Guide côtier UK

Bonjour,

Je cherche l'équivalent du Pilote Côtier pour la Grande Bretagne.
Avec les phares, les marinas et le détail de leurs facilités... (douanes, douches, ponton visiteur, profondeur, VHF...)

On a peut-être déjà traité le sujet, si c'est la cas je m'en excuse mais sans connaître le nom de l'édition je ne trouve rien dans mes recherches, et sur Google non-plus :(

L'équipage
19 mar. 2017
19 mar. 2017
0

Voir IMRAY..

19 mar. 2017
0

en ligne il y a ce site fort interessant, il m'a permis d'entrer à Sandwich avec la dernière carte locale du chenal (j'ai quand meme détécté des bancs de sables qui se jetaient sous ma quille mais je lisais mal la carte...
www.visitmyharbour.com[...]l-east/

19 mar. 2017
0

Bonjour, j'ai toujours utilisé le "Shell Channel Pilot", qui donne toutes les informations sur les ports (carte et vue aérienne), plus tous les renseignements nécessaires sur la navigation en Manche. Simple d'utilisation. Couvre le sud UK de la Tamise aux Scilly, et la France de Dunkerque à Ouessant.
www.lacardinale.com[...]ed.html

19 mar. 2017
0

Le Shelle Channel PIlot qui existait sous la forme d'un petit livre en format "paysage" il y a une trentaine d'années est maintenant un bel ouvrage édité par Imray. Effectivement, il couvre également nos côtes de la mer du nord et de la Manche.
Il y a également le Reed's qui existe en trois formats.

19 mar. 2017
0

Les imray sont de très bons compléments, mais je pense que la bible c'est le reeds nautical almanac, papier, ebook, ipad, desktop...

Je pense qu'avoir un exemplaire papier à bord est un minimum pour la sécurité.

24 mar. 2017
0

je l'ai donné...

19 mar. 201719 mar. 2017
1

Le REEDS, très bien fait!
j'en ai un de 2015, que je peux donner...

19 mar. 2017
0

j'ai un shell Channel Pilot à 16€

23 mar. 2017
0

Merci, j'ai un peu tout regardé. Effectivement le Reeds me plaît assez bien. J'opte pour celui-ci!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (70)

LESBOS

2022