Navigation sur la gironde et le mascaret .

Bonjour a tous ,
J'envisage très bientôt d'aller naviguer sur l'estuaire de la gironde avec un Super Van Craft de 130 chevaux.
Le jour j, un Coef de 109 est prévu !
Il y aura donc un mascaret ...
Je souhaiterai savoir si la navigation est autoriser pendant
celui ci ?
Si elle est dangereuse ?
Si qu'elle qu'un peu me conseiller je suis preneur ...

Merci a tous de votre participation .

L'équipage
08 mai 2017
08 mai 2017
0

Es-tu allé voir des vidéos ? Ca n'a pas l'air très méchant ;-)

(coefficient 113)

08 mai 2017
1

Bonsoir
Le mascaret peut être significatif surtout coté Dordogne( entre st pardon et Libourne) et dans une moindre mesure en Garonne.pas sur l'estuaire dans son ensemble!

08 mai 2017
0

Faut il prévoir de s'amarrer lors de son passage ou ce n'est pas la peine ?

08 mai 2017
0

Le mascaret et un coef de 109 avec un Super Van Craft de 130, et bien c"est 130 qui gagne...
:pecheur:
Sauf évidemment s'il y a 109 km/h de brise, dans ce cas, choisir le refuge adéquat... Quel est le trajet envisagé ?

09 mai 2017
0

bonjour ,
je souhaiterai descendre jusqu'à Blaye pour une première ...

08 mai 2017
0

Attention il y a de nombreux amateurs de mascaret ( surf, kayak...), pour lesquels le voisinage avec un engin motorisé présente un risque certain

09 mai 2017
0

S amarré!!!!
Dans quel port ou plutôt quel ponton ?
Non vraiment c'est pas une bonne idée!

09 mai 2017
0

J'ai vêcu le passage du mascaret, il y quelques années, amarré au petit ponton de Langon (en revenant par le canal du midi avec un first 25). C'est assez brutal.

09 mai 2017
0

Effectivement amarré a un ponton est plutôt déconseillé surtout dans le mauvais sens !!!!
D'autre part de mémoire je n'ai jamais entendu parlé de mascaret du coté de blaye pouvant mettre en difficulté un bateau de plaisante surtout bien motorisé!

09 mai 2017
0

renseigne toi de sources officielles car je crois que maintenant il y a des zones où il est interdit de naviguer pendant le mascaret pour laisser la place aux surfeurs

09 mai 2017
0

A l'époque lointaine où existait le mascaret sur la Seine lors des grandes marées, les bacs et différents bateaux allaient se placer au milieu du fleuve.
En fait, la vague déferle sur les rives. Au milieu, c'est une vague relativement importante mais non déferlante.
Il est donc tout à fait inopportun de rester amarré.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (30)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022