Cartes SHOM à grande échelle

Bonjour

Peut-être que je me plante ou que je cherche mal, mais je ne trouve pas de carte SHOM à gtrande échelle

Exemples
Manche - Mer du Nord depuis les Pays Bas à Boulogne
Manche Boulogne - UK sud - Bretagne
France façade Atlantique
Espagne - Portugal façade Atlantique
Açores

On dirait que pour couvrir ces secteurs je vais devoir acheter des dizaines de cartes

Est-ce exact?

Bon, je ne suis pas braqué sur les cartes SHOM du moment que je couvre ces zones pour pas cher

Merci

Camille

L'équipage
26 avr. 2017
26 avr. 201716 juin 2020
3

Tu confonds (comme beaucoup) 'grande' et 'petite' échelle. Tu cherches des cartes à petite échelle
Moyen mnémotechnique: imaginez une échelle de (par exemple) 10 km). Sur une carte à grande échelle, cette longueur (qui représente 10 km) sera grande, donc la carte sera détaillée. Sur une carte à petite échelle, cette longueur sera petite, donc la carte sera étendue et générale.
Pour trouver des cartes SHOM , il suffit de télécharger le (petit ou grand) catalogue (gratuit) sur le site du SHOM
diffusion.shom.fr[...]es.html

Voici par exemple les cartes à petite échelle pour l'Europe

27 avr. 2017
0

MERCI MERCI

26 avr. 2017
0

comme dit Pytheas54 ce que tu cherches c'est des cartes routières, mais tu n'auras pas des détails d'entrée de port et autres. pour cela il te faut des cartes de détails et la oui il en faut beaucoup si tu veux de la précision. :goodbye:

27 avr. 2017
0

Pour les entrées de port j ai des traceurs et des guides

26 avr. 2017
0

CamillebO461

Votre question contient une certaine ambiguité. Que voulez vous faire avec les cartes ?

Dans votre pseudo, il y a O461. Je suppose donc que vous cherchez un format électronique et que c'est pour les utiliser avec OpenCPN 4.6.1.

Et quel type de cartes ? Raster ou Vectorielle ?

Si vous voulez des raster :
- Pour pas très cher, prenez les cartes de chez VisitMyharbour. Vous aurez tout à la fois. petite et grande échelle et même échelle moyenne.
- Pour un peu plus cher, vous vous pouvez acheter les cartes de chez NV-Verlag. Vous aurez simultanément les cartes électroniques et les cartes papier.
- Pour nettement plus cher, vous pouvez acheter les cartes électroniques directement au SHOM, mais c'est cher. De plus ce que vous aurez est un format GeoTiff. Pour les transformer en format kap, affichable par OpenCPN, il vous faudra transformer vos cartes géotff en cartes kap, en utilisant le logiciel GE2KAP.

Si vous voulez des vectorielles :
- Pour assez cher, achetez les cartes S63 en vous adressant à O-charts.
- mais si vous n'êtes pas pressé, attendez un peu, et vous pourrez acheter les cartes oeSENC en vous adressant à O-charts. Elles devraient sortir avant l'été.

Carte papier :
Si vous voulez uniquement des cartes papier, effectivement, le SHOM en vend. On les trouve aussi en librairie.

27 avr. 2017
2

Euh si mon pseudo était h2so4 je les chercherais acides ????????????????????????

27 avr. 2017
0

euh c'est moi ou

cette question sent le souffre ?

:-D ;-)

27 avr. 2017
1

D'où la différence entre O et 0...
:heu: :-p

27 avr. 2017
1

Mon astigmatisme et ma religion ne m'autorise plus à être aussi vigilant sur ce genre de détails de calligraphie occidentale !

:-p ;-)

26 avr. 2017
0

Tiens, justement il me faudrait un routier ( donc à petite échelle ) de la zone Dakar - Recife, équivalent de la SHOM 6813. Sous forme raster ce serait bien. Où pourrais-je télécharger ça svp ? Merci

27 avr. 201716 juin 2020
0

Carte brésilienne à jour ;-)

Si pour Opencpn, à mettre dans un dossier et pointer vers le dossier, et pas la carte

PS Le découpage Dakar-Recife est international: on trouve la même carte aux USA, en GB, en France etc...


27 avr. 201727 avr. 2017
0

Merci ! Ca fonctionne sur OCPN.
Et maintenant, comment pourrais-je l'imprimer à pleine définition avec les échelles de longitude et latitude ?
Edit : merci pour le jpg, mais j'aimerais l'imprimer en grand. Je suis au Cap Vert et impossible d'en trouver ici.

27 avr. 201727 avr. 2017
0

Prends cette version .tif et prends contact avec une boîte de reproduction ou un imprimeur. Ils doivent avoir une imprimante A0 qui accepte le format .tif (le kap ils ne connaissent pas)

PS l'image .jpg c'était simplement pour ceux qui voulait avoir une idée du contenu sans la mettre sur opencpn.

Je pense que HeO ne va pas accepter la taille du fichier tif (35 mo)
je vais la mettre sur un serveur
Quelques minutes de patience....

PS Tout est plus facile quand on prévoit ça avant de partir ;-)

27 avr. 201727 avr. 2017
0

Oui, ici à Praia j'ai vu des boîtes de repro, pas de problème :)
C'est juste pour pouvoir reporter mon point en traversant, car côté carto électronique je suis paré.

27 avr. 2017
0

Ces c... de chez Free n'ont pas de machine libre à cette heure pour faire le travail....
J'ai dû le mettre sur mon site
francois.lonchamp.free.fr[...]001.tif

27 avr. 2017
0

Si j'ai ça en stock, une carte américaine plus ancienne. Mais ce sera demain. Il est 1h30 du matin ici ;-)

27 avr. 2017
0

Super, merci !
Mais ... tu n'aurais pas la même avec les marges, par hasard ? :oups:
Ce serait plus facile pour reporter le point.
Tu as raison il vaut mieux prévoir à l'avance, mais moi quand je pars je ne sais jamais où je vais ..
Et puis j'arrête parce que là j'agace Camille :oups:

27 avr. 2017
0

Merci, et bonne nuit :topla:

27 avr. 2017
0

Merci François, cela fera tout à fait l'affaire pour mon usage :pouce:

27 avr. 2017
0

Et en demandant autour de toi ?
Quand j'étais en voyage, les échanges de bouquins étaient le prétexte à faire le tour des voiliers voisins et souvent on se prêtait aussi des cartes papier à faire reproduire...

:blabla:

27 avr. 2017
0

Excuse, c'était pour matelot@19001...
.
Concernant ta recherche, Camille, on trouve parfois des cartes papier "périmées", c'est à dire non-mises à jour, dans les puces nautiques ? Un routier n'a pas besoin d'être au dernier carat si c'est juste pour préparer une nav ou reporter ta position ?
:reflechi:

27 avr. 2017
0

La où je navigue personne ne part jamais
Donc rien

27 avr. 2017
0

Hé bien en ce moment je suis le seul voilier dans le port de praia, personne ne passe ici !

27 avr. 2017
0

Bonjour
Je confirme PAPIER
0461 = avril 1961
Un pseudo n a rien à voir avec les questions
Donc toute réponse concernant autre chose que ma question est sans valeur

27 avr. 2017
2

Limite aimable le monsieur

27 avr. 2017
0

Tu as raison Moby
Mais ces réponses sont débiles
Sauf celle (le première) de Pythéas
Je pose une question et les 3/4 des réponses sont totalement à côté car les gens ne l'ont même pas lue

Donc, oui. Ca fout de poser une questions que je trouve simple et de ne recevoir que des réponses inutiles

Quel rapport entre ma demande de cartes papier, mon pseudo ???, et les réponses cartes électroniques

Donc, pour les ceusses qui ne pigent pas je réexplique que tout ce qui n'a rien à voir avec du papier et du temps perdu

Comme les habituels caca nerveux à propos des fôtes d'or taud graphe et à propos de l'amabilité des gens

Mais, peut être ais-je mal lu les réponses

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Québec, le cap Gaspé

2022