Quelques images des Grenadines

J'avais entendu parler des Grenadines comme étant un paradis de la voile.
C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette navigation.
Elle a effectivement été magnifique: soleil, eaux cristallines, tortues (beaucoup!), kite surf.
Donc, juste pour le plaisir, je mets quelques photos de la Nav Grenade-Union- Mayreau-TobagoCays

Plus de photos et quelques mots sur la nav là:
1plus1blog.com[...]s-bleu/

et aussi, pour ceux qui n'avaient pas vu, un post sur de magnifiques bateaux vus à Saint Barth lors de cette même navigation
1plus1blog.com[...]ortues/

L'équipage
20 avr. 2017
21 avr. 2017
0

Attends, tu parles des Grenadines et St Barth c'est juste 300 mn au nord des Grenadines....!!!!
En plus si tu fais St Barth Les Grenadines il y a une Ile ou les très grands bateaux à moteur ou à voiles sont beaucoup plus nombreux qu'à St Barth.

21 avr. 201716 juin 2020
0

oui, sur 3 semaines de navigation, on a fait quelques nautiques. De mémoire: Martinique, Grenade , Tobago Cays, Becua, Martinique, les Saintes, Guadeloupe, Antigua, Saint Kitts et Nevis, Saint Barth, Saint Martin.
Je n'ai mis dans le post que deux extraits ce superbe parcours :Tobago Cays et Saint Barth, mais il y aurait surement à dire sur le reste.
Il faut dire qu'on a eu de très belles conditions de navigation et je garde un souvenir ému d'un grand largue où sur 20 heures nous avons fait une moyenne de 10kt en vitesse fond. Bonheur pur...
Les voiles gonflées, le bateau stable sur route et l'écume derrière la jupe... waouh... rien que d'y penser... je rajoute une photo d'ailleurs

PS: oui tu as raison, bien sûr il y avait plein de beaux et (très) gros bateaux sur les îles en chemin, mais avec ma sensibilité perso, je n'ai pas trouvé le spectacle aussi beau que celui de la bucket regatta.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022