Anneau ou mouillage en Méditerranée

depuis un moment j'y pense de déplacer mon bateau un Grand Soleil 45 en méditerrané.
Actuellement je suis à Nieuwpoort, Belgique.
Suivant mes infos la liste d'attente pour obtenir un anneau est longue et les prix sont exorbitants.
Quelqu'un me proposait le mouillage sur un corps mort. Ou trouver des corps morts abrités et à quel prix? D'autre part comme je ne serais sur place que quelques semaines par an comment assurer une veille?

Merci de vos infos.

L'équipage
03 mar. 2017
03 mar. 2017
0

En Méditerranée, en France ou ailleurs ....

03 mar. 2017
0

Voir Port Santa Lucia à St Raphael : actuellement des places à des prix "compétitifs "

03 mar. 2017
1

un 45' sur corps mort sur la côte d'Azur sans habiter dessus, j'aurais très peur!

03 mar. 201703 mar. 2017
1

un grand soleil 45 !!! pour quelques semaines par an..., la Grèce peu être dans un port, au mouillage c'est un suicide !
St Raphaël est un des port les plus cher ? (Santa Lucia)
vendre le grand soleil et louer ce sera moins cher !
ou l' échanger contre un 8,50 m sa tombe bien ...
;-)

03 mar. 2017
0

Voir LBC pour Sta Lucia !!!!!

03 mar. 2017
0

Voire du coté de Rosas, Leucate.

03 mar. 2017
0

Rosas, c'est bien et il y a peut-être de la place, à Empuria Brava en particulier... mais c'est environ 2 x cher qu'à Port-Leucate.

03 mar. 2017
0

Le port à sec peut être une solution qui te garantisse des nuits plus sereines ...

03 mar. 2017
0

profil non renseigné, Troll?

03 mar. 2017
0

Comme Vitruve, port à sec. Voir sur Hyères le site de Port Gapeau mais le tirant d'eau doit être inférieur à 1.90m pour sortir sans trop d'angoisse.

03 mar. 2017
0

Aller au Boot Düsseldorf, il y a un palais avec des représantants de beaucoup de marinas.

03 mar. 2017
0

ports en italie.

03 mar. 2017
0

Bjr
c est quoi comme bateau ?

03 mar. 2017
0

Ben c'est mentionné dans le post initial du fil : Un Grand Soleil 45 !

03 mar. 2017
0

En étant pas sur place, ça me semble osé de laisser le bateau au mouillage, même sur corps mort bien abrité ...

Dans la baie du lazaret (Toulon) le mouillage est très bien abrité, sans doute une des zone de corps mort les plus sures de méditerranée (dans le fond de la rade de Toulon), pourtant on voit régulièrement, lors des coups de vents d'hiver, des bateaux sans surveillance aller à la cote...

En étant pas sur place, je dirais aussi ports à sec avec forfait de X mises à l'eau par an.

Il y en a plein, il suffit de choisir sa zone de nav.

Sinon hors de France, il y a la Tunisie qui à, parait il des marinas sécurisées et abordables question tarif, mais je laisse ceux qui en ont l'expérience en parler plus.

03 mar. 2017
0

il y a des places sur Saint Cyprien à la vente, avec des amodiations longues.
Voir également sur Leucate.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022