renseignements sur marina de santa margarida costa brava

Qui a pratiqué la marina de santa Margarida prés de Rosas,ensablement en particulier ?

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 2017
0

j'y suis en ce moment, car j'ai un petit appartement avec mon bateau sous le balcon.
Je pense qu'au milieu du chenal tu as environ 1,80 m. Mais je n'en suis pas sur car perso, je suis en dériveur. Il y a devant chez moi des voiliers de 15 mètres qui sont, je pense, sans doute en dériveur (Pas sur non plus ).
Normalement Sta Margarita est un port privé. Il n'y a donc rien de prévu pour l'accueil de passage. Mais tu peux toujours trouver une tite place par ci par la.
Tu peux me joindre par MP ou directement sur ce site si tu viens. Je suis là jusqu'à fin Juillet avec qq absences par ci par là, puis de fin Aout jusqu'en Octobre, en principe.
Quel est to bateau et quel est son nom ,
A bientôt peut etre
Bernard

21 mai 2017
0

Merci .Je vais sur place ce mardi en vue d'achat de maison ou appart avec amarre en toute propriété.Informé du fait,je suis sans illusion sur la profondeur réelle et,quand je m'y installerai,ce ne sera pas avec mon bateau actuel,avec ses 2 m de tirant,mais avec un dériveur.Si je peux te joindre sur place Mardi,tes avis me seront précieux. Mon e-mail rancoule@neuf.fr tel :0033660943398.
Merci.A Mardi peut-etre. Cordialement

11 août 2019
0

Bonjour,
Je cherche un appartement avec anneau pour un voilier de 8m X 3m environ sur le secteur santa margarida, rosas costa brava, Barcelone .

Auriez vous de bonne adresses à m'indiquer svp.
Cordialement

20 mai 2017
0

J'ai eu un Dehler 38 basé là bas, 1,85 m de TE, mais il y a longtemps (2007), ca frottait à plusieurs endroits. Mais surtout le problème est la vraie profondeur des places. J'ai failli en prendre une (en sous location), annoncé pour 2,10 m en réalité, il y avait 1,50 m. Faire attention aussi à la largeur entre piquets qui balise la place, ils sont pas souples. Donc faire attention à ça. A noter qu'il y a souvent en été un fort thermique et que l'entrée y est exposée, un peu rock en roll vu le trafic entrée - sortie. N'en parlons pas par vrai vent d'est. Sinon, à l'intérieur, c'est tranquille, j'aimais bien.

20 mai 2017
0

Attention depuis 2 mois il y a un ensablement a la sortie, j'ai plusieurs personnes qui n'ont pas pu passer ou en se faisant tracter par un bateau (pas très bon pour les fixations de la quille). Bon jusqu'a 1,60 pas de problème.

21 mai 2017
0

Bonjour
Pour y avoir mon voilier depuis 16 ans
Il y a toujours eu un banc de sable à l'entrée côté bâbord en rentrant et ce jusqu'au milieu du chenal
Selon les marées ( et oui le niveau varie de 20/40cm même en med occidentale) mais aussi le vent qui impacte aussi en cas de vent fort ( tramontane ou coup de sud est) j'ai observé des variations jusqu'à 50cm

Par contre si tu serres la digue côté mer, pas trop près pour ne pas ramasser les lignes des pêcheurs... tu passes sans problème jusqu'à 1,85
Mon ancien voilier callait 1,85m et je ne ai jamais talloné à l'entrée mais il faut vraiment arrondir en suivant la digue côté mer
Le haut fond étant au milieu du virage
Après le canal qui est en fait une rivière est profond d' environ 3m mais toujours rester côté des marinas
Au bout il ya une zone technique avec un nautic center

Attention cependant au canaux perpendiculaires qui peuvent eux être sous les 1,80m à certaines Périodes et certains endroits

Cordialement
Yannick

21 mai 201721 mai 2017
0

Salut Yannick mois aussi je suis a St Margarita depuis 14 ans.
mais il semblerait que l'ensablement ai augmenté cet hiver suite au forts vents de SudEst. Des amis ont sondé la sortie et d'après eux il faut passer coté babord en rentrant
Pour info mon voisin avec un tirant d'eau de 1, 80 n'a pas pu rentrer il y a 2 mois et il a était dormir a Empuria !
PS:Je suis a Port Royal (Bavaria 30 tirant d'eau 1,80m)
Pas encore sortie cette année.
Jean Michel

21 mai 2017
0

Moi non plus, pas encore sorti cette année.
Jean Michel: es-tu là en ce moment ?

Quant à l'ensablement: est-il BABORD OU TRIBORD ? Pour moi, il serait plutôt Babord en rentrant. Si on regarde bien on voit le haut fond en rentrant à babord;
Donc Jean Michel, si tu passes coté Babord en rentrant tu risques de talonner ?
Bernard

21 mai 2017
0

Salut Bernard
Je serais a Roses Mercredi
Mes voisins qui ont sondé l'entrée on trouvé l'ensablement a tribord en rentrant ! le passage le plus profond serait a bâbord sur une dizaine, quinzaine de mètres, puis revenir a tribord.
Voila les infos que j'ai.
Jan Michel

21 mai 201716 juin 2020
0

Bonjour,

J'ai toujours connu le banc de sable à Babord en rentrant (voir photo jointe).
Curieux ce brusque déplacement. Mon frère est sorti il y a un mois sans problème mais notre voilier actuel cale 1,70M. Je lui poserai la question.
Logiquement l'ensablement se fait toujours sur l’intérieur de la courbe, le canal de Santa Margarida étant une rivière se déversant dans la mer la digue formant une sorte de méandre(voir croquis joint).

Je suis toujours rentré en me positionnant dans le milieu droit de l’entrée puis en suivant la courbe de la digue.

En sortant, je serre toujours un peu à gauche, ce que les petites vedettes à moteur rentrant ne comprennent pas toujours ayant la mauvaise habitude de couper le virage lorsqu'elles rentrent et qui plus est me faisant signe de serrer à tribord se considérant dans leur bon droit...

Un " Ahi, no hay bastante agua para la quilla" leur montrant mon tribord, dit poliment et de manière audible règle en principe le problème.

L'ancre positionnée à l'étrave et les 12 tonnes de mon voilier finissant de les convaincre dans le cas contraire :)

Merci Jean Michel pour l'info qui est en effet à vérifier.

Cordialement
Yannick

11 juin 201716 juin 2020
0

Pour complément d'information je suis rester bloquer le 1 juin en rentrant (tirant d'eau 1,80m) j'ai pu sortir seul en faisant marche arrière. MAIS, bonne nouvelle, depuis le 7 juin des travaux de désensablement ont commencé en espérant que cela va aller vite.
Cordialement
Jean Michel

04 juil. 2020
0

Salut je vais venir faire un séjour vers la mi juillet mon tirant d eau est de 1.85 j espère que ça va passer et que les travaux de desensablement ont été réalisés merci pour toutes infos sur le tirant d eau . Bonne journée Eugène

29 août 2017
0

Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point d'acquérir un bateau à moteur, amarré actuellement à proximité de la place de l'Estel à Rosas..Le propriétaire actuel de l anneau récupère son emplacement prochainement......
Nous sommes donc à la recherche d une place pour ce bateau de 19,80mx4,25m et 1,30m de tirant d'eau. .
Électricité et eau douce serais les bienveues....
Merci d avance pour vos renseignements.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (95)

phare des Baleines, ile de ré

2022