Vibrations dans mon voilier

Bonjour à tous,

J'ai des vibrations dans tout le bateau (voilier Cyclades 39.3) dès que j'accélère à 3 noeuds et il n'avance plus. Je suis descendu sous le bateau pour voir si il n'y avait pas un bout autour de l'hélice mais rien de tout ça. Si quelqu'un pouvait m'aider ou si quelqu'un avait eu le même problème, je serai ravi d'avoir quelques informations. Merci d'avance.

L'équipage
01 mai 2017
01 mai 2017

A 3 kn.., sous voiles ou au moteur ?

01 mai 2017

au moteur

01 mai 2017

tu as peut etre un cylindre qui ne donne plus un support moteur cassè il tourne sur une patte de moins

02 mai 2017

j'ai fais tourner le moteur et il n'y avait pas de vibration suspectes, je vais voir en le sortant de l'eau ce weekend pour le carénage. Merci encore.

01 mai 2017

Salut,
Puisque tu es déjà descendu sous le bateau, c'est que tu peux y retourner! il faudrait "branler" l’hélice pour voir si la bague hydroluble n'a pas pris trop de jeu...Si la réponse est affirmative, ne cherche pas plus loin: bague a changer.
Mamita

02 mai 2017

Merci, je vais voir ce weekend en le sortant de l'eau pour le carénage. Merci encore.

02 mai 2017

bonjour, j'ai connu une situation similaire l'an dernier sur mon volvo d2-40 et saildrive, c'etait les disques de la boite de vitesse qui etaient mort. en gros l'helice patine, et tout le bateau semet a vibrer jusqu'au mat. plus moyen de depasser 3 a 4 noeuds. si c'est ca, la mauvaise nouvelle, c'etait que c'est une reparation tres chère...

02 mai 2017

Comme Mamita

02 mai 2017

il se peut que le moyeu de l'hélice soit desserti ...
alain

Sur une hélice de hors bord, oui.

Mais sur un moteur fixe ?
À moins que les hélices de z-drive aient un moyeu serti ?

03 mai 2017

faire vérifier les pales de l'hélice.
J'ai ''pataté''pendant quelques années avant de découvrir qu'une pale était déformée de 9°.Redressage et depuis plus de vibrations anormales

03 mai 2017

Les hélices de saidrive Volvo ont un moyeu en" caoutchouc" qui peut se dessertir

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Le Stromboliccio

2022