quel etapes entre st brieuc et camaret ?

bonjour que me conseillez vous comme étapes pour une croisiere (5/6 jours)entre st brieuc et camaret (mi juillet 2017)
j'ai un aquila et je suis pas pressé.
merci

L'équipage
25 mai 2017
25 mai 2017
0

brehat :)

25 mai 2017
0

Bonsoir,
Si effectivement pas pressé, en profiter pour Bréhat, ensuite Batz, à défaut Roscoff, puis cap sur l'AberWrac'h pour pouvoir ensuite profiter du courant dans le chenal du four, ensuite eventuellement Lanildut, et pouquoi pas Ouessant, possibilité de rester au Stiff pour éviter un détour et le Fromveur, et enfin Camaret... superbe navigation...

26 mai 2017
2

Si tu ne souhaites pas aller à terre pour ta première étape, je te conseille de prendre un coffre dans la rivière du Trieux plutôt que mouiller à Bréhat où il n'y a pas de réel abri pour un bateau qui n'échoue pas. Une nuit au mouillage dans le Trieux, c'est magique. Si tu veux aller à terre, il faut remonter le Trieux jusqu'à Lézardrieux.

26 mai 2017
0

Magique ! bien d'accord.
J'ignore où se trouvent les coffres, j'ai un souvenir ému d'un mouillage devant Coz Castel, c'était ma toute première nuit à l'ancre, sur un Mousquetaire, 5 à bord dont 3 ronfleurs...
:-p

26 mai 2017
0

Petite question concernant ces coffres : y en a-t-il de reservés aux visiteurs, et si oui, comment les reconnait-on ?

26 mai 201726 mai 2017
0

Entre Bréhat et Batz tu peux t'arrêter à Perros Guirrec ( ou Port Blanc , ou Ploumanach )
Bon , n'oublie pas quand même qu'en Bretagne Nord on navigue avec le courant . Prépare toi ton atlas de courant tranquillement chez toi avant de partir !

0

Port Blanc (sur bouée), Roscoff (pour un peu d'avitaillement, carburant ou autre), Aber Benoit ( sur Bouée), Camaret.

26 mai 2017
0

l'Aber Benoît est un lieu mââââgic, mais il ne faut surtout pas le dire :jelaferme:

26 mai 2017
0

C'est pas aussi glamour mais n'oubliez pas la marina de Bloscom en baie de Morlaix. Y a plein de ferries pour animer le calme de la nuit. Mais c'est le seul stop avec pontons douche eau et électricité entre Perron et le chenal du Four. Arrêt technique intéressant donc

26 mai 2017
0

Et la marina de l'Aber Wrac'h ? elle sent le gaz ?

29 mai 201729 mai 2017
0

Perros l'aber wrac'h ça peut faire long s'il y a de la houle et du courant. D'où l'intérêt de Bloscom

26 mai 201726 mai 2017
0

Un bien joli port...

:pouce:

www.port-aberwrach.com[...]
avec les tarifs :
www.port-aberwrach.com[...]abw.pdf
.
A noter qu'à partir d'avril, on a droit à 3 douches par nuitée, et même 15 en été !
En hiver, rien, nada, on reste dans son jus.
:-D

26 mai 2017
0

Je vais passer en juin, mais bon les tarifs ils ne se mouchent pas à la manche.
JJ

27 mai 201727 mai 2017
0

@ Flora
15 douches par semaine en été, ça ne fait jamais que 2 par jour :heu:

27 mai 2017
0

ok j'avais mal lu...
:-p

27 mai 2017
0

Ben c'est du luxe. Il n'y a qu les gens sales qui se lavent.
JJ

26 mai 2017
0

merci pour vos réponses

28 mai 2017
0

Bonjour,
Je suivais avec intérêt ce fil, puisque je vais caboter sur ce trajet depuis Paimpol. En fait, il suffit de suivre l'almanach du marin Breton, et on recense une dizaine d'escales possibles pour atteindre la pointe Bretagne.
Le tout, sera de savoir en fonction de la météo et des horaires si l'on doit ou peut s'abriter.

JJ

28 mai 2017
0

avec le bloc côtier ,ça le fait aussi??

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022