Fréquences BLU de la zone Atlantique Nord Ouest

Bonjour,

Je suis à la recherche des fréquences Météo BLU de la zone des Antilles aux Accores.
Des Accores à la France c'est les fréquences Northwood, mais j'ai pas trouvé les autres.

Merci de votre aide.

Cordialement.

L'équipage
02 avr. 2017
02 avr. 201702 avr. 2017
0

Le monde entier avec fréquences, types de cartes et horaires
www.nws.noaa.gov[...]fax.pdf

Voir New Orleans et Boston...

0

Merci Pytheas54,

j'ai déjà ce fichier, j'ai regardé, Boston pourrait être le bon candidat mais un puissance de 4kW est-elle suffisante pour couvrir la zone en question ?

03 avr. 201703 avr. 2017
0

C'est ça ou rien...
Tout à fait possible avec une 'vraie' BLU (ou un fax météo = weatherfax), difficile avec un petit Sony 7600 ou un Sangean

PS au fait, bravo pour votre traversée !

03 avr. 2017
0

Ok Pythéas. J'ai un récepteur Yaesu qui va évidemment très bien mais aussi un Sangean avec lequel j'ai fait des essais.
Avec lui, on arrive à enregistrer les fax mais le bon réglage demande patience et précision...

03 avr. 201716 juin 2020
1

Voilà ce que j'ai pu collationner en termes de fréquences. Il doit y avoir des redondances à éliminer...


03 avr. 2017
0

Sur une transat entre Nouvelle Orléans et Northwood ça fonctionne avec un Sangean.

03 avr. 201703 avr. 2017
0

avec les addon d'openCPN ( plugin weatherfax) on a le ''catalogue'' des émetteurs leurs horaires ,les zones couverte, les fréquences , en fonction de la localisation.

03 avr. 2017
0

Attention, Hamburg a modifié ses horaires de diffusion en novembre 2016 :
www.dwd.de[...]ve21071

0

@Pythéas : Merci, J'ai installé avant la traversée de Décembre une "antenne" fait maison mais qui fonctionne super bien, j'ai déroulé :

  • un câble électrique en cuivre de 2.5mm2 qui longe tout le voilier
  • puis un autre identique qui longe le pataras

Les deux sont reliés/soudé en Y et l'ensemble est connecté à la Sangean, au début de la traversée au niveau du Cap-vert, je captais les Fax Northwood parfaitement claire.

03 avr. 201716 juin 2020
0

Je ne suis pas sûr qu'une double antenne en Y soit nécessaire en réception, mais si celle qui longe le pataras fait environ 11 m, c'est bon
(Pourquoi environ: car les fréquences 'utiles' de Northwood, Pinneberg, Boston et La Nouvelle Orléans s'étagent de 3855 à 9110 KHz)

Et si tu sais régler finement la Sangean, bien éloignée de tous les bruits électriques / électroniques, alors c'est jouable...

J'utilise W6ELProp (un VIEUX truc, il y a sans doute mieux aujourd'hui) pour vérifier les fréquences ou les heures à utiliser.
brucerichards.com[...]rop.htm
Seul bémol, il faut une idée du Solar Index et du K index
www.wm7d.net[...]/solar/

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Le Stromboliccio

2022