Permis international

Bonjour je n'ai jamais naviguer et j'aimerais passer le permis bateau mais je voudrais un permis avec lequel je pourrais naviguer partout dans le monde ou a peu pret partout bien evidemment je me doute qu'il doit y avoir plusieurs permis a passer et je voudrais vous demander quelles sont les permis qui se rapproche le plus de ma demande c'est a dire pour naviguer partout dans le monde et comment l'obtenir ?
J'oublier je voudrais naviguer avec un voilier.
MERCI

L'équipage
17 mars 2017
17 mars 2017

Il te faut le yachtmaster offshore ou océan. Tu commences à apprendre en équipier, puis skipper côtier et enfin le yachtmaster. Ça se fais en Anglais et les centres agréé un peu près partout dans le monde... Sauf Marseille :) il y a des cours en ligne suivant le niveau de chacun.

17 mars 2017

En voilier pas besoin de permis,tu va ou tu veux ,si tu peux!!

17 mars 2017

Il faut peut-être préciser "en voilier immatriculé en France si tu es français tu n'as pas besoin de permis"
Mais la question d'origine est tellement floue.....

17 mars 2017

Merci pour vos reponse je commence a mieu comprendre parce que sur internet j'y comprend rien.

18 mars 2017

La réglementation liée au permis dépend du pavillon du bateau.
La loi qui s'applique est celle du pays où est immatriculé le bateau.
Si le bateau est enregistré en France tu peux naviguer partout en voilier sans permis car celui-ci n'est pas obligatoire dans nos contrées. Mais certains pays tatillons pourront essayer de t'intimider.
si tu loue un bateau à l'étranger sous pavillon local, tu dépends de la loi du pays où est immatriculé le bateau et on pourra te réclamer un permis pour te laisser partir.
J'ai souvent loué avec un permis maison ou un certificat de stage.
La licence CRR pour l'utilisation de la VHF te sera parfois réclamée et là il vaut mieux ne pas bricoler.

18 mars 2017

Aucun permis sauf le CRR

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (168)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022