Carte sim data à l'étranger ... la solution ?

Bonjour les amis,

Bonjour les amis, pour l'instant car on en reparle plus loin ...

Tout d'abord pour ceux qui ont besoin à l'étranger pour une longue période d'une carte sim ( ou d'une clef USB ) avec data pour la météo vous pouvez avoir par exemple accès à internet avec votre abonnement Sosh ou Orange. A condition toutefois que ce soit sur votre forfait et de revenir en France tous les 2 mois, sinon perte du numéro et de l'abonnement ! Ou alors si vous avez des data étrangers prévus chez Red ou Sfr vous ne pouvez les utiliser que 35 jours.
Et si vous partez quelques mois chaque années comme moi puisque je suis à la retraite ... Et bien dans ce cas, plutôt que de courir comme un fou dès la première escale de chaque pays, regardez ce site anglais du fournisseur Three : www.three.co.uk[...]
Vous pouvez y acheter les data ( ou la phonie ) que vous voulez, en pré-payé, valable un an dans de très nombreux pays, le tout à des prix très très abordables. Et pour ceux qui ont comme moi des problèmes avec la langue de Chakespire, passez commande par EBay en tapant " puce Three 3pay4g ".

Allez, maintenant mon petit coup de gueule : pourquoi " bonjour les amis mais on en reparle plus loin " ?
Parce que je ne suis pas un grand marin comme la plupart d'entre vous, d'après ce que je lis sur Hisse & Oh depuis plusieurs années. J'ai découvert le bateau et la voile à 50 balais. Après quelques mois sur un monocoque avec " la voile pour les nuls " dans la main et un stage Macif d'une semaine j'ai vendu mon appartement pour acheter un cata, vivre toute l'année dessus et sortir souvent les week-ends avec. Puis à la retraite j'ai changé de cata pour un Lagoon 400 et je pars plusieurs mois chaque année avec et quand je suis au port j'habite toujours dessus. Oui, je sais que mon " boat " ressemble plus à un Tupperware qu'un Swan de 1935. Mais il navigue très souvent, à ses panneaux solaires, son groupe et son dessalinisateur, son frigo et son congélateur et donc ne va pas donner ses euros dans les marinas. Et puis j'y suis bien, au large ( râlant pour mes piètres remontées au vent ) ou confortablement à l'ancre dans une petite calanque qui n'a que 2 ou 3 mètres de fond, tout seul ...
Tout cela pour vous demander d'arrêter d'écrire des conn.... comme on le voit trop souvent sur le site, des conne.... sur les bateau qui ne sont pas faits pour la régate. Et alors ? Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes goûts ?
Alors si cette année on se croise en mai vers Naples, en juin vers Palerme, en juillet vers l'Albanie, en août vers Kalamata, en septembre vers Gozo et en octobre vers Marseille, saluons nous et sachez que l'on peut aimer nous aussi en cata la mer ... même sans suroit jaune !

A bientôt les amis et bienvenue à bord pour l'apéro si l'on se croise.

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017
0

Coup de gueule ...

Chez free. 35 jours, avec 3G, 3 Go de téléchargement gratuits, par an et par pays de la communauté européenne.

Sauf erreur de ma part, y a pas photo. Et qu'on se le dise, je n'ai pas d'actions chez free.

0

J'ai,eu la mauvaise surprise en 2016 avec free : les gigas s'additionnaient.
Après être passe en Espagne, ma conso au Portugal s'est ajoutée à celle de l'Espagne.

Par contre en 2015 en Baltique. La conso dans chaque pays était indépendante de la conso dans les autres.

17 fév. 2017
0

Tu as raison ... mais 35 jours maximum, comme chez beaucoup d'autres ! ( voir mon texte ).
En sachant aussi que ce printemps 2017, au plus tard été 2017, il va y avoir une grosse évolution positive pour la téléphonie en Europe suite à des décisions du parlement européen.

17 fév. 2017
0

Argoo,
la suppression du roaming pour cet été ne concerne pour le moment que la phonie... pas les données.
C'est certes la prochaine étape, mais ce n'est pas pour tout de suite.

17 fév. 2017
0

bjr, chezFree.....35 jours /pays, non?

17 fév. 2017
3

soit heureux sur ton cata le reste tu t en fou

17 fév. 2017
0

exactement, je n'ai pas de cata mais un mono, je reste dessus. Si mes moyens l'auraient permis, j'aurai choisi un cata pour sa facilité et confort de vie à bord, naviguer presque à plat, mais voilà je reste sur mon mono qui me donne entière satisfaction. Ton choix est bon suivant tes zones de navigations. Les chiens aboient et la caravane passe....

17 fév. 2017
0

@Sapmi :

Utilisé tout l'été dernier en sautant de pays en pays Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Finlande.

Evidemment, pas en Russie puisque hors CE.

Comme nous sommes restés un peu plus de 35 jours en Suède, il a quand même fallu faire un peu attention.
Cette année, nous partirons avec deux cartes SIM free donc, théoriquement 70 jours par pays. En pratique, pas vraiment puisqu' on ne pourra pas empêcher la famille ou les amis d'appeler sur l'un ou l'autre des deux portables. Mais, si on laisse un téléphone fermé, s'il nous laisse un message, on le reçoit par mail sur l'autre téléphone ....

17 fév. 2017
0

Merci pour le lien . Comme constaté récemment, BOUY.....S T......Com m'a informé de l'impossibilité nouvelle d'utiliser mon forfait data hors France et pays du Magreb... c'est à dire Espagne, Portugal , UK etc sous peine de résiliation unilatérale!!Un email assez vindicatif et des explications abracadabantesques sur les coûts supportés pour ces connections data.

17 fév. 2017
0

bon le wifi est plus evolué partout ailleurs que dans notre hexagone et si il vous faut un "autre numero " local on va dire

exemple en Grèce c'est 5 ou 6 € ca roule pendant 3 4 mois sans etre greffé au téléphone ,le numéro fonctionne en France et autre UE sans rien payé pendant plus d'un an (en sait pas plus pour le moment ...)

pour les autres pays attendons d'autres avis post ...

pour savoir

17 fév. 2017
0

On pourrait lister les bons plans par pays, ce serait plus constructif.

Concernant ta remarque, Brufan, disant que le roaming ne concernerait que la phonie, tu en est sûr ? Moi qui comptait beaucoup sur cette "révolution" (on est en 2017....................)

En Hollande, la meilleure offre c'est Vodafone, 10€ pour deux Go, et des "deals" à activer le vendredi, valable jusqu'au dimanche (genre 3Go pour 1€). Prépayé bien sûr

CH

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022