***Inquiétude sur la disparition d'un voilier [KATUA] en transat***

URGENT : avis de recherche concernant un bateau disparu au cours d'une transat entre le Cap Vert et La Martinique

Merci de partager cet avis sur Facebook et si vous avez des informations, merci de contacter le CROSS GRIS-NEZ à l'adresse suivante : gris-nez@mrccfr.eu.

Bonjour,

Nous avons une inquiétude concernant un voilier français.
Pourriez-vous relayer le message sur vos sites internet et pages facebook?

Nom : KATUA
Indicatif d'Appel: FN6952
Type : VOILIER - INDEFINI
Lonqueur : 10 METRES
Pavillon: FRANCAIS - IMMAT : BX
Numéron MMSI : 227 175 110
Couleur de coque : BLANCHE AVEC LISERETS ROUGES
Couleur de voile : -
Equipement : ANNEXE, RADEAUX, PANNEAU SOLAIRE EOLIENNE, BALISE 406
Personnes à bord : 2 - Monsieur MARC LEPAROUX (68 ANS) et Madame CARMEN LINERO (ENTRE 40 ET 50 ANS)
Propriétaire : Monsieur MARC LEPAROUX
Domicile : le compas bassin a flot 2 - 33000 Bordeaux
Dernier port connu : PARTI DES ILES CANARIES LE 18/19 JANVIER 2017 - DUREE PREVUE POUR LA TRAVERSEE : 2 SEMAINES
Dernière escale planifiée : LE CAP VERT - AVAIT PREVU SIGNIFIER SON ARRIVEE
Destination : AVAIT PREVU DE FAIRE UNE TRANSAT VERS LES ANTILLES - PORT DU MARIN
Autres évènements : NAVIGATEUR EFFECTUANT CETTE TRANSAT TOUS LES ANS.

L'équipage
10 mars 2017
10 mars 2017
0

Bonsoir,
je ne veux pas faire parti de mauvais petit canard.
Mais il est bien précisé que le transit est entre les Canaries et le Cap.
Donc rien à voir avec le Cap et les Antilles.
Je dits ça pour réduire la surface des recherches.
Bonne chance.
Philippe.

11 mars 2017
0

le Cap Vert et non pas le Cap

11 mars 2017
0

A par le message de philipped29200 c assez clair.canaries vers cap vert. Cela dit il existe des moyens raisonnablement couteux de signaler sa position. C dur pour ceux a terre de ne rien savoir

11 mars 201711 mars 2017
0

ils peuvent aussi pour ne raison ou une autre avoir renoncé au Cap Vert ...
auquel cas ils arriveraient aux Antilles dans une petite semaine ?
En tout cas c'est ce que l'on peut leur souhaiter.

blog.lemsprod.com[...]chat-en

11 mars 2017
0

même en ayant renoncé l'escale au cap vert, ça fait quand même 50 jours qu'ils sont partis, suffisamment pour s'inquiéter je pense.

0

exact, j'avais lu un départ en février.

11 mars 2017
0

des copains ont traversé ces derniers jours , traversée avec peu de vent à partir du cap vert , mise à part un coup d ouest à 50 nds qui a duré 2 heures ....22 jours de traversée

ils ont du trainer au capvert

11 mars 2017
0

@phi je sais lire et je répondais a philippe29200 qui parlait du cap.sinon le message d origine ne vient pas d une autorité c est clair

13 mars 2017
3

Ton avatar est le signe de la paix.
Essaie de faire honneur à ce haut idéal ou change le.
Ton attitude révèle plutôt une glissade vers la perversion narcissique.

2

C'est un anar sea sick en mal de mer :litjournal:

11 mars 2017
0

D accord je comprends mieux, en effet le cross devrait diffuser un message

11 mars 2017
2

Avis de recherche lancé pour Katua par le MRCC Tenerife.
Voir aussi Hydrolant 767, 8 mars 2017.

11 mars 201716 juin 2020
13

M@telot Phi, comme dans plusieurs fils, on te donne des réponses, mais toi tu reviens encore et encore à la charge. Internet ne veux pas dire que le monde est à ton service...

Tu demandes une source officielle, setubal te la donne (Hydrolant 767), et ce n'est pas encore bon.

Maintenant il te faut le lien. Je te le donne :

msi.nga.mil[...]lts.jsp

C' est quoi la suite, faut qu'on te le lise tout haut?

11 mars 2017
0

On indique Balise 406 mhz donc c plutôt rassurant. Shunte le cap vert ?

11 mars 2017
3

laisse tomber Micmarin, comme tu l'as souligné toi-même il est coutumier du fait. un chieur compulsif tu peux lui mettre 15 fois le nez dans son caca, à la seizième fois ce sera toujours le même topo !

0

Et toi matelot phi tu deviens un peu casse burettes :-)

11 mars 201716 juin 2020
11 mars 2017
2

Et si tu ne veux pas télécharger le certificat, tu changes le https par http.

Ceci dit c'est un site officiel US. Pour info, je donne le chemin complet, pour ceux que cela intéressent. Il y a plein d'info très utiles pour les navigants, les avurnavs du monde entier, classés par zone, les publications passées, les warnings en cours...

Le site: www.nga.mil[...]
Tout en bas, dans "mission" : cliquer "Products & Services"
Choisir: "Maritime Safety Products and Services"
Dans les explications : cliquer sur le lien du portail pour avoir accès à la database.
Choisir les "Broadcast Warnings" ( avec le certif de sécurité ou en remplaçant https par http)

Et faire une recherche, dans ce cas-ci, dans le type "Broadcast Warnings", la région, catégorie hydrolant, puis par numéro puisqu'ici on le connaît 767/2017

11 mars 2017
0

:alavotre:

2

Faut pas m'en vouloir phi mais quand tu compares notre site préféré à la presse People, il me vient une petite animosité urticante :-)

0

le lein que j'ai donné permet de voir qu'il s'agit d'un bateau qui existe qu'il est en bois moulé qu'ils sont deux à bord et que le projet et les dates correspondent à l'alerte, ce qui permet d'envisager que cette alerte n'est pas bidon;
C'est tout.

12 mars 201712 mars 2017
0

Okilebo était en Baltique en 2015 et il est descendu en grèce en 2016
Je l'ai rencontré en Blatique, à Cherbourg et en Algarve (Culatra)
il navigue en solo sur un 12 mètres (Oceanis 393)

12 mars 2017
0

pas bidon du toutd'ailleurs le fil a été créé par OKILEBO qui est un contributeur sérieux, basé aux antilles je crois ???

le bateau est en bois moulé acajou

12 mars 2017
0

merci

12 mars 201712 mars 2017
3

Le MRCC de Griz-nez nous a adressé ce matin le message ci-après :


Bonjour,

Nous revenons vers vous pour préciser un peu plus l'article concernant le voilier KATUA.
Le navire est parti du 18/19 janvier de LA GOMERA aux canaries pour le CAP VERT à SAO VINCENTE, transit 2semaines pour escale et ensuite transit vers les ANTILLES.
Aucune information depuis le soir du départ de LA GOMERA et aucune information sur son arrivée en escale au CAP VERT.

www.hisse-et-oh.com[...]transat

Cordialement,

MRCC GRIS-NEZ

Gris-nez MRCC, gris-nez@mrccfr.eu - dimanche 12 mars 2017 11:36


12 mars 2017
6

Est-ce que le cross est une source assez fiable pour matelot phi ? J'ai un doute.......

12 mars 201712 mars 2017
0

Cela fait très longtemps que ce bateau est parti des Canaries et qu'il ait fait un direct Antilles (de l'ordre de 3 semaines) ou un crochet par le Cap Vert (une semaine pour Cap Vert plus deux semaines de traversée) c'est inquiétant, même s'il s'est arrêté à Mindelo et oublié de le signaler. La première des choses est me semble t il de vérifier s'il est passé au cap vert auprès des autorité maritimes du cap Vert.
Il est tout a fait possible qu'il ait eu un gros problème et qu'il avance très lentement.
Mais après comment rechercher quelqu'un sur une zone aussi immense ?

14 mars 2017
1

Il me semble qu'il y avait des heossiens sur la zone du Cap vert du moins il y en a souvent.
C'est en partie pour cela que j'ai relayé l'info que j'avais reçu via un autre site de navigateurs. Plus il y a de monde dans le circuit plus on a de chance de lever le doute. J'ai fait un copié collé du texte parce que je n'arrive pas à mettre un lien vers une page FB.
Voilà c'est tout

PS: Bizarre que l'autre casse c... s de Shazzan ne soit pas encore intervenu il a du me mettre à la cave depuis ma réflexion sur un autre fil.

15 mars 2017
0

Merci pour eux

17 mars 2017
1

tes excuses sont tout à ton honneur quizas :topla:

15 mars 201716 juin 2020
0

Le bateau

16 mars 2017
0

Up. Toujours pas de news ?

18 mars 2017
16 mars 2017
0

après avoir relu ce post et consulté d'autres sites dont STW il s'avère que ce voilier de 10m mené par un marin aguerri est parti des Canaries le 18 ou 19 Janvier direction cap vert ou peut-être direct antilles ...
puisqu'il est dit que Marc fait cette traversée toutes les années, il serait intéressant de savoir si il fait chaque fois escale au Cap Vert et dans quel port il relâche, chaque marin a ses habitudes... auquel cas un heossien sur place pourrait aller consulter les zarp du lieu.
comme il est dit qu'il est habitué aux mouillages, il est peut-être depuis 1 mois dans les jardins de la reine et qu'il reporte sa prise de contact avec la terre au mois suivant ...
il parait peu probable qu'un voilier dérive 2 mois sur une route aussi fréquentée sans croiser aucun autre bateau pour se signaler, la supposition la plus raisonnable serait qu'ils soient à terre et qu'ils n'aient pu ou voulu donner signe de vie ... à 2 mois du départ et sans aucune info il parait difficile de faire une recherche en mer ... attendons de bonnes nouvelles et invoquons la bienveillance des divinités de la mer

17 mars 2017
0

Comment ne pas douter au vu des circonstances, bon courage aux proches.

17 mars 2017
0

Quelques fois il serait facile de lever un doute dans les îles comme au Cap Vert.
Il suffirait de donner la photo du navire à tous les pilotes des avions de liaison ils pourraient faire un check des mouillages quand ils sont en approche ou même sur réquisition. Ça ne couterait pratiquement rien et ça rendrait service à la communauté. Ils pourraient même prendre une photo aérienne des mouillages.

17 mars 2017
5

L'approche, surtout dans les régions montagneuses, c'est pas forcément la phase préférée des pilotes pour prendre des photos :)

17 mars 2017
5

Dire que l’Océan est assez fréquenté, pour ne pas passé inaperçu!!! Je suis sceptique.
Attendons.

17 mars 2017
0

Le MRCC Tenerife a difusé (et diffuse encore, éventuellement) un message de PanPan concernant Katua, avec son code d'appel et MMSI sur 2182 (et DNS), la description du bateau, etc...
Tous les bateaux sur zone sont donc informés.

20 mars 2017
0

Aux dernières nouvelles la gendarmerie aurait contacté la famille sans en dire plus.

20 mars 2017
0

c etait notre voisin de mouillage ce n est pas une coque blanche mais beige et c est un 11 metre. l affaire est a prendre au serieux parcequ il aurait du deja donner des nouvelles et n oubliez pas que la meteo n est pas la seule cause de drame i peut y avoir le feux ou des alors se prendre un contenair et ne pas avoir le temps de se retourner . le mieux ce serait plutot de relayer sur facebook car il y a la photo de marc et de son bateau. il y a encore un mince espoir pour qu il est decide d aller aux antilles sans passer par le cap vert. c est un homme qui fait la traversee depuis un moment chaue annee et ce qui est sure c est que ca n a pas ete dans son habitude de faire ca donc oui c est plus qu inquietent. mais je ne sais pas comment transmettre la publication facebook sur hisse et ho si quelqu un sait comment on fait??

20 mars 2017
9

En quoi facebook peu aider un marin qui a des problèmes au milieu d'une traversée?
Toute l'information est partie avec le PanPan
Il a une balise, c'est un bon marin.
Pour être positif je dirais qu'il a démâté ou un autre soucis, qu'il gère et qu'il va arriver.
Ne perdez pas espoir.

20 mars 2017
0

comme je l ai expliquez pour les photos. d ailleurs son voisin a mis une annonce sur hisse et ho qui a ete retiree et qui selon moi etait mieux faite justement parcequ il y a des photos de lui et de son equipiere et facebook est un autre moyen de diffusion aussi efficace qu hisse et ho le mieux c est de le faire aux 2

21 mars 2017
0

Ici à la marina de Mindelo l'avvis de recherche est affiché. Ils ne sont donc pas passés par ici

06 avr. 2017
0

Si tu avais fait attention au texte que j'ai mis au début tu aurais remarqué que c'est un copié collé de la page Facebook sans les photos elles ont été rajouté après.

22 mars 201716 juin 2020
4

Merci à tous ceux qui relaieront cet appel ... ou qui simplement s'en soucient.

Merci à Hisse et Ho d'avoir fermé à la discussion (et non effacé ...) le post que j'ai relayé qui est un peu plus détaillé ( photos notamment) Ca évite d'y voir accolé les messages affligeants de certains qui ne savent pas mettre leur ego dans leur poche et ce même si il s'agit de la vie de l'un d'entre nous ou de l'angoisse des proches qui lisent évidemment tout ce qui se rapporte à cette alerte. Pour les détails et photos tapez "Leparoux" dans le moteur de recherche de Hisse et Ho pour avoir accès aux discussions le concernant.

Je suis le dernier à avoir "parlé" à Marc via Sms le 17 janvier, jour où il est parti de Vueltas (La Gomera) vers le Cap Vert. Son dernier sms m'est parvenu au moment où il laissait El Hiero sur tribord pour filer vers Sao Vicente Cabo Verde. Depuis plus rien ... La recherche est active tant par les autorités (gendarmeries, Cross ) que sur les groupes nautiques et réseaux sociaux qui relayent cette alerte "disparition inquiétante" régulièrement et ce dans le monde entier d'ailleurs. Une mobilisation énorme qui montre que la solidarité entre gens de mer n'est pas un vain mot.

Enfin il a effectivement embarqué une balise 406 qu'il n'a pas percutée et qui n'a pas été immergée donc, a priori le bateau est toujours à flot ...

22 mars 2017
4

CC81 votre inquietude est bien compréhensible mais pourquoi tenter de créer une polémique (à moins que ce ne soit pour faire remonter le sujet, dans ce cas un simple "Up" suffit) ? Elle risque de faire dévier le fil.

lems peut sans problème poster à nouveau ici toutes les photos de son 1er message voire même son message intégralement. Les fils fermés (surtout les doublons) sont régulièrement supprimés.

D'autre part, ici c'est HeO, et certains Héonautes n'ont jamais mis les pieds sur FB, mettez le lien de la page pour ceux qui pratiquent, voilà tout.

Alors oublions les ego des uns et mais aussi des autres pour se concentrer sur KATUA, son skipper/propriétaire et sa passagère, et sur toutes les infos qui pourront aider à les retrouver au plus vite sains et saufs.

22 mars 2017
1

ego ou incomprehension ?? j ai simplement fait remarquer que c etait mieux avec les photos puisque le but est bien entendu de le retrouver et qu une image est plus parlante , et pourquoi j ai parle de facebook ? tout simplement parceque si c est relayé au maximum sur le plus de support possible il y a pus de chance !! voila tout. sur ce je vous souhaite une bonne journee et j espere qu il sera vite retrouve avec son equipiere

29 mars 2017
0

des nouvelles??

30 mars 201730 mars 2017
0

non pas pour l'instant ...

30 mars 2017
0

Ça commence a faire longtemps, même démâté.

06 avr. 2017
0

Info relayée avec photo du bateau :
eskif.com[...]age/882

08 avr. 2017
0

Merci Cassien

06 avr. 2017
0

Quelqu'un aurait-il l'information selon laquelle ce navire possédait une balise à son bord .

06 avr. 2017
1

lems indique "une balise 406" 5 messages plus haut...

06 avr. 2017
0

Non Cassien, si tu ne déclenches pas la balise, elle reste muette!!!

06 avr. 2017
0

Cassien je ne sais pas . je ne crois pas . Il faut un système de réception adapté au mode d'émission et a sa fréquence .

06 avr. 2017
1

Alors, effectivement, il y a des déclenchement manuel(tu appuis sur le bouton), des déclenchement hydrostatique (déclenchement automatique par immersion, 1 m?).
Si la balise se déclenche, le signal arrive a terre et en aucun cas sur un autre bateau. C'est la terre qui cherche sur zone des navires a déroutés, voir des avions.

06 avr. 2017
0

Pardon pour cette question de néophyte, mais est-ce que ça peut se détecter depuis un bateau équipé d'un dispositif particulier ? Si c'est le cas il serait peut-être utile de relayer l'info aussi ?

06 avr. 2017
0

Merci. Et si elle est déclenchée ? J'ai cru comprendre qu'elle pouvait être détectée par satellite ou avion, mais par un bateau sur zone ?

06 avr. 2017
0

Merci Dofin, j'ai partagé au cas ou ...

06 avr. 2017
0

Tri il est dit dans le message de lems ,à propos de la balise (merci La bernique ) qu'il n'a pas percuté et qui ''n'a pas été immergée'' . Donc il se peut que celle si se déclenche de cette façon . Restons dans les clous .

06 avr. 2017
0

Merci La bernique . J 'ai relu mais je n'avais pas trouvé cette information .

06 avr. 2017
0

Aucune idée, je relaye ta question

06 avr. 2017
1

le CROSSHAG continue de diffuser des messages en direction du bateau

06 avr. 2017
0

Merci . Comme je ne peux en aucun cas faire avancer quoi que ce soit d'ici ,cela me permet de juger mieux la situation fort inquiétante de Katua .Et peut être de garder espoir qu'une issue favorable advienne à cet équipage.

06 avr. 2017
0

Ça, garder espoir, on peu toujours !!!

06 avr. 2017
0

Certaines balises se déclenchent quand immergés

08 avr. 201708 avr. 2017
0

et il faut avant ça qu'elle soit enregistrée auprès des autorités (qui n'ont pas trouvé trace de cet enregistrement sauf nouvelles infos à ce sujet ) pour que le Mmsi du bateau soit identifié si elle émet. Sans cet enregistrement la balise n'aurait aucune utilité apparemment ...

07 avr. 2017
1

Oui Jean, elle se déclenche, mais pour émettre il faut qu'elle revienne à la surface pour que l'antenne puisse émettre...

06 avr. 2017
0

laisse tomber

06 avr. 2017
0

Oui Jean, mais tu peux aussi quelle se coince!!!!

07 avr. 2017
1

l'AIS joue aussi son rôle en transat. Quand tu croises un cargo ou autre gros navire, il chope ton signal et le relaie à terre, signal qui arrive sur les sites comme vessel finder par exemple. C'est comme ça que mon fils nous a vu en plein milieu de l'atlantique. Bon, ça n'est pas un moyen de recherche, mais ça permet aux proches de te situer disons de temps en temps si tu croises un gros. Pas négligeable.

08 avr. 2017
0

Pas d'AIS sur Katua comme beaucoup de marins voileux il est équipé d'un detecteur de radar Mer-Veille qui permet la detection des navires aux alentours en prévention d'abordages mais qui ne permet pas d'être vu des autres et son signal n'est pas relayé sur internet.

11 avr. 2017
0

Très intéressant. Le relai se fait-il systématiquement par les navires disposant d'une liaison satellite ou faut-il le demander?

11 avr. 2017
0

si le relai est forcément fait automatiquement. Dans mon cas, j'ai effectivement demandé une météo aux cargos croisés, mais pas de relayer mon signal AIS. Et eux ne s'ennuient pas à relayer manuellement bien sur.

11 avr. 2017
0

A ma connaissance ni l'un ni l'autre.
Par contre, si tu contactes un cargo, il peut(doit) relayer des infos dans les 2 sens, comme tout navire (info météo etc, et info vers terre),

11 avr. 2017
0

Bonsoir, publié ce jour en Guadeloupe: m.facebook.com[...]0658150

11 avr. 2017
0

Merde! Paix à leurs âmes

11 avr. 2017
5

J'ai pas facebook. Le message dit quoi?

11 avr. 2017
0

2 corps en maillot de bain retrouvé a 20 KLM des côtes.

Faire un rapprochement avec l'équipage recherché pose 2 questions, ou est le bateau et pourquoi en maillot de bain

11 avr. 2017
0

Un second cadavre découvert en mer

La gendarmerie a été alertée vers 8 h 15, ce lundi matin, par le Centre régional opérationnel de surveillance et de secours Antilles-Guyane (Crossag), de la découverte d'un second corps au large de Deshaies. A priori, il a été découvert par un pêcheur, à plus d'une vingtaine de kilomètres de nos côtes, dans les eaux internationales.
En fin de matinée, le corps était en cours de récupération avec le concours de l'hélicoptère Dragon de la sécurité civile et du patrouilleur côtier La Violette de la gendarmerie maritime. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un pêcheur qui aurait découvert le corps. Il s'agirait du corps d'un homme de type caucasien vêtu d'un maillot de bain.
Déjà samedi matin, un corps avait été repêché à 5 km au large de Deshaies après qu'un plaisancier l'ait signalé. Celui d'une femme, elle aussi de type caucasien, a priori âgée d'une cinquantaine d'années, également en maillot de bain et qui ne présentait pas de blessure visible.
La question est : s'agit-il d'un couple ? Et sont-ils morts noyés ? Seule une autopsie permettra de le dire. Pour l'instant aucune des victimes n'est identifiée et personne n'est signalée disparu en Guadeloupe.

11 avr. 2017
0

Merci!

11 avr. 2017
0

Le dernier commentaire juste maintenant dit que les corps ont été identifiés mais pas de nom pour l'instant.

11 avr. 2017
1

Requiem in pace. Baignade en pleine mer qui a mal tournee? Le voilier devrait continuer a flotter quelque part. Triste histoire.

11 avr. 2017
11 avr. 2017
0

Altaïr bis, il y avait eu un cas en med, d'une vedette, tout l'équipage, 7?, c'étaient baignés, impossible de remonter a bord!!!

11 avr. 2017
0

Je m'en souviens, tous des jeunes je crois.

11 avr. 2017
1

Tiré d'une histoire vraie il me semble

12 avr. 2017
0

Moi, je me refuse à croire à cette histoire qui a tout de la rumeur !
:reflechi:

11 avr. 2017
1

C'est surtout un film : Dérive mortelle

www.allocine.fr[...]62.html

12 avr. 2017
0

Pas que des Jeunes, des adultes aussi...ils avaient oublié de mettre l échelle de bain...au large de la Corse !

15 avr. 2017
0

Et pourtant, même l'assurance avait tique, il pensait a un suicide collectif !!

11 avr. 2017
0

Quand la fiction se melange avec la memoire, cela devient la realite...

11 avr. 2017
0

Pour l'instant il n'y a pas de confirmation d'identité il me semble.

11 avr. 2017
0

Pour l'instant rien ne prouve qu'il s'agit d'eux, a part la similitude d'âge et de sexe, quand au lieu!!!

11 avr. 2017
0

Correct, si pres des cotes ce n'est pas la coutume quand tu arrives du grand large apres 3 semaines en mer.

11 avr. 2017
0

D'après le premier post :"Monsieur MARC LEPAROUX (68 ANS) et Madame CARMEN LINERO (ENTRE 40 ET 50 ANS) "
ça ne sonne pas trop "caucasien" mais bon...

11 avr. 2017
6

Caucasien sert à désigner la "race blanche"...
:reflechi:

13 avr. 2017
1

l'espèce "raciste"
alain

11 avr. 2017
0

Bonjour,

Je me trouvais voici une dizaine de jours en Martinique, j'y ai vu un avis de recherche concernant le Katua affiché à la capitainerie de la marina z'etang abricot. Il me semble qu'il avait été vu en partance pour Sainte-Lucie. Mais c'était voici dix jours.

12 avr. 2017
0

Bonsoir,

J'ai également vu l'avis de recherche à la capitainerie de l'Etang Z'Abricot l'autre jour mais ce qui est précisé à propos de St Lucie, c'est que le CROSSAG a alerté,les autres centres de recherche des îles du secteur dont St Lucie. De mémoire l'avis mentionne aussi l'OCRTIS. Je dois repasser là-bas dans les jours qui viennent pour passer un coup de propre sur Bébert, le cata de Dominique, je ferai une tof de l'avis affiché s'il y est toujours.

Philippe

15 avr. 201715 avr. 2017
0

comme prévu, je suis passé à l'étang z'abricot cet après-midi.
rien n'indique ce qu'a pensé voir Bleutoutbleu. Malheureusement peut être.

Une photo de l'avis de recherche affiché :
terrieux.net[...]e1.jpeg

Le fait que l'OCRTIS soit destinataire est, AMHA, une bonne chose. Ils ont des yeux et des oreilles partout dans l'atlantique et la caraïbe..

Philippe

11 avr. 2017
0

Merci Bleutoutbleu, le fil n'avait pas eu cette information qu'ils avaient bien traverse. Donc l'hypothese initiale reprend du sens.

11 avr. 2017
0

Les corps ont été retrouvés au large de Deshaie, située sur la côte sous le vent. Bon, il y a les courants qui peuvent ramener, mais ça me parait bizarre pour d'éventuels corps qui viendraient de l'Est. Et le coup du maillot de bain n'est pas piqué des hannetons non plus.

11 avr. 2017
0

" Il me semble qu'il avait été vu en partance pour Sainte-Lucie." de quelle source ?

11 avr. 201711 avr. 2017
0

Il s'agit d'un avis officiel affiché à la marina, en deux pages et en deux langues avec 2 photos du voilier.

Je dis "il me semble" car je ne me souviens pas de la date précise à laquelle le Katua est parti vers Sainte-Lucie. Mais l'avis indiquait cette date (en mars). Cela fait déjà plus de 10 jours que je suis passé par la marina et je découvre le fil seulement maintenant et ma mémoire n'est plus toute fraîche... Quant à la source de l'avis affiché, c'était un organisme officiel (je ne me souviens pas duquel, le MRCC local peut être).

11 avr. 2017
0

s'il y a un avis de recherche affiché et que le bateau a été vu, ...??? ça n'a guère de sens

11 avr. 2017
2

Je crois que l'on s'égare sur ce fil. Sur www.guadeloupe.franceantilles.fr[...]/ un article parle au conditionnel d'un couple de touristes allemands.

Ne tirons certainement pas encore de conclusions quant à l'équipage du Katua.

11 avr. 2017
2

C'est du grand n'importe quoi ces télescopages d'infos.

11 avr. 201711 avr. 2017
14

Le frère de Marc me confirme par sms que la gendarmerie lui a dit que l'homme et la femme en maillot de bain sont un couple de touristes allemands.

Merci de vous inquiéter mais soyez compréhensifs en essayant d'être mesurés dans vos propos et notamment d'attendre que les infos, et particulièrempent les alarmantes, soient confirmées en tenant compte que ses proches lisent cette conversation.

11 avr. 2017
1

Donc bien triste pour ce 'couple' allemand, mais on garde espoir !!

24 fév. 2018
2

Finalement, on n'a jamais su ce qu'il est advenu de Katua et son équipage ?

18 mars 2018
0

c est un vieux fil .. y a t il eu des news d ela part de la famille ? j espere qu ils s en sont tires et s ils pouvaient nous faire un retour sur leur difficultes ...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022