a la sardaigne et Sicile
faut discuter le prix avec la capitainerie très sympa

qualité prix pour moi Hammamet 1300€ 41 pied , marina top et y a un super mecano geo trouvetou que je vous conseille Mike 15e de l heure c + cher que les Tunsiens mais c est top
plein de resto, bar , plages

Monastir y a des retours negatifs depuis 2 ans sur des vols car la marina est dans la ville alors qu Hammamet la marina est a 4km
bien surveillé

c est l'endroit sans aucun doute le moins cher de la Méditerranée pour laisser son bateau, et l'accueil est top , vie pas cher pour nous Européens

02 sept. 2020
0

Bonjour, Étant non européen, je dois sortir de l’Europe avec mon Dufour 56 avant le 10 Décembre 2020 pour être en ordre avec mon « admission temporaire » hors TVA. Vu les restrictions sanitaires Covid j’ai été passablement ralenti sur mon parcours pour le Monténégro (hors Europe). Je suis actuellement aux Baléares et envisage donc la Tunisie plus proche.
Je souhaite rafraîchir et actualiser les précieuses infos de ce blog concernant les meilleures Marina où j’envisage d’hiverner à sec, en sécurité et en profiter pour faire l’antifouling.
Merci de vos avis éclairés.

02 sept. 2020
0

Salut
Va à Hammamet
Je connais toutes les marinas de Tunisie et pour moi c’est la meilleure et la mieux adapté
J’ai des vidéos sur ma chaîne YouTube qui en parle
Voilier imagine en voyage

Qualité prix en Méditerranée y a pas mieux et les gens sont très accueillants et vie pas cher

Didier

28 oct. 2020
0

Bonsoir le sauvage,
Une question concernant Bizerte, quel est l'inconvenient que tu mentionne concernant la face à la Sardaigne et la Sicile?
Je suis aussi interressé par le lien vers ta chaîne You tube
Merci

02 sept. 2020
0

Merci le-sauvage. Peut tu me donner le lien de ta vidéo YouTube stp

02 sept. 2020
0

Merci Didier. Super tes vidéos que je viens de commencer à regarder.

28 oct. 202028 oct. 2020
-1

Mon frère ma belle-soeur sont à Monastir sur leur bateau, et plein de copains sympas, j'attends la fin d'une réparation à Ajaccio pour y partir aussi, la marina est très sécurisée avec les portes des pannes avec cartes magnétiques, des rondes nuit et jour et les nombreux hivernants qui sont vigilants.
De nombreux artisans qui maitrisent très bien le plastique, l'acier, des menuisiers renommés, deux voiliers qui vendent en France, 3 selliers, 2 shipchandlers, et à 2 nm le port de pêche avec des engins de levage jusqu'à 100 tonnes des ferronniers pour l'inox l'alu l'antifouling moins cher qu'en France, la place à terre pour l'hivernage et toutes les marques de moteurs y sont représentées. l'aéroport est à 11 Km le taxi 6€ pour y aller ou revenir
A 700 mètres du centre ville, tous commerces, beau marché, des prix encore moins chers hors saison (-50% que chez nous) que demander de plus ?

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (167)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022