livre "navigation par gros temps" Coles

Bonjour,
je me suis procuré une vielle édition de l'ouvrage navigation par gros temps de Coles qui apparement est une bible en la matière. En effet ce Coles en a vécu plus d'une de tempête mais quand même je me pose pas mal de question, car le bonhomme nous parle de conditions extrêmes qu'il a vécu (d'ailleurs je me demande comment il est encore en vie).
Il parle souvent de ce mettre a la cape (sa ok je peux comprendre) mais il évoque souvent aussi le fait de ce mettre a sec de toile avec la barre bloquée sous le vent et de ce mettre a l'abris dans le carré en attendant la fin de la tempête. Je fais de la voile depuis 3 ans, j ai acheté un voilier et navigue assez souvent et j avoue que j ai due mal m'imaginer avec mon 9 mètres dans 40 noeuds de vents rafales a 55,une mer avec des creux de 6 mètres a sec de toile et la barre amarré sous le vent tout en etant dans mon carré a l'intérieur en faisiant la cuisine et buvant du café comme il le décrit lui meme avec beaucoup de confiance et son pti 9 mètres. Bref avez vous deja entendu parler ou meme pratiquer cette technique ?
Pas plus tard que il y a une semaine je me suis fait suprendre par un force 6-7 des vagues pas très hautes (1,6m de moyenne selon météo france) mais très rapprocher et cassantes (méditerranée) et franchement je me voyais pas me mettre a sec de toile ammaré la barres et rentrer dans mon carré et faire la cuisine et écrire dans mon livre de bord tranquilou, sa en devient énervant presque cet ouvrage ahah j ai l'impression que le Mr Coles ce fou de ma gueule presque.

L'équipage
16 mar. 2017
16 mar. 2017
1

Quelques exemple:

CAPE SECHE sur un voilier de 9 m :
Toujours sur « OSSIAN », half-tonner Hustler 32 après avoir été roulé par une déferlante :