Petite question , je comprends pas tout ?

Bonjour à tous ,
Je vends mon bateau un Vulcain 5 acier , je l'ais acheté il y a 12 ans et je vie dessus depuis c'étais un rêve pour moi de partir de naviguer donc Bretagne et trajet normal vers la Martinique après quelques ballades Venezuela etc , donc maintenant je veux vendre mon canot pour changer de vie je l'ais donc mis sur des cites et rien pas un retour , donc je me pose pas mal de questions , la première " qui navigue encore ? " la deuxième " pleins de personnes sur les cites bateaux qui parle pour ne rien dire , heureusement que je n'avais pas Internet pour mon projet de départ ou je ne serais jamais partis , les gens regardent les annonces et rêves et pas plus " ont vends un bateau en état ont le met sur un cite ont surveille les nombres de fois qu'ils a été vu et croyez moi il y en a , en gros sa rêve dur assis sur une chaise derrière son ordi et rien de plus dans quel monde vivons nous les gens n'ont plus de projets , comme disent les Bretons " il y a les feuseux et les diseux " .
Bon vent à tous .

L'équipage
07 mar. 2017
07 mar. 2017
4

Ou peut être qu'il ne répond simplement pas aux critères de ceux qui cherchent.....

07 mar. 2017
0

Oui effectivement , tu ne comprend pas tout et tous, bon ce n'est pas grave, il faut juste en comprendre Un ou Une , cette personne qui achètera ton bateau.
Mais restons terre à terre , beaucoup de vue sur le site d'annonce mais peu de contact, là c'est pas du rêve , c'est du commerce.
Alors quel prix ton bateau, quelle prestation, en gros elle est où l'annonce.

16

Quand tu as acheté ton navire, il y a 12 ans, tu l'as trouvé dans un port, pas sur le net.

Dans le port où tu as trouvé ton vulcain 5, un vulcain 5 était un navire adapté à son environnement social, nautique, financier, culturel.

Tu as donc trouvé dans son environnement naturel un bateau qui naturellement t'a plu.

Peut être que, mais ce n'est qu'une sensation, pour accéder à internet il faut être assis derrière un écran et que les Antilles ne sont pas l'endroit idéal pour des vieux bateaux "de gueux" en tôle.

Ceux qui vont voir ton navire sur le net seront découragés d'apprendre qu'il est aux Antilles et ceux qui le voient là-bas doivent se demander quel est le yacht de fauché qui a une annexe aussi pourrie.

Rapporte-le en Bretagne, retrouve l'affiche qu'il avait lorsque tu l'as acheté et, peut être, tu trouveras des Clients.

Un bon camembert se vendra plus facilement à la porte d'une charcuterie que dans une boutique Chanel.
:litjournal:

07 mar. 201707 mar. 2017
1

35 000€ ici
www.hisse-et-oh.com[...]lcain-5

49 000 € TTC ici
www.annoncesbateau.com[...]11.html

Ici c'est deux tarifs différents, d'autres dates de construction et sur la même page pour le même canot.
www.inautia.fr[...]65.html

Trop cher pour un sabot?

Sinon pour la deuxième question

" pleins de personnes sur les cites bateaux qui parle pour ne rien dire"

C'est une affirmation qui ne regarde que toi.

07 mar. 2017
0

tup t'es dur "trop cher pour un sabot"
c'est sur c'est pas une bete de course mais il a l'air prore si le moteur les voiles et le grement sont en etat 35000 me parait un prix correct.
cependant je rappelle que mon propre voileir 43' alu parfait etat ( moteur neuf garde robe bien fournie etc..) du haut des ses 44 ans cette année, bien plus performant que celui ci ne trouvait pas d'acheteur a plus de 50000

07 mar. 2017
0

Mais non je ne suis pas dur. J'aime bien ces canots mais c'est fini ce n'est plus la mode les gens préfèrent des benet et autres. Un bon et vrais bateau maintenant ou c'est cher ou bradé, au milieu point de salut.

07 mar. 2017
3

Le monde et les esprits évoluent. Il faut faire avec. Un bateau aussi spécifique de grande navigation ne peut qu'intéresser très éventuellement qu'un vrai connaisseur, ce qui est très rare. Vous avez eu la chance de réaliser votre rêve, tant mieux pour vous. Mais actuellement c'est plus que jamais Métro, boulo, dodo. avec énormément de difficulté pour trouver du travail, et tout cela pour sans doute à 65,70 ans ne peut être pas toucher une retraite méritée. Pour partir il faut tout de même avoir les moyens de sa politique. Le jeune navigateur clodo se fait rare. Et être jeune retraité friqué n'est pas à la portée du péquin moyen. La vie est plus longue qu'avant et pour simplement vivre il faut gagner des sous ou que beaucoup d'autres travaillent comme des malades pour payer la retraite d'un plus vieux.
Pour couronner le tout le tamtam médiatique glorifie des navigateurs et des bateaux à jamais inaccessible à un voileux moyen.
Bon côté des choses: le rêve ne coute rien!

07 mar. 2017
5

Je pense qu'il faut te faire à l'idée qu'il est trop cher...
Dernièrement, un Flot 40 de mes amis, bien entretenu, sur lequel ils vivaient à plein temps depuis plusieurs années, un seul proprio, assez comparable au tien en termes de programme... s'est vendu 15.000 € à Panama. C'est ce qu'ils en voulaient, c'est un groupe de 3 jeunes copains qui l'a acheté et l'a pris sur place et en l'état.
:heu:

07 mar. 201707 mar. 2017
3

Quoi qu'on vende, le prix est celui qu'un acheteur est prêt à le payer... loi immuable. Le coincoin, y a que ça qui marche en ce moment !
Je n'ai pas vu ton annonce, il faut mettre l'accent sur le fait que le bateau est "déjà" dans les Grenadines et mettre l'annonce aussi sur les sites des Antilles, Caribbean Compass par exemple.

www.caribbeancompass.com[...]ne.html

07 mar. 2017
07 mar. 2017
1

Canot acheté il y a 12 ans 60000 euros ce qui était les prix de l'époque pour ce genre de voilier en super bon état , car j'en est vu pas mal avant de le trouver , depuis partie moteur faite par professionnel cout 11500 euros peinture de coque lazzy Caribes moteur 9.8 Tohatsu et bien d'autres choses cette semaine anti founling etc , le marché à bien baissé la je suis d'accords , mais bateau en bonne état donc à 35000 je pence pas exagéré .

07 mar. 201707 mar. 2017
11

Le prix auquel tu as acheté ton bateau est ton problème de l'époque mais n'entre en rien dans le prix d'achat éventuel de ton bateau aujourd'hui

07 mar. 2017
1

C'est exact, c'est dur mais exact.

5

Pour prolonger ce que te dis Clarivoile, il faut que tu comprennes la nuance qui existe entre le prix que coûte ton navire et celui qu'il vaut et que tu acceptes que la différence entre ces deux montants est le prix de tes souvenirs.

07 mar. 2017
1

Bonjour,
Ton bateau est fantastique, c'est certain qu'il fait rêver, moi le premier, comme je rêve d'avoir un rêve d'antilles
Maintenant beaucoup sont comme moi, c'est à dire fauchés, donc nous naviguons sur des unités inférieurs, en les fiabilisant, et en les rendant aptes à la navigation hauturiere.
Nous passons notre temps à préparer le bateau, et à naviguer, donc au niveau boulot c'est de temps en temps, un peu de black, du troc, mais rien qui puisse permettre d'avoir un si beau bateau.

07 mar. 2017
1

Un voilier de New age traveller aux Antilles n'est pas facile à Vendre : si on veut le ramener en Europe on sait qu'on court au devant de problèmes administratifs (Tva...). Et si on veut aller la-bas, on souhaite aussi préparer son bateau et faire sois-même le traversée de la mare aux canards (sorte de voyage initiatique du "balacrache").
C'est clair que ce genre de bateau ne touchera pas le visiteur standard du Salon Nautique et que le rêveur du trip " à la Moitessier" se fait râre...et préfère la coque pas chère qu'il va "massacrer" lui même...
Bref, sur un produit niche le client est râre et peut imposer son prix ...
Les valeurs sures restent les bateaux dont les chantiers ont laissé tomber la production à cause de leur coût/longueur et qui font la joie des clients qui n'auraient jamais pu mettre un demi million dedans. ( gros fifty Nauticat, Fisher...Trawlers GB, etc)

07 mar. 2017
0

Pour Tupperware il y a une erreurs c'est bien mon canot mais sur le cite inautia le prix n'ais pas bon je leur est signalé mais il a pas été corrigé .

07 mar. 2017
0

c'est sans doute pas de ton fait mais cela sème le doute.
Par ailleurs, si tu penses que ton canot vaut 35K et pas moins - ce que je peux très bien comprendre - alors gardes-le si tu peux et navigues avec; les prix sont au + bas.

07 mar. 201716 juin 2020
1

Pas de problème pour moi, je relève juste la curiosité des gens qui risquent de ne pas comprendre ce genre de "détails"
Dans un autre type de prix le voilier de mes parents "valait" 315 000 euro
il est maintenant à 150 000 euro et le prochain tarif est de 110 000 euro.
Oui c'est rageant. Bonne suite.
ps image en pub :-)

07 mar. 2017
0

ca c'est incomprehensible, ce bateau la je l'ai vu a 110000 c'est cadeau mais ce n'est ni un ovni ( paie a leurs ames) ni un sense avec son salon de pont..
les bateaux silides faits pour la haute mer ne sont pas vendables facilement car il n'y a pas grand monde qui en aurait besoin.

07 mar. 2017
0

@ tupperware, tu aurais un lien de l'annonce ou descriptif de ce bateau?
Je ne suis pas acheteur (trop gros pour moi) c'est juste pour rêver un peu...

07 mar. 2017
0

Magnifique!

07 mar. 201716 juin 2020
1

Tiens une autre :-)

Le reste en MP

08 mar. 2017
0

@Tupperware;
magnifique voilier !
:pouce:

08 mar. 2017
0

Merci à vous :-)

07 mar. 2017
0

Longtemps à couple du mien un super 12m DL acier, totalement prêt à partir sur le champs, plus que magnifique, super équipé, super entretenu par un vrai voileux mondialiste et en plus ancien marin pro. Bref le bateau qu'on doit acheter les yeux fermés, sans même en discuter le prix, si l'on veut faire un tour du monde. Il vient parait-il enfin d'être vendu après 3ans d'espoirs déçus.

07 mar. 2017
0

Et le mien, très proche du sien, et que je garde encore en souvenir, acheté le même prix que le votre, il faudrait maintenant presque que je le donne. Les rares personnes faisant mine d'être intéressés sont des délirants et n'y connaissent rien.

07 mar. 2017
1

depuis combien de temps mis en vente ?
si moins d'un an, ce n'est pas étonnant qu'il ne soit personne d'intéressé
bateau de voyage, ds les glaces ou les tropiques et les 40èmes, ce coffre fort est aujourd'hui inconnu des plaisanciers d'après 2000 qui préfèrent les multi ou autres bombes légères
qd aux anciens, ils sont déjà équipés ou ont renoncé à larguer les amarres
reste une poignée d'acheteurs potentiels mais rares et là, ils ont le choix
alors patience ou braderie, parce que le marché de l'occase de ce genre de navire....n'est pas prêt de se réveiller pour les particuliers, chez un pro peut être
et comme dit plus haut, être outre atlantique n'est pas propice à vendre en europe
bonne chance
JL.C

07 mar. 2017
0

Un exemple très personnel:

J'ai acheté le mien d'occasion (5 ans) 150K€ en 2005
J'ai mis 20 K€ de voiles dessus
Si je le vendais aujourd'hui, ce serait autour de 100K€, je pense
10K€ de perdu en décote par an sans compter les frais habituels....

07 mar. 2017
8

je crois que je ne vais même pas essayer de vendre le nôtre de bateau, on est vieux, on voit comment ça se passe dans les maisons de retraite, ça fait pas envie, alors partir une dernière fois puis l'oubli ?

07 mar. 2017
2

des funérailles viking? ;-)

10 mar. 2017
0

oui mais sans brûler !

07 mar. 201707 mar. 2017
10

@clarivoile
je ne suis pas tres sur que tu le vendrais 100000...12 ans pour beaucoup c'est deja vieux.
un heossien a propos de mon boat a dit une fois : un alu de plus de 25 ans c'et bon pour la dechetterie
les gens oublient beaucoup l'aspect entretient renovation amelioration et pensent parfois ( du moins les nouveaux venus) que le bateau chantier est navigable tel quel..et pensent a tord qu'un bateau ancien ne veut rien..c'est a mon avis tout le contraire, s'il est en etat plus il est vieux plus il est fiable et plus il durera..mais cet etat d'esprit est celui entretenu par nos gouvernants et nos industriels du bien "consommable".
si les biens durent 50 ans ou plus que devient la merveilleuse croissance?

07 mar. 2017
5

Tu as raison ! A en croire certains sur le forum, il faudrait changer son moteur tous les 5 ans et avant 1000 heures ! (Et sur des voiliers, pas des vedettes !)
Les coupables sont aussi les pros qui poussent à la consommation : "ah non, un moteur de cet age, on ne répare plus..." Je fais parfois figure de martien quand je vais chercher des pieces d'usure chez Volvo pour mon md3 tout neuf de 76, maintenant ils m'envoient balader parcequ'en plus sur ces moteurs on peut se passer de leur "valise"...

07 mar. 2017
0

Si un voisin vient de vendre le sien qui n'est pas un extreme donc moins performant avec des voiles standards basiques 90K€

Mais je ne suis pas vendeur, donc discussion sans intérêt

07 mar. 2017
1

Bonjour
Il est vrai qu'aujourd hui,se lancer dans un projet de vie sur un bateau n'est pas donné à tous le monde.Il y a tellement d'interdit que çà fait peur aux peu qui voudraient vivre sur leur navire.Il est vrai aussi qu'il ne faut pas trop écouter ce qui se dit sur les forums çà fait peur.Des requins par çi des pirates par là ,des pannes répétitives,des couts de place au port exorbitant.Bref!! chacun dit la sienne mais personne n'est identhique et personne n'appréende le sujet de la même manière.

Taiseux ou faiseux,l'important est de réver

07 mar. 2017
1

La loi de l'offre et la demande. Tu peux vérifier ça marche dans n'importe quel domaine.

Ne cherche pas à comprendre, le marché est sinistré c'est comme ça et si ça ne se vend pas, il n'y a pas 50 raisons, le problème c'est toujours le prix.
.
La seule façon de limiter la casse à la revente c'est mettre un maximum de chances de ton coté. Là encore il n'y a pas 36 trucs, il faut soigner la présentation et rendre l'objet de la convoitise disponible et visible. Ca part mal si tu cherches à vendre en Europe un bateau qui est de l'autre coté du patouillât. Toi aussi tu dois te rendre disponible d'ailleurs, tu dois être au services du potentiel acquéreur et si on te demande des photos, des infos, tu t'exécutes sinon tu ne vendra pas.
.
Dans le contexte actuel, vendre quelques chose d'invendable ne se résume pas à publier une annonce dans la même position que les fameux "rêveur" c'est à dire cuté devant un ordinateur... Ca peut marcher pour une Clio mais pas pour un bateau au prix d'un studio ou d'un petit appart.

Bonne vente.

07 mar. 2017
0

les catamarans a contrario sont super cher pour l'état :-(

07 mar. 2017
1

Bonjour Stellboat

Je ne partage pas ton point de vue sur "ça rêve dur ect..."
Pour info le taux de transformation pour les sites marchand et de 2 à 3%,
donc imagine le trafic visiteur sur un site qui fait 100000 commandes par jour, pour nous il doit être de 0.1% mais augmente la possible vente.
Avant quand tu mettais une annonce dans une revue tu ne savais rien sur la consultation de l'annonce.
C 'est aussi un marché qui c 'est durci il y a plus d’offres que d'acheteurs.

Autre point nos annonces servent aussi de base d' information.
Je crois que au contraire il y a plus de gens qui réalisent leurs rêves de navigations qu 'il y a 30 ans car plus accessible.
Moi j'ai changé 3 fois de bateau et je regarde encore tout les deux jours les annonces juste pour me tenir informé je navigue 6 semaines par an
c'est aussi notre pied à l'eau du week-end alors....feuseux ou diseux!!!!

Le Moko

07 mar. 2017
0

Un vulcain cela ne me fais pas rêver mais il y en a certains qui font le Golden Globe ou autre Longue route alors ne désespère pas !
Gilles

07 mar. 2017
3

Je pense que tu dois faire un effort sur la rédaction de ton annonce.
Sépare les chapitre clairement (voiles, moteur, confort, accastillages...)
Fait relire ton annonce par un copain,corrige les fautes.
Ajuste ton prix au fur et à mesure.
Bon , ça va marcher.

07 mar. 2017
2

Je le trouve moche, et pour le prix,il lui manque un métre :jelaferme:

09 mar. 2017
1

he il est pas moche c'est un vulcain , tu trouve ca beau toi un benet , et ils en vendent plein

07 mar. 2017
4

Ton bateau comme tous les autres, ne vaudra que le prix qu'un acheteur sera prêt à te donner, rien de plus. Internet est un excellent support de vente mais si le mec qui est derrière son écran est à 6000 kms de ton bateau, ça va pas jouer ou alors il faut que t'ai la perle rare et ça n'est pas le cas. Brument et Caroff, ça a fait beaucoup rêver mais les rêveurs ont vieillit et comme toi, ils passent à autre chose. Autre aspect, si tu es aigri, ça va encore compliquer la vente et dans ce cas un courtier professionnel peut-être un bon choix. Dit toi que si tu avait acheté un camping car il y a 12 ans, ça serait pas mieux. Ton bateau a de sérieux atouts pour des jeunes qui voudraient tenter l'aventure (ça existe) mais les jeunes, ils vont avoir besoin d'un prix sérieusement plus bas. Enfin si tu vends et que tu es loin de ton bateau, il va vieillir beaucoup plus vite que toi et c'est un autre souci pour les visites car il faut faire aussi un peu de "boat staging"...

07 mar. 2017
0

Ceux qui peuvent être intéressé, n'auront pas les moyens financiers,
Ceux qui ont les moyens financiers choisiront un modèle "plus" connu et plus près de chez eux.

07 mar. 2017
0

" il y a les feuseux et les diseux " Fff tu fais le héros?

07 mar. 201707 mar. 2017
1

après avoir regardé les photos , le manque d'entretien , ou d'attention est criant ...les toilettes qui donnent directement sur le moteur et la cloison du fond qui a disparu .

sur le site de passagersduvent , le bateau apparait après des valeurs sures comme le 345 a moins de 30 KE .

donc mettre un billet d'avion de 1000 euros sur la table n'est pas tentant ..

pour mourir de rire ....le vendeur cherche lui même un idylle 13,5 m à 35 000 ....

08 mar. 2017
0

redermor2 à savoir ce bateau à toujours appartenu à des gens de l'aviation donc des gens avec du budget et toujours super entretenu car ça aussi c'est à regarder une personne n'ayant pas de budget feras pas l'entretiens dans les règles , les WC j'avais retiré le coté qui cache le moteur pour justement voir ou il ce trouvait et derrière la cloison il n'y en a jamais eu , pour l'Idylle ce bateau pour le moment est pas assé équipé pour retraverser donc budget va monter le moteur à beaucoup d'heures aussi donc changement à prévoir et si mon bateau n'était pas en bonne état j'aurais pas investie dans un moteur neuf .

08 mar. 2017
0

tu as tout a fait raison ...ton bateau est exceptionnel...il faut juste trouver l'acheteur qui appréciera...comme toi !

08 mar. 2017
3

Tout tes arguments sont bons, tout ce que tu dis est vrai, mais tu n'as pas de client et là tu dois te poser la bonne question.
Un client c'est tout sauf logique.

08 mar. 2017
1

un client c'est au contraire très logique, cela veut le meilleur au moindre prix.
pour stellboat:
quelle est la situation du bateau au niveau fiscal ?
le client aura-t'il la tva a repayer de retour en france?
quel est le nombre de bateau en vente en ce moment aux antilles?
y-a-t'il une expertise du bateau ?
quel est l'état des tôles de la carène?
bref beaucoup de questions pour un bateau ancien de part sa conception et sa construction.
en plus l'acier fait peur (irrationnellement certes) à cause d'un entretien soit disant plus lourd que le plastique.
bon courage mais si aucun contacte en un an, il y a des question déchirantes à se poser en terme de prix et de lieu de vente.
cordialement
jpierre

08 mar. 201708 mar. 2017
1

beaucoup de bateaux a vendre et peu d'acheteur , même si le voilier est au bon prix , il y a toujours moins cher aujourd'hui , c'est comme pour immobilier je vend ma maison 180 m2 en 2 appartements si vous êtes tenté c'est dans le sud AM 20 mn de la mer Cannes, aujourd'hui ma première phrase c'est : avez vous les fonds nécessaires pour l'achat 99% non c'est juste pour voir ! , tous le monde attend la très bonne affaire et elle arrive !
avec les décès ...
j'ai réussi a passer mon annonce

ps : dans mon département je navigue tous les week end , il y a de la place dans les ports il offrent le champagne et les petits fours (vu le prix des places)

:mdr: :topla:

1

Stellboat, ton bateau n'est pas vendeur pour différentes raisons :
www.hisse-et-oh.com[...]lcain-5

  • prix inadapté pour le marché actuel
  • les photos sont mal faites, et en plus, qui voudrait se projeter dans un bateau avec une déco "africo-rasta" ? cela n'inspire pas l'idée que l'on se fait d'un navire entretenu (à tort ou à raison)
  • comme diaoulig, pas de détail sur l'état du métal, expertises,...
  • et pour moi, "vieux" con grincheux, les innombrables fautes d'orthographe font qu'on a envie que d'une chose : passer à l'annonce suivante avant de finir de s'arracher complètement les globes oculaires.

Je ne cherche pas à te descendre, juste à t'ouvrir les yeux sur un autre point de vue, et de te faire éventuellement progresser dans ta démarche de vente. :topla:

08 mar. 2017
0

Merci à tous je me sort du forum .

08 mar. 2017
0

Ce n'est pas du tout le sens du message d'Arvag (quoique j'aie pu avoir des différends avec lui dans un passé relativement récent).
Je pense qu'on ne change pas la déco d'un bateau, simplement pour le vendre.
En revanche, un acheteur découvre effectivement un bateau à travers une annonce.
Cet acheteur, c'est bien naturel, a besoin d'être rassuré. Des photos représentatives et une syntaxe impeccable facilitent grandement la compréhension mutuelle lorsqu'on communique à travers un écran.
Et ce sont des choses faciles à améliorer, quitte à se faire relire par un tiers.

08 mar. 2017
1

"Merci à tous je me sort du forum ."
Bravo !
:oups: :lavache:

Il ne comprends pas quelque chose, demande des conseils, beaucoup le conseille utilement, et, vexé car ça va à l'encontre de ce qu'il a fait il fuit
:mdr:

Très immature comme comportement !
C'est dingue !

08 mar. 2017
2

quelle commentaire agressif ! et quel jugement !

non mais dèsfois..... !!!!!

ce Monsieur fait ce qu'il veut.

08 mar. 2017
0

@trouperewar

"C'est nul hein?"

vous aussi .... ? :oups:

un peu de tolérance non maisdesfois !!!!

08 mar. 2017
1

@caféducommerce
quelle commentaire agressif ! et quel jugement !
non mais dèsfois..... !!!!!
ce Monsieur fait ce qu'il veut.

C'est nul hein? :-)

08 mar. 2017
0

maisouijetaquine :-)

08 mar. 2017
1

ou alors, j'ai ma réponse et donc je me retire, plusieurs lectures sont possibles, essayons de voir le côté positif des choses.

08 mar. 2017
2

Je trouve beaucoup d'arrogance dans les propos.

Lorsque tu as réalisé ton rêve personne ne t'a forcé je pense. La tu juges les autres durement à l'aune de ta propre expérience.
Tu critiques les "gens" parce qu'ils ne sont pas comme toi , alors qu'ils devraient te remercier car tu leur vends TON rêve....

Pour moi c'est toi qui rêve en pensant que vendre un bateau, en acier, aux Antilles, au prix que tu demandes est facile parce que maintenant il y a internet.

Désolé de n'être qu'un diseux qui n'en vit pas sur son bateau et honte à moi jamais fais une transat....

Je te souhaite quand même de le vendre, un peu d'humilité et un soupçon de réalisme pourraient t'aider.

08 mar. 2017
1

avec internet bien des choses on changé avec la vente
j'ai vendu des voitures d'occasion pendant 30 ans
sans internet :
quant une voiture ne se vendez pas on la faisait plus belle et parfois memes plus cher.
avec internet:
le seul critere est devenus le prix donc l'important est devenus le prix de reviens si tu n'avais pas un tres bon prix tu n'avais pas de contact donc pas de vente .
pour les bateaux malheureusement je pense que le probleme est identique
moralité tu dois avoir un bon modele un tres bon prix , une bonne redaction d'annonce de bonne photos et seulement quant le client a vu ton bateaux il pourras juger de l'état et tu pourras lui vendre
donc moralité si tu as un bateaux d'un modele peut recherché le seul declencheur de la vente seras 1 le prix 2 l'etat apres visite
simple et efficace tu baisse le prix progressivement jusqu'a declencher les contacts

bonne vente !!

08 mar. 2017
2

Moi je crois qu'il faut être réaliste et regarder le marché avant de vendre.

Si je google Vulcain V à vendre, il ressort des annonces à 9.9K€, 20 k€, 20k€, 25k€, 25k€ et le tien. Le tien qui d'une part ne se trouve pas en Europe, et d'autre part a cette timonerie un peu massive.

Les conclusions sont simples a tirer, tu es 10k€ trop cher pour un bateau visible en Europe. Si en plus il est de l'autre coté de la mare...

11 mar. 2017
0

exact, je cherche à acheter (mais pas un vulcain), je fais donc depuis plusieurs mois régulièrement les sites d'annonces ( en fait tous les jours).
Des vulcains on en trouve plus proche et moins cher donc.... à ce prix on peut avoir un bateau plus "récent", plus à la mode, pas en acier, juste à coté donc on y pense même pas d'aller le voir la bas, tva à payer? (donc encore +$$$$$) ou pas?

En plus sans être certain qu'il est effectivement comme les photos (car des annonces de bateau avec des photos d'il y a 10 ou 15 ans j'en vois régulièrement sur les annonces )

08 mar. 2017
1

le mec a voulu se faire un peu de pub gratos en ouvrant un sujet à côté de son annonce, là il est servi ! :mdr: :mdr: :mdr:

08 mar. 2017
0

rooooh!
che t'est pas gentil, tu lui prete de ces intentions....
:reflechi: :non: :goodbye:
jpierre

08 mar. 2017
0

Je vendrai ce qui peut l être (annexe moteur hb electro....) afin de baisser le prix de vente,mais il faudra sans doute baisser le prix envisagé.

08 mar. 2017
0

Je reviens vers vous donc pour ceux qui crois a un coup de pub la pas bon du tout , pour une autre personne qui ce reconnaitras moi aussi je suis dans une tranche d'âge qui va plutôt dans le mauvais sens , pour la frime la j'ai jamais connu ce truc la , en voyage j'ai rencontré pas mal de gens avec qui je suis resté amis ( surtout des jeunes , malgré mon âge ) car ont s'entendaient super bien et la depuis que moi je suis partis , un en ce moment est loin de moi si ça vous intéresse son cite est et une fille connu sur la route son cite est yakarouler grande yaka en voyage , elle en gros Chambéry Katmandou en vélo , super voyage pour ces deux personnes régalez vous de leur reportage photos , une autre personne connu sur la route , 70 ans lui et sa femme troisième tours du monde le premiers avec bateau bois plastifié 8 ans le deuxième ils ont fait leur canot donc la en 25 ans et quand je les avaient revu aux Marins en Martinique ils repartaient pour le troisième tours et je les est revu ici sur Grenade ou ils revenaient du troisième , j'ai aussi comme amie Michel Demai la aussi un personnage super femme à regarder son parcours super intéressant travaillait pour la télé elle a fais construire son bateau donc la coque un plan Saillard et l'as aménagé elle même le reste à vous de le découvrir bonne lecture , quand à moi j'ai attaqué vers 50 piges mon projet de partir en bateau j'ai fais un peux de convoyage en tant qu'équipier deux écoles de mers chez Marc Linsky et après achat de mon canot et le départ , pas de frime grand marin car si c'est fais dans les règles c'est à la porté de tout le monde , voila un peux pour les fautes ne me jetez pas la pierre je tape vite .

08 mar. 2017
2

Bonsoir. Ne pas se décourager mais, il est vrai que de l'autre côté de la grande marre, cela doit être plus difficile à vendre..
Mon Macwester plus petit ne se vend pas lui non plus et j'ai vu que du monde l'avait regardé mais rien, aucun appel..
Moi aussi je vais entamer les 70 dans quelques jours mais, c'est la santé qui me pousse à trouver un autre bateau, deux britichs dans mes prix viennent d'être vendus alors, je vais continuer à patienter ET à naviguer..

Je ne dirai rien sur l’orthographe mais, c'est important..
Le gros truc sur le rouf est comme une grosse verrue peu vendeuse tout comme l'échafaudage à l'arrière.

08 mar. 2017
0

Plage sur Grenades régalez vous .

08 mar. 2017
0

Je me suis juste sortis car com dab ça commençais en règlements de comptes donc ce genre de chose ne m'excite pas du tout .

08 mar. 2017
0

@Stellboat : bon je t'ai un peu charrié, mais y avait rien de méchant, juste de la déconne ;-)

08 mar. 2017
0

Un bateau de voyage s'achète... sur la ligne de départ, pas celle de l'arrivée.
Je dis ça, je dis rien : je viens d'acheter le mien, mais j'ai attendu que l'ancien proprio le fasse ramener en métropole. C'est donc un avis d'acheteur, pas de diseur, ni encore tout à fait de faiseur...

Ensuite : les photos ne font pas envie, c'est vrai. Ce bateau a des atouts, ils ne sont pas mis en valeur. Un broker m'a perdu parce qu'il a refusé de m'envoyer des photos en complément, me traitant de collectionneur de photos. Le con : son bateau m'intéressait, mais un autre équivalent m'a mieux peu.
C'est con, un acheteur : si t'es pas sympa avec lui, il va voir ailleurs. C'est vrai qu'il y a tant d'offres sur le marché qu'on a le choix.

L'entretien ? tu dis qu'il est fait hors pair. OK mais ça ne se voit pas, on pourrait même penser le contraire.

Enfin ton annonce écrite. Fais la relire, mets la en forme. Si tu veux, je peux te corriger le texte de ses fautes. Le laissé aller à ce niveau laisse présager un laissé aller généralisé... pas bon.

Quant au prix, là, je ne sais pas. Je n'ai pas regardé ce type de bateau. Mais un rapide coup d'oeil aux annonces te permet de savoir ce que tu as au même prix. Un an sans contact, c'est un message : à toi de l'entendre, ou de rester avec on bateau.

08 mar. 2017
0

Moi je vie sur mon canot depuis 12 ans donc je l'ais mis à mon gout , c'est comme une maison quand tu l'achète , si elle t'intéresse la déco ne te plairas jamais ( je sais de quoi je parle ... ) , moi quand je rentre dans mon canot je veux y être bien d'autre verront une déco autre .

08 mar. 2017
2

Oui, je te comprends.
Moi, quand j'ai visité mon bateau, ce n'était plus celui des propriétaires : ils voulaient le vendre.... Ils vivaient dessus, mais franchement, ça ne se voyait absolument pas quand je suis monté à bord. Tu devrais te renseigner sur le home staging..
donc il était propre, je dirais même impeccable, avec une déco très minimaliste : sans rien à cacher derrière des tableaux ou en dessous de pareos......
je pouvais tout à fait imaginer et m'approprier le bateau sans avoir à faire l'effort de m'imaginer avoir à vider une tonne de "décoration". .
en plus, sans déco aucune, l'impression de volume est plus forte...

Ils ont eu plusieurs visites, dont une avec expertise mais la banque a fait défaut... ils ont vendu en moins de 3 mois après le retour en métropole.

Ce n'est qu'une expérience, rien d'autre.

L'essentiel est que la stratégie que l'on adopte est bonne... la réalité rattrape vite, de toutes façons.

0

Stellboat, tu aimes un style de déco, et c'est bien normal, surtout pour y vivre depuis 12 ans. Je ne porte absolument aucun jugement, chacun fait comme bon lui semble.
Maintenant, pour le vendre, une décoration plus neutre le rendrait plus vendeur.
Un acquéreur veut acheter un bateau,et pas forcément LE bateau ayant appartenu à Stellboat avec sa déco et son historique de navigation. Ça, ça ne l'intéresse pas, il a besoin de se projeter et de rêver avec sa prochaine acquisition.
C'est comme pour une maison, on le voit bien dans des émissions de TV avec Stéphane Plaza : il y a un minimum à faire pour rendre un bien dépersonnalisé et de fait, attrayant.
Maintenant, tu as le droit de ne pas être d'accord, même si globalement la majorité des avis sont tous unanimes, mais si tu n'en tiens pas compte, tu risques de mettre beaucoup de temps à le vendre.

08 mar. 201708 mar. 2017
0

En vendant un bateau, tu vends également du rêve.
A toi de faire en sorte que cela fasse rêver un maximum de personnes.
Là où il est, demande à un voisin de ponton ou de mouillage de venir le visiter.
Et pose lui la question de savoir "qu'est ce qui ferait qu'il l'achèterait ou pas" ?

08 mar. 2017
2

Nous avons un couple d'amis qui viennent d'acheter un plan caroff de 10m, nous allons le chercher samedi, l'électronique est vieille mais complète, radar et ais de 2010, truc de sécurité à jours, mais survie périmé.
Moteur à 800 heures, avec les factures, gv et gse en bon état, un asymétrique, 2 tourmentins, une gv neuve mais plus petite.
L'intérieur à rafraîchir, le pont à repeindre,les plexy latéraux à changer, la coque à repeindre, l'antifouling à faire.
Parc batterie de 2014, les winchs st,
3 panneaux solaires, un portique, un régulateur d'allure mais pas de pilote automatique.
Plein de bordel, des pièces détachées, chauffage/eau chaude,
Le bateau revient de 6 ans de croisière.
Affiché à 9000€ il a été négocié à 7500€ sans l'éolienne neuve, l'annexe et son moteur.
Donc un bateau pas trop pourri en état de naviguer, avec les factures depuis 2010 pour 7500€ c'est pas mal et c'est en métropole.

09 mar. 2017
0

Mais bien sûr, faut pas tergiverser sur les détails. La déco, la couleur, l'orthographe, les photos etc... tout ça c'est ça ne changera rien. Bien sur que ça pourra faire la différence mais uniquement entre des unités similaires et dans la même gamme prix.
.
Le marché est tellement sinistré que la seule façon de vendre un bateau c'est le vendre pas cher, presque le donner pour exagérer. Il n'y a pas de demande et les offres fleurissent à profusion ! les gens regardent le prix avant même d'étudier le texte et ils ont raison, il y a tellement d'annonces !

Quand un patron de chantier refuse d'acheter des bateaux de 10m à 5000€ avec un peu de travaux de remise en état, moi je dis ça pu...

Tu veux vendre ? Basse le prix... mais baisse le pour de vrai !

Désolé, c'est la loi du marché et c'est pas de ma faute... ^^

09 mar. 201709 mar. 2017
2

Bonjour,
Le problème est l'importance, que nous portons à nos bateaux la valeur sentimentale, les souvenirs, mais aussi l'argent et le temps investi, chose quasi impossible à récupérer.
Perso, j'adore se bateau, et nous sommes plusieurs du même avis, mais tous dans l'impossibilité de dépenser une tel somme, tout en rajoutant les frais supplémentaires qui gonflent la facture.
Je vais radoter, mais pour un bateau de croisière, il y' a une clientèle spécifique, divisé en plusieurs groupes, les jeunes retraités qui ont les moyens, et ne s'intéressent pas à se genre d'unité.
Les "bobos", jeunes cadres, friqués, qui font une trêve dans leurs vie, eux vise du Garcia, ou l'équivalent.
Les derniers, bourlingueurs, sdf,clodos, qui vivent de petits boulots déclarés ou aux black, de troc, et souvent, voire tous le temps fauchés, qui eux achètent se genre de bateaux, mais pas à tel prix.
Malheureusement pour les vendeurs, et heureusement pour les acheteurs, il est possible de trouver l'équivalent avec un peu de boulot pour moins de 10000€.
Je sais, je me répète, je dit encore la même chose, mais pour le vendre il faut revoir le tarif à la baisse, et la distance n'arrange pas les choses.

09 mar. 2017
0

Je suis d'accord avec toi , mais depuis que je suis partis j'ai vu des jeunes partir avec presque rien et arrivé en Martinique pas d'argent impossibilité de faire l'entretiens minimum sur le bateau donc ça pourris la , maintenant acheter un bateau à refaire je suis d'accord mais j'en est vu pas mal pas pouvoir les finirs car plus d'argent la aussi le nerf de la guerre , les schips tu est obligé d'y aller car il faut un minimum , l'antifouling pareille ont m'avaient dit met du cargo j'en est mis et bien plus jamais je suis revenu aux traditionnel plus chers certes mais ça tenais plus longtemps ,un copain avait acheté un Rêves d'Antilles à refaire lui était chaudronniers de métier environ 40 ans ( age ) il a refait pas mal de trucs 3 ans de boulot et à la fin sablage peinture et mis à l'eau coque vide et repartis en France pour travailler car caisse vide , un autre a acheté aussi bateau acier après l'avoir bien regardé il a fallu découper et ressouder des tôles la aussi mauvais plan pour lui en gros 30 ans donc les bons plans je n'y crois pas trop , avant d'acheté le miens j'en est vu beaucoup les copains me disaient mais de l'acier il y en a partout ! ok la d'accord mais dans quel état , une fois à Gruissan un ketch de 13 m je vais à l'avant je me penche en me tenant aux balcon et le balcon ne tenant plus donc pourris , une copine en Martinique avait acheté un bateau acier aussi il était beau mais je l'avais vu avant qu'il sois repeint le plan était pas le même , donc moi depuis que j'ai le miens jamais je n'ais passé un coup de peinture dans les fonds ils sont nickels mais le départ était bon .

09 mar. 2017
1

A Stellboat. Aujourd'hui tu n'as aucun contact pour ton bateau. Il est fort probable que la localisation en soit la cause principale. Avant tout, un bateau ça se visite. Retire le prix et mets "faire offre". Là tu verras qui serait intéressé par le bateau lui même et ça te permettra de prendre contact. Si c'est un bateau qui n'intéresse personne, pour le bateau ou sa localisation, alors il n'y aura toujours pas de contacts. Si c'est un type de bateau qui intéresse du monde tu seras aussi au courant du budget que ce public d'intéressés envisage de mettre dans un tel bateau. En tous les cas, et comme dit plus haut, c'est le profil des acheteurs potentiels qui fera le prix de vente.

Une petite réflexion par rapport à mon humble expérience. Il y avait à faire sur TOUS les bateaux que j'ai vu jusqu'à présent, même ceux annoncés "prêts à (re)partir". Et je ne parle pas que de la déco qui est globalement celle de mes grands parents (pour rester respectueux). Les équipements (sécurité y compris), l'habitabilité, le confort, l'autonomie sont aussi d'un autre temps. Pour moi il y a le coût de l'achat, plus le budget complémentaire pour que le bateau soit prêt pour nous. Sur certains bateaux, les mises à niveau sont difficilement, voire carrément pas envisageables. Je donne quelques exemples pour les négationnistes : performances trop datées, autonomie d'eau pour la douche quotidienne, la luminosité intérieure. De toute manière, ce budget reste conséquent et l'on ne peut pas l'éluder au moment de l'achat. C'est le tout qui fait le prix du bateau pour l'acheteur.

Quelques questions. Ton bateau était sans doute parfait pour un gars de ta génération en 1990. Un gars de ta génération s'en contenterait-il tel quel aujourd'hui ? Qu'en est-il pour un gars de 30 ou 40 ans ton cadet, qui lui n'a rien connu d'autre que les écrans plats, les smartphones et les ordinateurs portables ? Le bateau peut-il repartir dès demain pour le même programme que tu lui as fait subir voici 12 ans et subir aussi peu d'avaries ? Enfin, ce qui est capital à mon sens : un bateau peut-il être daté, avoir navigué 27 ans et valoir toujours 60% de son prix neuf ?

De mon côté, j'envisage finalement le très récent, voire le neuf, quitte à économiser quelques années de plus.

09 mar. 2017
0

Tu sais , je sais que je vais perdre ça fais partis du jeux mais les 12 années passés en ballade avec mon bateau m'ont remplis de joie j'ai connu des gens intéressants avec des passées chacun différents , que je vous souhaite à tous de pouvoir réaliser j'ai toujours réalisé mes rêves malgré des moyens limités mais ont pouvaient encore s'amuser maintenant ça deviens plus dur , j'ai fais aussi des courses de voitures en protos en cote , mais la aussi les tarifs ont explosés , je pense qu'un bateau si c'est sa maison la oui ça vaut le coup car tu gère ton électricité ton eau etc et cette vie me plais bien la je me lève les tortues ce ballade autour c'est du bonheur , mais pour les vacances pas convaincu car les tarifs des ports etc greffe le budget .

09 mar. 2017
2

etes vous conscients qu'une des raison de la mevente de ce genre de bateau est l'envahissement du marche par des tuperwares ( pardon tup) inaptes a la haute mer plus frime les uns que les autres et que majoritairement ce sont vos bateaux..
bien sur on appelle ca l'evolution du marché , moi j'appellerais plutot ca une soumission aux faiseurs de la "consommation" aux financiers qui les controlent etc..
dans les salons il n'y a que ce genre de barque, a part des amel parfois des HR ou contest pour gens tres riches...alors qu'il y a d'autres construction, petits chantiers, petites serie, mais ils n'ont pas acces aux salon et au revues
donc l'acheteur consommateur reste sur la gamme plastoc mou, qui d'ailleurs est moins cher a l'achat mais dure 3, 4, 5 fois moins longtemps( on sait pas)..Car le vrai probleme ici c'est que ce vulcain est un bateau qui dure donc qui passe de mode, et bien sur qui a des performances pures tres modestes
.
qui par exemple s'interesserais a un bateau comme penduick2 = je pense a lui parce qu'il est assez moche pas tres confort, mais fut un roi de la regate en son temps...quand a penser acheter un joshua !!! pourtant c'est pas moche ce n'est pas un sabot et c'est la classe!
.
ceci dit il faut baisser le prix c'est l'evidence mais jusqu'a quel point..

4

Mayko :
Tu pars du principe que le seul usage possible/respectable/admissible/imaginable d'un bateau soit le tien.

Je pense que tu te trompes lourdement.

Un bateau peut avoir des fonctions différentes de la plaisance : tu ne vas pas demander à une barge d’ostréiculteur de passer le Cap Horn ni à un brise glace nucléaire de faire le passeur entre les berges de la Vilaine.

Pourtant, ces deux navires sont respectables a partir du moment où ils répondent à leur fonction.

Pour la plaisance, c'est la même chose.

Tu peux souhaiter un bateau pour naviguer loin (le plaisir de naviguer)

Tu peux souhaiter un bateau pour aller loin (le plaisir d'aller quelque part)

Tu peux souhaiter un bateau pour aller vite (le plaisir de la régate)

Tu peux souhaiter un bateau confortable en mer (le plaisir du bien être)

Tu peux souhaiter un bateau confortable au port ou au mouillage (le plaisir de vivre sur un bateau)

Tu peux souhaiter un bateau simple, ou au contraire plus complexe, plus profond, plus léger, plus...etc.

Il n'est pas possible qu'un même bateau réunisse toutes ces qualités qui sont souvent antagonistes.

Le choix d'un bateau c'est donc privilégier une qualité par rapport à une autre selon ses propres envies/besoin/choix.

TOUS les choix sont bons, TOUS les choix sont respectables y compris si ils ne sont pas les tiens.

C'est ce qu'ont compris les grands chantiers qui vendent ce que les Clients achètent parce que leur fonction sociale c'est de donner aux Clients ce qu'ils souhaitent.

Ce que tu regrettes, en fait, c'est que les aspirations des Clients ne sont plus les mêmes que les tiennes.

Ce n'est ni bien ni mal : c'est l'évolution normale des choses au fil du temps.

Force est de constater que tes choix ne sont plus en phase avec ceux des plaisanciers modernes.

C'est pour cette raison qui rend ton navire invendable que tu l'as encore sur les bras (pour un moment...) et pour cette même raison que les chantiers vendent des navires qui ne te plaisent pas.

Ce ne sont pas les production modernes qui sont inadaptées, c'est toi qui es obsolète.
:litjournal:

0

Plusieurs aspects pour certains navires, certes, mais AUCUN navire ne sera en mesure de satisfaire à toutes les façons de naviguer.

Bien heureux ceux qui, comme Mayko ou moi, avons réussi à trouver Le navire qui nous correspond.

10 mar. 201710 mar. 2017
0

Deux utilisations distinctes de mon bateau :
1°) Lorsqu'il ne navigue pas et reste au port c'est une résidence secondaire.

2°) Lorsqu'il navigue c'est soit des ronds dans l'eau sur le lac entre Oléron et Ré, soit du semi hauturier franco francouille.

Les programmes :
Pour l'instant poursuivre les utilisations ci-dessus mais être en mesure sans grand sacrifice de m'enfuir avec.

Ses qualités, un énorme confort (il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'endormir à la barre (sous pilote en permanence depuis le ponton), un bon marcheur et très tolérant.

Ma tranche d'âge est celle qui m'avait précédemment fait commettre l'erreur d'acheter un trimaran à un Monsieur de la même tranche que la mienne, navire qui s'est avéré, pour moi, inadapté.
Je bénéficie de places à tarif réduit dans les cinémas et à la SNCF.

10 mar. 201710 mar. 2017
0

Constater que Mayko est obsolète ne préjuge en rien de mon état d'obsolescence personnelle : nous sommes tous obsolètes à un moment ou à un autre.

Le fait est que, pour Mayko, le moment est déjà venu.

Sans doute en est-il de même pour toi-z-et moi, mais ce ne peut être qu'un autre qui pourrait le confirmer. :litjournal:

10 mar. 2017
0

C'est dur, et je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a du vrai dans ton message Nemo le grisé. Cependant, certains bateaux modernes peuvent couvrir plusieurs aspects. Par exemple il y a des catas qui sont à la fois performants, confortables en mer et au mouillage, et aptes à la grande croisière. Les monos en revanche ont une utilisation plus ciblée, c'est le cas du bateau de Stellboat : il ne conviendra pas à tous les programmes.

10 mar. 2017
0

On ne peut qu'être d'accord. A moins d'aller dans le neuf équipé selon ses désirs (ce auquel je pense de plus en plus), il y a toujours des compromis ou des aménagements à faire...

Chacun ses goûts, mais on gagne toujours à apprendre des autres. Tu es aussi propriétaire d'un bateau daté et typé. Sans indiscrétions, et quel est ton programme avec et dans quelle tranche d'âge te situes-tu ?

10 mar. 2017
0

Merci, je fais mieux le lien entre le bateau et l'homme ;-)

10 mar. 2017
0

@au grisé;
une étoile mais avec réserve quant au "c'est toi qui est obsolète", car dans ce cas on est tous obsolète dès notre naissance, à moins de suivre le troupeau en faisant "comme on nous dit" sur fesse-bouc
:mdr:

09 mar. 2017
0

D'accord avec vous , moi je cherchais un bateau de mers j'ais trouvé le Vulcain et je l'ais acheté , le gros problème que les gens ne comprennent pas c'est que ces bateaux de voyage prennent du poids avec tout l'équipement dedans , j'ai eu Caroff une fois aux téléphone et je lui disais que j'avais du mal à la faire avancer , je lui est dit par contre j'ai vu le poids à l'origine et la j'ai largement une tonne de plus ... il m'as dit " vous avez répondu tout seul " et oui j'ai les plans d'origine c'était une batterie pas beaucoup d'eau nis gaz oïl la l'eau 290 litres le gaz oïl 250litres 4 batteries AGM les outils les pièces détachés ça monte très vite mais le programme était pas la régate donc plus pareil .

10 mar. 2017
0

c'est la conception de ton bateau qui est en cause, j'ai un first 325 équipé hauturier, et avec une tonne d'équipement, la flottaison relevée de 4cm et malgré ça il marche fort, conception...

09 mar. 2017
4

Voilà un joli voilier dans la veine du tien, qui me semble au juste prix, avec une annonce complète et bien rédigée. Tu devrais t'en inspirer.

Bonne vente.

www.leboncoin.fr[...]049.htm

1

Dans cette annonce, on s'y projette facilement...

11 mar. 2017
0

D'accord, bateau sympa, et pas cher, et Cédric est un type très droit, pas le genre embrouille. Son bateau était pour un congé sabbatique, maintenant terminé.
Il a aussi rêvé quand il l'a vu, il il va perdre de l'argent en le vendant.

11 mar. 2017
0

Oups, je me répond à moi-même: ce n'est pas le canot de Cédric, mea culpa(pas encore)

09 mar. 201716 juin 2020
2

Bateau acier rentré a la maison ...
En dernier le " TUP " comme tu dit .

10 mar. 2017
0

Ce qu'il y a de bien avec l'acier c'est que ça ne rouille pas et que ça n'est pas lourd...

10 mar. 2017
0

Bonjour,
pourquoi ne le ramènes tu pas en métropole ?
comme dit plusieurs fois plus haut, le voyage pour aller le voir est dissuasif et sauf coup de bol improbable tu ne le vendras que très difficilement sur place et pas au prix demandé.
ce bateau connu des marins a le plus souvent été construit par des amateurs.

qu'en est il du tien ?
la aussi un acheteur peut avoir des doutes , même si depuis 1990 il a donné toutes les preuves de sa fiabilité.
bonne chance
JF

10 mar. 2017
2

Je n'ai pas tout lu dans ce topic. Veuillez m'excusez s'il y a répétition.
L'acier n'est plus autant en vogue en France et seuls quelques candidats au voyage, pas trop argentés, seront intéressés.
Que le voilier soit situé outre-atlantique accentue la difficulté.
D'autre part, après avoir vu l'annonce, je suis désolé de le dire mais l'espèce de timonerie dévalorise vraiment le bateau d'un point de vue esthétique. Sans doute beaucoup d'internautes le penseront mais n'oseront pas le dire…
je sens que je vais être maudit par au moins une personne.

10 mar. 2017
0

Bonjour, c'est exactement se que j'ai dit, et en me répétant en plus.
Clientèle ciblée, mais peu fortuné.
En plus trop loin, voyage et frais qui gonflent la facture.
Même si j'ai trouvé mon "mouton à 5 pattes" je continuerais de rêver sur le vulcain de stellboat, ou d'un rêve d'abeilles.
Bon..une étoile, pour le bricoleur

10 mar. 2017
0

Je ne partage pas cet avis . cette timonerie est très bien là ou elle est , et valorise ;un peu comme une option , sans parler du coté méga pratique . Pour moi elle rajoute a l'esthétique de la ligne d'un bateau comme celui ci plutot gros 4x4 fait pour barouder .

10 mar. 2017
1

oserais je vous rappellez que les imoca ont non seulemnt un dog house enorme mais qu'il abrite outre la barre la plupart des manoeuvres courantes..alors bien sur il sont beau a regarder mais le prix est beau lui aussi
donc une timonerie ou un doghouse c'est fait pour naviguer avec plus de confort ..le probleme de vite ou pas c'est uniquement une question de prix..et il semble que le plaisancier soit de plus en plus riche..les pauvres devant cet etalement de belles unités se dit que la nav hauturiere c'est pas pour lui, je suis meme sur que certain ne veulent pas avoir l'air de mange merde et renoncent pour cette raison
.
moi le premier, puisque j'ai fait une belle peinture qui ne sert a rien qu'a la frime..faire joli c'est ce qu'il y a de moins cher ( peinture prepa etc pont + coque =1000€), ca navigue pareil
et aussi quand on est pauvre il faut se remuer le cul pour faire soi meme et la ca devient parfois un metier que beaucoup ne veulent plus assumer
.
ce vulcain est un bateau clmassique connu, on n'en veut pas; y'a pas a dire qu'il est invendable a la legere..ce que je dis avec les "tuperwares " modernes est qu'a part leurs performances sur mer calme et leur esthetisme ( qui est tres relatif) ils n'ont rien de plus et que leur "surcote" n'est pas justifiée, c'est juste la mod comme face de bouc , le smartfaune, la bagnole surequipée avec de faux chromes plastoc
qui dit mieux ?

10 mar. 2017
0

Une timonerie intérieure c'est bien pratique en croisière. Au niveau de l'esthétique, c'est autre chose. Les classiques aimeront, les modernes pas. Mais c'est une manière de faire qui n'a plus vraiment cours aujourd'hui, comme les bulles dans les années 70. La timonerie intérieure, on la voit plutôt comme sur le Rappier 550. (

) Je ne suis pas certain d'aimer, bien que le côté salon sous le grain doit être appréciable. Quoi qu'il en soit, c'est en étant confrontés à ce genre de concepts que l'on mesure le delta technologique entre les bateaux du siècle dernier et ceux de 2017. On est vraiment entré dans une nouvelle aire, et pas que dans la compétition. La plaisance a déjà beaucoup évolué, avec des bateaux plus habitables mais pas que.

1

Je pense pouvoir dire mieux :
Pour celui qui recherche des "performances sur mer calme et leur esthetisme" (les goûts et les couleurs...) et "rien de plus" leur surcote est justifiée.

En revanche pour les mêmes Clients une boite en ferraille lourde et moche sera sans valeur.

Encore une fois, dire qu'il est invendable est sans rapport avec la qualité, ÉVALUÉE SELON VOS CRITÈRES, de ce navire. C'est juste le constat que les critères des Clients EN MESURE DE L'ACHETER ne sont pas les mêmes que les votres.

En conclusion et comme déjà dit largement dans ce fil :
- soit il faut rapprocher le bateau des critères des Clients,
- soit il faut rapprocher le prix du bateau des moyens des Clients avec lesquels vous partagez les critères. :litjournal:

10 mar. 2017
0

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas. Tu es classique militant et réfractaire à autre chose. Je comprends qu'on aime pas les bateaux récents par classicisme (au même titre que sexisme ou jeunisme) ou on a pas les moyens de naviguer dessus, mais il faut rester objectif. Si les bateaux d'il y a quarante ans étaient meilleurs que les bateaux récents, les gens se les arracheraient. Pas besoin de méditer là dessus. Bon, facebook, le high-tech (smartphone ou traceur de cartes d'ailleurs), il y a ceux qui vivent avec leur temps, ceux qui sont largués, et ceux qui refusent le progrès. Pour ma part, les trucs nouveaux au moins je regarde, j'essaie de comprendre, et généralement le progrès parle de lui même. Si tu lèves le nez tu verras qu'il y a des dizaines d'équipages, jeunes ou moins jeunes, qui financent leur navigation autour du monde rien qu'avec Facebook, Youtube et Patreon, c'est pas rien. Leur notoriété leur permet d'avoir de très belles réductions dans les chantiers. J'en connais qui sont passé d'un Cyclades 43 à un Outremer 45 juste en postant leurs aventures (très intéressantes au demeurant). Pour les plaisanciers aux long cours, c'est aussi super pratique pour garder le contact avec ses proches.
.
Acier, alu, ferrociment, bois époxy, monobloc ou composite : je ne vois pas bien le rapport avec les qualités marines d'un bateau. Il y a des bateaux marins et d'autres moins. De là à qualifier les uns de fer à repasser et les autres de tupperwares, c'est un peu réducteur. Cons de riches et salauds de pauvres aussi. Dans les deux cas, c'est juste de la xénophobie. Il y a des bateaux qui tiennent bien la mer, qui pourtant sont peu habitables et chiants à naviguer. Sur ce dernier point, c'est à toute époque j'en convient aussi.
.
Pour ma part, je fais très bien la différence entre un bon bateau des années 70, ventru, qui t'arrose la couenne à la moindre ride sur l'océan, dont le plan de pont est un champ de mines pour les orteils, et un bon bateau moderne qui t'emmènera rapidement et confortablement à ta destination, où prendre un ris n'a rien du parcours du combattant. L'espace extérieur de vie sur un vieux mono se limite au cockpit. Je ne fantasme pas à l'idée de me coltiner l'annexe sur le pont qui couvre équipets et panneaux de pont, plus une forêt de bidons à sécuriser. En moyenne, on a la même habitabilité avec 10 pieds de moins sur un bateau récent.
.
Allez, je suis sur que derrière une barre tu n'es pas un Papy Grincheux. Ouvre-toi ! Vive la voile, vive la vie, et bon vent à toi ;)

10 mar. 2017
0

De plus beaucoup de bateau se vendent t aux Antilles ,pas moins qu'en métropole ,des amis en ont revendus plusieurs aprés transat ,pour racheter plus gros ensuite.
le prix la bas comme ici est celui du marché ,ni plus ni moins , et en ce moment c'est assez bas .

10 mar. 2017
0

Merci bricoleur . J'en suis ho- noré .

10 mar. 2017
0

Cet optimisme t'honore.

10 mar. 2017
2

Je suis désolé j'ai un peu lu en diagonale.

Tout d'abord le ramener en France et le mettre au sec sur un point central ou les gens peuvent venir le voir.

Concernant le prix, faire un prix d'appel en expliquant que le tarif ne sera abordé qu'une fois le bateau visité.

Expliquer encore et encore les avantage d'une coque acier pour les grand voyageurs, et si tu veux faire rêver tu peux même donner en référence Joshua, bateau de Moitessier que tout le monde connait.

Ton soucis principal reste l'endroit ou il se trouve.

J'ai vendu mon bateau sans passer par les sites pro, seulement hiss-et-ho.

Si c'est bien le cas, explique que le bateau est prêt à repartir tel quel, sans autre frais à prévoir, d'ou le prix.

Si ce n'est pas le cas, le mettre au prix du marché.

L'acier n'est plus à la mode et pourtant il a de vrais avantages, tu peux aussi indiquer les vraies polaires du bateau pour ne pas donner l'air que c'est un sabot.

C'est du marketing, à toi de mettre en avant tous les avantages, mais les acheteurs potentiels doivent pouvoir le visiter, on revient au premier point.

Good luck

10 mar. 2017
1

Lorsque l'on n'arrive pas à vendre son bien ce n'est pas à cause des autres ,mais simplement que le vendeur n'est pas bon ...

pose toi plutôt la question dans ce sens plutôt que d'accuser la terre entiere ..

10 mar. 201716 juin 2020
0

Comme dit plus haut la timonerie je sais est pas terrible mais par contre quel bonheur ça me fais une pièce de plus si je l'avais eu pendant la Transat j'aurais été content , les bateaux US ont ce genre mais en Sombrella , pas jolie mais tellement agréable à vivre donc choisir entre esthétique et bien être , j'ai choisis .
Avant j'avais ça plus jolie mais moins pratique .

10 mar. 2017
0

la timonerie est tres bien
pour tenter "la longue route 2018" je vais en faire une bien "pire"

10 mar. 201716 juin 2020
2

Je vous envois un peux de soleil .

10 mar. 2017
0

C'est le bienvenu ! Encore un mois avant d'aller naviguer sur la Caraïbe !

10 mar. 2017
0

tu as choisi OK, mais aujourd'hui c'est aux autres de choisir...et choisir sans aller voir pas facile.

10 mar. 2017
0

Calypso2 je n'accuse personne loin de la c'est pas le genre de la maison .

1

C'était pourtant bien imité en ouverture de ce fil :
"...en gros sa rêve dur assis sur une chaise derrière son ordi et rien de plus dans quel monde vivons nous les gens n'ont plus de projets , comme disent les Bretons " il y a les feuseux et les diseux " . :cheri:

10 mar. 2017
0

hihi j'ai lancé le sujet avec ce truc la , mais beaucoup de supers réponses toujours intéressantes à lire .

10 mar. 2017
0

Quand j'ai vendu mon bateau, cela à pris quelques mois, même si il était pas cher, j'étais au double du marché, mais refit,équipement complet.
Nous avons eux 15/20 visites surtout le week-end. Nos acheteurs sont venues, 3 fois, donc il faut que le voilier soit proche géographiquement, être disponible, pour les personnes intéressées.
Bon, nous c'était 7000€, il y' a une différence, mais actuellement, vendre un bateau c'est pas simple, il vaut mieux etre acheteurs que vendeurs.

10 mar. 2017
0

Pour la timonerie je l'ais fait sur le bateau aux mouillage , pas à terre , si vous voulez faire comme moi je vous le DECONSEILLE hihi car faire un panneau le strater d'un coté et partir faire un tour en attendant que ça sèche et le soir faire l'autre face etc etc donc un rouleau le matin un rouleau le soir etc etc donc si vous pouvez le faire à terre allez y à fond pour la plaisanterie ici acheté aux Marin la came et à la sortie la timonerie plus de 1000 euros sans mains d'œuvre .

10 mar. 2017
0

Matsyl , pour les maisons c'est pareille , un collègue de boulot qui habitait Paris me disait nous comme le dimanche ont savaient pas quoi faire ont allaient visiter des maisons , pour les bateaux pareille , quand à dire le pour le contre sur l'acier en ce moment comme le marché tombe de plus en plus j'ai regardé cette nuit ... et si j'avais à racheter un canot je reprendrais de l'acier mais je regarderais bien QUELLE ACIER car la est le gros problème bonne acier " OK " le reste ont oublie ( je n'en veux pas aux Parisiens , je part pas en conflits . )

10 mar. 2017
0

Quand nous étions au Havre et si il faisait beau le week-end, la visite des bateau était le truc des parisiens, mais impossible de savoir si nous avions en face de nous un "touriste" ou un réel acheteur potentiel...
Mais comme dit stellboat" les parisiens.....je part pas en conflit"

10 mar. 2017
0

Tu étais aux Havre , moi je suis né à Sainte Adresse il y a quelques années hihi et partis il y a en gros 40 piges pour une autre vie ( pas en canot aux départ )

11 mar. 2017
0

Sainte Adresse, à été notre première étape culturelle quand nous sommes arrivés au Havre, l'incontournable Notre Dame des flots.
Un peu déçu du bassin de navigation, mais qui nous a conduit du crotoy à St vaast, là je ne regrette pas.

11 mar. 2017
0

Bonjour
tu n'as pas dit si ton bateau avait été construit par un chantier ou par un amateur ?
JF

11 mar. 2017
0

L'annonce cite le Chantier Brument

11 mar. 2017
0

Bonjour JF ,

Oui le bateau a été construit aux Chantiers Brument par des professionnelles avec du très bon acier , Gilbert Caroff en parle dans son livre " ALU-ACIER-INOX " aux éditions Loisirs Nautiques ( dur à trouver , mais très bien expliqué ) Le chantier Brument faisais des essais de rupture pour le choix de l'acier pour construire les Vulcain sortant de chez eux .

12 mar. 2017
1

Bonjour,
Le chantier Brument n'employait que des femmes ?
C'est une vraie question.

11 mar. 2017
0

matelot69 ,

Je suis d'accords avec toi j'ai eu aussi ce problème sur les photos , et arrivé sur place vraiment très déçu pour ça que j'ai mis beaucoup de temps à trouver le miens , non moi le miens est toujours pareille la sellerie seras à revoir l'électronique à quelques années aussi elle avait été faites le 4 mars 2000 acheté neuve , mais depuis que je l'ais donc 12 ans je n'ais jamais repeints les fonds la peinture était le top donc pas de soucie pour ça .

11 mar. 2017
0

Matsyl ,

Notre Dame des flots et le pain de sucre j'adorais ce coin .

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (68)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022