Un sous marin heurte un cargo !

SOURCE LE FIGARO

?
?Flash Actu

Par Le Figaro.fr avec AFP
Mis à jour le 11/05/2017 à 10h59 | Publié le 11/05/2017 à 10h56

La marine italienne a annoncé aujourd'hui que l'un de ses sous-marins avait heurté un cargo au large des côtes sud de l'Italie, un incident très inhabituel qui n'a fait ni blessé ni dégâts apparents.

L'incident s'est produit dans la nuit dernière dans le golfe de Squillace, au large de la Calabre (sud), alors que le sous-marin Scirè était en cours de transfert en vue d'un exercice.

Le choc n'a pas fait de blessé et le cargo a pu reprendre sa route normalement, a assuré la marine dans un communiqué. Le sous-marin est cependant resté émergé et faisait désormais route vers sa base.

La marine a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incident.

Le Scirè est un sous-marin de la classe U212 de 55 mètres de long, entré en service en 2007 et baptisé du nom d'un sous-marin italien coulé en août 1942 dans la baie de Haifa, où son épave est devenue un site populaire de plongée sous-marine.

L'équipage
11 mai 2017
11 mai 201711 mai 2017

N'étaient ils pas dans la rade de Hyères à titiller @fargo quelques jours auparavant ?
www.hisse-et-oh.com[...]53-boom

11 mai 2017

Ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Dans les années 90 un de nos sous-marins atomiques basés à Toulon avait voulu remonté sur la route d'un gros cargo.
Après il était en attente de réparation, visible depuis le Musée de la Marine. Pendant la II° GM, le Surcouf, notre plus gros croiseur sous-marin a disparu percuté par un gros cargo US au large des Bermudes,

11 mai 2017

Il y a longtemps j'ai croisé un engin bizarre dans ce secteur au ras de l'eau. C'était probablement un sous-marin de fabrication artisanale utilisé pour le trafic de drogue d'après mes recherches sur le net; heureusement nous n'en avons parlé à personne à notre arrivée à terre dans cette zone mafieuse !

11 mai 2017

après la VHF fixe la survie et tout le reste il vont nous pondre un sonar pour éviter les sous marins :litjournal:

11 mai 2017

un sous marin en pleine régate halucinant.

11 mai 2017

Trop drole , en plus en regate sous spi !! Bon ensuite les commentaires ecris dessous tournent a la prise de bec, mais quelle bonne idee le gas d avoir eu la presence d esprit de filmer..
Ayant fait beaucoup de regate , c est top, t envoie ton sous marin accompagnateur pour pertuber le mec devant !!
Je vais me le repasser trop rigolo

11 mai 2017

Truc spectaculaire et assez drôle: à peine au large de Toulon,
dans la zône où les fonds plongent vites en sortie de rade, un sous-marin a émergé devant ma route et celle d'un petit bateau de liaison venu de Toulon. Un marin en est sorti pour récupérer quelque chose, puis le sous-marin a immédiatement replongé.

11 mai 2017

Ils avaient probablement oublié le tire-bouchon dans la baignoire.

11 mai 2017

C'est pas mieux en Argentine!!
www.cnewsmatin.fr[...]-657156

11 mai 2017

Comme quoi ça arrive quand même de temps en temps.
Les pauvres pêcheurs du Bugaleith Breizh n'ont pas eu cette chance.

11 mai 2017

Tout a fait Jerome, je pense également à ca et ça rétablie certaines vérités...

11 mai 2017

vous avez oublié la tragique histoire du Bugaled Breizh ...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022