PIlote de barre franche en secours

Bonjour à tous.
j'envisage l'achat d'un pilote de barre franche en 2e pilote, au cas où
Actuellement sur mon 37ft j'ai un Raymarine S3 sur secteur dont je suis très satisfait.
Je me dis qu'en cas de défaillance pilote et/ou défaillance de barre à roue, un pilote de barre franche installé sur barre de secours serait peut-être la solution.
Quelqu'un a-t-il déjà validé cette option ?

L'équipage
03 mars 2017
04 mars 2017

comme nous avons à la fois une barre à roue et une barre franche nous avons donc pu essayer les deux. Le dépannage par un pilote sur barre franche est une bonne idée mais ! en général un pilote de barre franche n'est pas aussi perfectionné qu'un pilote de barre à roue. Le bateau au vent portant à tendance à faire des lacets et par mer très formée à tendance à mal barrer au près SAUF ! sur les modèles haut de gamme .
J'utilise souvent le pilote de barre franche car l'autre à décédé cet été ça va bien jusqu'à force 4 à 5 après ça devient plus difficile mais encore possible en jouant sur le réglage des voiles au delà de force 7 je préfère prendre la main car le risque est grand de se faire coucher par une vague alors que le bateau se retrouve bêtement en travers.

04 mars 2017

Raymarine S3 sur secteur ? En 220v ? Longueur de la rallonge ? :bravo:

04 mars 2017

Quel humour ce Saroyan ;)

04 mars 2017

Ray marine evo 100.si c est pour avoir un vrai pilote, en plus selon le Reglage il consomme peu.

sinon un moins cher mais c'est plus du tout la même chose.

S.

04 mars 2017

Les barres de secours peuvent être seulement des accessoires de sécurité pas vraiment adapté à un usage courant . Elles peuvent être très courte ,et demander des efforts compliqués pour se manœuvrer comme par exemple un brêlage au vent .Cela m'est arrivé et nous avions barré grâce a ce bout . A vérifier .

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022