Ports à L'ile d'Elbe en Juin

Bonjour à tous
Nous avons pour projet de passer le mois de juin autour de l'ile d'Elbe
Navigant avec 2 très jeunes enfants, nous aimons passer au moins une nuit au port tous les 2/3 jours
J'ai entendu dire que les ports y sont très très chers, quelle expérience avec vous à ce sujet ? (bateau de 10.4m)
aurons nous des difficultés à trouver de la place en juin ?
merci de partager vos expériences

L'équipage
13 avr. 2017
13 avr. 2017
0

je l'ai fait l'année dernière. On peut dormir au mouillage de la rade de Portoferraio très bien abritée et aller se laver en ville (il y a des sanitaires /douches payants non liés au port; dans l'avant port de Marciana; au sud dans la baie de Porto Azzuro, ou de Marina di Campo. Je n'ai dormi qu'au port de Porto Ferraio en Juin. De la place il y en avait et pas hors de prix en Juin pour un 12 m (autour de 60 €)
Cdlt

Xavier

13 avr. 2017
0

www.marinadiportoferraio.it[...]day.pdf

je suis aussi preneur de bons mouillages sur place.
juillet et août, les prix de port font mal ...

13 avr. 201713 avr. 2017
2

Il y a pas mal de mouillages sympa et tu peux tourner autour de l'ile pour te mettre à l'abri s'il y a de la houle.

Mon préféré, Marina di Campo. Tu as un mouillage devant le port, au nord, aménagé, et un libre au sud, dans une crique.

Le mouillage au pied de Capoliveri est aussi assez beau, et le village est terrible.

Sinon, Porto Azzuro, mouillage possible après le port et beau village.

Fetovella, abrité de tout ce qui vient de l'ouest à l'est en passant par le nord, mais sans aucun service autre que les paillotes.

Porto Ferraio, ville avec tout ce que cela comporte de services, et un immense mouillage très abrité dans quasi toutes les circonstances. Mais bon, environnement très urbain.

Et les trois mouillages coté NW, entre Procchio et Scagliera sont plus montagneux et tout aussi sympa.

On ne l'a pas essayé, mais il parait que le téléphérique vaut la ballade.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (153)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022