CNED pour grand voyage, quelques questions pour ceux qui ont fait récement

bonjour,

Nous partons cet été pour une boucle Atlantique d'un an et je me renseigne sur le CNED. On vise le CNED réglementé pour CE1 et CM2. Des échanges que j'ai eus :
- le CNED réglementé en France est gratuit ; payant si on est à l'étranger (750€ / enfant)
- il y a des supports papier si on est en France ; tout est par internet si on est à l'étranger
- il faut un lien haut débit permanent si on est à l'étranger
- un seul gros colis en début d'année en France puis tout peut se faire par internet (par scan des devoirs)

Vous confirmez ?
Donc je me dis que j'ai bien envie d'inscrire mes enfants en France à l'adresse des grands parents qui me renverront le fameux colis (permet d'avoir les supports papier et est gratuit). Qu'en pensez vous ?

L'équipage
15 mai 2017
15 mai 201715 mai 2017
0

Bonjour !
J'ai été confronté aux mêmes questionnements que vous l'année dernière :
www.hisse-et-oh.com[...]du-cned
1- le Cned à inscription réglementée pour des raisons d'"itinérance en France" est gratuit, pour des raisons d'"itinérance à l'étranger" est payant. Donc adresse en France.
2 - nous avons pu obtenir une inscription règlementée pour nos 2 enfants (il faut cocher itinérance en France) dans le cadre de la demande d'avis favorable de l'inspecteur académique, nous avons les supports papier cette année pour CE2 et CM1.
3 - Il faut une connexion correct surtout pour les nouveaux programmes (CP-CM1 cette année et certainement CE1-CE2-CM2 pour l'année prochaine). Le problème est que les fichiers, vidéos et exercices ne sont pas téléchargeables, mais globalement on se débrouille...
4 - L'envoi des devoirs s'effectue normalement en 1 colis, cette année pour les nouveaux programmes, nous avons eu la moitié en septembre et l'autre moitié en février. Effectivement, le reste se fait par Internet sans souci.
On utilise aussi une adresse familiale pour l'envoi.
A bientôt, je t'ai envoyé il y a quelques temps un mail sur ton blog, il est chouette !
Gaëlle

15 juin 2017
0

Bonjour,

Je serai prochainement dans le même cas, inscription en CNED réglementé pour deux de mes enfants, mais cette notion d'itinérance n'est pas claire pour moi, je planche sur la lettre que je dois transmettre au DASEN académie de lyon, et je vois également que depuis janvier 2017, il n y a plus d'obligations de demander le fameux livret de circulation aux familles se réclamant de l'itinérance en France.
Je dispose d'une adresse de résidence en France, savez- vous s'ils demandent des justificatifs en plus pour itinérance en France, qu'est ce que dois spécifier finalement notre courrier ???

Merci pour vos retours ! je sais que selon les académies, les réponses doivent certainement variées.....

16 mai 2017
0

super, merci bp à toi, donc on va s'inscrire en réglementé pour raison d'itinérance en France !
Effectivement, pas de chance pour nous, changement cette année pour CE1 et CM2 => on ne recevra qu'en septembre...
pour les connexions, on verra sur le chemin donc

16 mai 2017
0

Bonjour,
Prévois de quoi enregistrer des fichier son pour la musique, l'anglais et le français que tu va devoir renvoyer sur le site en MP3.
Les profs se plaignent parfois du fond sonore (hors bord du voisin, clapotis sous la jupe...), ça peut de prendre pas mal de temps de faire un truc propre...
Franchement, avec le recul, ce serait à refaire, pour le collège ok, mais pour le primaire bof, ça fait cher des cours...
Bonne préparation

16 mai 2017
0

Experience cette annee avec une fille en 4eme et une en cm1, pour la premiere tout est plus que parfait (materiel de tres haut niveau, dit avec connaissance de cause), pour le cm1 une catastrophe. On est au mois de mai et plusieurs modules sont affiches "bientot disponibles" ou amenites similaires, le reste de l annee a ete pire, beaucoup pire.
Mis a part le manque de materiel disponible, l impossibilite de telecharger quoi que ce soit (et le site est construit de facon a necessiter un tres hazut debit internet), j ai du expliquer a ma gamine de 9 ans la tectonique des plaques, subsidence failles etc, ou aussi le iter d abrogation des reglements europeens pour faute de conformite avec etc etc).
Ce que personnellement trouve en plus insupportable, tout cela est devenu payant: si une quelconque entreprise essayait d:offrir un cours payant de cm1 comme celui de cette annee, ce serait le tribunal de commerce.

19 juin 201719 juin 2017
0

bonjour,

l'académie de Rennes n'a pas accepté le CNED réglementé pour nous car nous ne sommes pas des "gens du voyage", pas discutable => nous nous sommes inscrits en "CNED libre" à 770 € par enfant...

A suivre, on espère avoir des supports papier en septembre + des corrections...

07 juil. 201807 juil. 2018
0

En inscription libre pour 2018/19 :
- cours via web uniquement : 850 € lycée (800 € collège)
- + cours papiers (200 €) : 1050 €

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022