Français, permis français, résidant espagnol, cherche la meilleure solution fiscale [pour achat en LOA]

Bonjour à tous,
ne trouvant pas vraiment mon bonheur dans les occasions, je réfléchis à l'achat d'un bateau neuf financé en LOA.
Le but est de faire une utilisation mixte : un peu de charter pour couvrir les frais et de voyage pour profiter.
Je suis français, avec le permis mer français, résidant en Espagne.
Quelqu'un aurait-il la meilleure formule fiscale ? ( pas envie de payer les 12% )
Le bateaux serait un Lagoon 42.

L'équipage
28 mai 2017
28 mai 2017
0

monter une structure pro en France ou en Espagne ce qui permet de recupere 100% de la TVA sur l'achat et la maintenance.
Mais, au moins pour la France, c'est pas mal de contrainte de gestion, de RSI pour le Gerant et de TVA a facturer aux clients. Je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle pour un peu de charter pirate.

28 mai 2017
0

Il y a des montages, mais je ne pense pas que tu trouveras la réponse ici à moins de fouiller et de trouver les rares qui se sont fait incendier mais tout çà sans garantie.
Malte ?

28 mai 2017
0

umh peut etres je vais aprofondire malte

28 mai 2017
0

ouaih en espagne ces chaud pour les bateaux avec les impots
je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de de venir residant portugais ?

28 mai 2017
0

Salut,
Faire un tour à Malte pour y monter un leasing maltais..... :alavotre:

28 mai 2017
0

Monter une compagnie maritime. Vous récupérerez la TVA. En contrepartie, vous paierez les frais de gestion (tenue d'une comptabilité, déclarations périodiques, contrôle fiscal, contrôle des douanes, etc.) et ne récupèrerez rien lors de la revente (sauf à payer les taxes, plus-values sociales, plus-values fiscales, etc.). A supposer bien sûr qu'une banque soit d'accord pour accorder un prêt ou un leasing à une société de circonstance...

29 mai 2017
0

avec un pavillon français il me semble que tu ne pourras pas monter une société en espagne (suis français vivant depuis 30 ans en espagne)
Tu peux passer ton bateau en pavillon espagnol (quelques frais) mais surtout le gros problème seront les contraintes aprés (type ITB: style de CT pour les bateaux) ainsi que le permis voilier espagnol, ....
renseigne-toi bien en espagne, monter ce type de société n'est pas si évident.
a+

29 mai 2017
0

Résident espagnol, oui mais combien de jour par an ?

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022