Mort annoncée de Navimail

Bonjour,
Météo France a programmé la suppression du service Navimail pour la fin de 2017.
C'est dommage, car hors son prix, ce service avait beaucoup d'avantages si on disposait d'un Pc ou Mac. Je l'ai toujours trouvé d'une grande fiabilité, dans les limites bien sûr de la confiance que l'on peut accorder à une "prévision".
Voilà une nouvelle qui va inciter encore plus de monde à se tourner vers WEATHER 4D.2.0. qui utilise les mêmes sources, mais surtout reviens beaucoup moins cher !
et est d'une qualité au moins égale.
C'était une info.......
Cordialement
Rasca297

L'équipage
10 mai 2017
10 mai 201710 mai 2017

C'est vrai: c'est dommage d'apprendre qu'on sera désormais contraint d'avoir mieux pour moins cher :tesur:

10 mai 2017

Navimail existait bien avant Weather4D, on a parfois des fidélités déraisonnables et qui peuvent coûter cher.....
Renseignements pris, Météo France est incapable de dire à ce jour, si quelque chose est prévue pour remplacer......ça sera dur d'avoir aussi bien pour moins cher!!

Encore avant Navimail, tu avais le doigt mouillé (je parle de météo) qui était très nettement moins cher et qui est toujours disponible (à quelques exceptions près, Herzog, si tu m'entends).

Tes "fidélités déraisonnables" ne vont pas jusque là? :mdr:

11 mai 2017

Non, mes fidélités ne vont pas jusque là, sinon il faudrait aussi se priver de moteur, de GPS, de sondeur etc....et se contenter du compas, et du bon veux sextant avec trois observations quotidennnes, ce dont je ne suis pas sûr, pour l'avoir pratiqué au long cours dix années durant que ça convienne à beaucoup de plaisanciers. Il faut vivre avec son temps...
J'arrète,
Cordialement
Rasca297

11 mai 2017

Effectivement dommage, depuis la refonte du site de meteo france avec les adresses net "dynamiques", c etait pratiquement le seul systeme reste pour recuperer les bulletins texte MF via email :(

il y a aussi SQUID :) avec une formule gratuite et dispo sur PC et mobile ... et bientôt une version MAC native (Squid desktop fonctionne avec Parallels Desktop ou VMWare)

et il y a d'autres app mobiles météo bien faite mais pas toujours avec autant de modèles dispo qu'il y avait dans Navimail et qu'il y a dans Squid (Arome, Arpege, GFS, GEM, Hirlam, NAM, HRRR, RAP, un WRF forcé CEP, vagues, houles, ...)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022