Escale en Colombie

Bonjour,
La Colombie comme Cuba sont à la mode cette année.
Pour les navigateurs qui auraient l'intention de faire escale en Colombie, je me dois de les mettre en garde.
Les formalités d'entrée et de sortie en Colombie sont, je pense, les plus compliquées et les plus chères du monde.
Nous avons laissé notre bateau pour un retour au pays, à Puerto Velero prés de Barranquilla et cela nous a coûté environ 300 € pour un 39 pieds.
Si quelqu'un veut connaître les détails de ces menues dépenses, il peut me contacter.
Amicalement
Armand du Jac'line III

L'équipage
18 mars 2017
18 mars 2017
0

50 € en 2011 a Santa Marta pour le zarpé

18 mars 2017
0

Hello,
Effectivement, escale assez chère...des copains ont bien résumé la situation.
La vie à terre, par contre, semble bon marché, et de qualité...je pense qu'il faut y rester quelques mois pour amortir les coûts d'entrée.
Quid d'une loi du pays qui permettrait à un bateau de rester quelques semaines sous pavillon jaune???
tiamaraa.blogspot.com[...]/ :litjournal:

16 mars 2022
0

Bonjour,

Je cherche des informations sur les ports en Colombie qui permetterait de laisser le bateau pour un mois ou deux (le temps de se balader dans le pays) sans se ruiner?

Merci

16 mars 2022
0

Tu peux aller voir le blog de Tous différents et tous des rêves et leur chaine YouTube. Ils y ont fait escale en 2021 et ont laissé leur bateau à Santa Maria pour visiter le pays. tousdifferentstousdesreves.com

16 mars 2022
0

salut
dernières infos de 2020:
j'ai laissé mon bateau 6 mois à Puerto Velero (à coté Baranquilla) pour faire toute la cordillière jusqu'au Chili, pas de problème de formalités ni visa, port sur, équipe sympa, environ 200$/mois pour 42', juste que cette marina est bien pour y laisser le bateau à flot (chantier à sec aussi), pas pour y vivre à bord (assez déserte et loin de tout, protégée mais très ventée).
je connais assez bien Cartagena : marina assez chère et peu de place, on peut laisser le bateau au mouillage gratos mais il vaut mieux avoir quelqu'un qui surveille à plein temps ... baie pourrie mais ville sympa
Santa Marta à 100nm de Baranquilla: marina luxe, pas de problème si ce n'est le prix env. 500$/mois pour 42', ville sympa mais très touristique style côte d'azur.
les 3 villes sont de bons points de départ pour visite amérique du sud: appro., aéroport, bus, etc...
je ne me souviens pas que lors de mes passages en Colombie les formalités entrée/sortie soit plus chères et compliquées qu'ailleurs ...
pour un programme tel que le tien mon option serait Puerto Velero, après c'est une question de goût et de finances,
bonne ballade

16 mars 2022
0

Merci de ta réponse.
200usd commence a être un prix raisonnable.
Peux tu me confirmer que c'est bien le tarif mensuel?
En cherchant sur le net, les prix sont délirants, plus de 700USD et même 1200 USD a Santa Marta...

16 mars 2022
0

même à Carthagena il faut avoir quelqu'un qui surveille le bateau de près à la marina près de la vieille ville : les squats sont fréquents

16 mars 2022
0

resalut
bon à Puerto Velero c'est un peu plus cher que ce que je t'avais dit ... mais ça reste raisonnable et ça m'étonnerai que ça ait beaucoup augmenté et les conditions changé vu qu'ils ne sont pas débordés, début 2020 tout compris pour un 42' je devais être tout compris base 3 mois à env. 250€ mois / cours us$ 2020 (en pré-paiement), je te mets mes notes la-dessous avec les liens, fais tes calculs

si au sec c'est un peu plus cher ...

(de mémoire à Cartagena compte pas loin de x2 et à Santa Marta x2,5)

Baranquilla : www.marinapuertovelero.co[...]/inicio

www.marinapuertovelero.co[...]amarres

3 meses o más: (30% DE DESCUENTO + 5% pago anticipado) precio por pie por mes

$ 25.500 pesos colombianos => environ 7€/pie/mois

42’ x 7€ = 294€ x 3 mois = env. 882€

Si 3 mois = 882 – descuento 3 meses 30% = 618 – 5% pago anticipado = 587€ / 3 mois = 195€/mois

294€ x 2 mois = env. 584€ 5% pago anticipado = 555€ / 2 mois = 277€/mois

rajouter ça et les taxes:
Agua $ 3.659,00/M3
Energia $ 573,10/KWH

$ 573,10/KWH => 0,20€/KWH
La clim en permanence : environ 8KWH/jour x 30 jours = 240KWH x 0,20€ = 48€/mois

Horario de atraque 8:00 am a 17:00 pm

www.noonsite.com[...]velero/

a large anchorage is also available should you not wish to dock in the marina.
There are plenty of bars and restaurants in the area and Barranquilla is 25 minutes by road, where provisions can easily be restocked.
Position 10° 56′ 40″N, 75° 02′ 22″W.
The marina acts as a Maritime agency so can help with paperwork and clearance procedures.
A trip into Barranquilla to check-in with Immigration is required. This can be done by local bus or taxi (Cost approx. $80US).
Last updated: January 2019
Approach
There is a green buoy at the entrance to the marina. Call on VHF channel 08 prior to arrival.
Anchorage
The very large bay here provides a sheltered anchorage with a sandy bottom, 3-10m deep. The water here is reported to be very clean so you can swim off the boat and on many days see the bottom.
ou will need to take a taxi out of the marina to the main road, however once here a bus can be taken to Puerto Colombia, Barranquilla or Cartagena.

TRAVELLIFT :
www.marinapuertovelero.co[...]el-lift

Precio por pies entrada y salida: $ 18.800

18800 pesos col . => 5,85 us$
42’ x 5,86 us$ = 245 us$

Marina seca :

Precio por pies por una semana $ 7.600

7600 pesos col. => 2,37 us$

42’ x 2,37 us$ = 100 us$ la semaine

Precio por pie mensual (1 a 5 Meses) $ 30.400

30400 pesos col. => 9,46 us$

42’ x 9,46 us$ = 400 us$ / mois

Phare du monde

  • 4.5 (119)

2022