Brocante: j'ai acheté un Sailor RT 144C pas cher mais soucis.

Bonjour, j'ai acheté une VHF RT 144C pas cher sur une brocante, cela me rappelai mes jeunes années au commerce, j'ai du trafiquer avec ce poste sur des embarquements.
Oh, c'est pas pour mettre sur un prochain bateau(lourd), non mais pour installer en réception a la maison.
Mais voila, j'ai les fils d'alimentation coupés, je ne sais ou se trouve le "plus"et le "moins" , Rouge et noir plus un fil crème qui sort du câble électrique avec une prise qui ressemble a une Peritel.(peut être une masse?)
Sur le câble antenne, coupé lui aussi, j'ai un PL qui ne me semble pas être une PL259, elle parait plus grosse.
Un autocollant a coté marque 232...sur le câble, il est marqué KX.6RG21366/52 Ohms peut etre, difficile a lire.
J'ai pas la notice ni aucun schéma et trop dur a trouver sur le web.
On en a parlé sur un fil Hisse et ho fermé en 2008.
Y'avait "Congre" et Fever" dessus.
Qu'elle alim doit je mettre dessus(je pensais a une alim type CB stabilisée en 12V) et surtout, qu'elle antenne pour la maison?

Merci de vos conseils

Yannick

L'équipage
20 mars 2017
20 mars 2017
0

tout comme a bord
une 6db sur le toit
sur les fils d'alimentation tu branches un ohmètre ça passe dans un sens et pas dans l'autre ,le + coté passant
câble 50ohls fourni avec l'antenne prise pl 259
mets une terre sur le chassis ,ça éliminera les parasites et protègera en cas de foudre .
alain

20 mars 2017
0

Super! En plus c'est très déco au bureau?

21 mars 2017
0

Salut,
Si tu peux patienter 1 où 2 jours je te scanne et t'envoie la page de la notice(telechargeable sur internet, facilement...)
Ceci dit, c'est lourd, mais fiable. Le mien a plusieurs décennies.

22 mars 2017
0

Merci Josselin, bien sur j'ai vu sur le web mais soit c'est en Serbo-croate soit faut payer un max.
Y'en a qui se font un paquet de pognon avec ces notices et mode d'emploi.
Merci Alain pour ces infos, et pour l'alimentation, je peux mettre une alim stabilisée ou simplement une batterie.
La batterie sous mon joli bureau, çà le fait moyen.

22 mars 2017
0

Euh... C'est autorisé ça d'avoir une VHF à la maison?? ;-)

22 mars 2017
0

Ce qui est interdit c'est d'émettre sur les fréquences marines.

22 mars 201716 juin 2020
0

Chose promise...


22 mars 2017
0

Wouah, genial la notice dans la langue de Molière.
Je reconnais mon poste et les différents item.
Je remarque aussi une alimentation spéciale pour le 220/127V
Mais bon, vu l’époque, même pas en rêve que je trouve ça!
Puis je mettre une alimentation type CB ou mieux, celle d'un vieil ampli Toshiba mal en point.

22 mars 2017
0

Je ne suis qu'un utilisateur. Néanmoins, sur le schéma il est précisé que pour utiliser l'alim qu'ils fournissaient il faut la version 24V.
Je ne sais pas si la qualité de l'alim a une influence sur la réception. Il faut demander à des connaisseurs;
Bonne chance.

22 mars 2017
0

un alim stabilisée 5A ça suffit
chez conrad c'est pas cher
alain

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (10)

Cabo Sao Vicente

2022