Mouillage proche jetée de Belissaire au cap ferret

Bonjour, Je suis à Royan et je voudrais mouiller pour une seule nuit proche de la jetée Belissaire au Cap Ferret avec mon First 260. Je béquille mais je n'ai pas d'annexe. Moullage prévu en fin avril ou Mai.
Mes questions:
1- est ce autorisé ?
2- Y a t'il des corps morts disponibles ou faut il necessairement jeter l'ancre ?
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
François

L'équipage
11 fév. 2017
11 fév. 2017

Il y a des parcs entre la plage et le bassin qui compliquent un peu la chose. Tu peux envisager le Mimbeau (voir Google maps), ou si tu veux te rapprocher davantage de Bélisaire, passer derrière les parcs depuis le chenal du Mimbeau. À ma connaissance pas de corps-morts à louer, mais pour une seule nuit en cette saison, personne ne viendra t'embêter. Dans les deux cas, échouage incontournable.

11 fév. 201716 juin 2020

En échouant, on peut entrer entre les piquets ("pinots") sur la plage qui conduit au Mimbeau. Fond plat de beau sable. Cf 1ère photo point rouge.
En restant à flot et tranquille on peut remonter au nord en suivant de près la cote et ses piquets pour rester entre elle et le banc de sable de La Vigne jusqu'à la sonde et l'emplacement désirés pour mouiller. Cf 2ème photo point rouge.

11 fév. 2017

Je mouille en rentrant dans le Mimbeau devant le club nautique. Aucun clapot à l'echouage et facile de donner RV à des terriens.

12 fév. 2017

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Je suis tranquilisé. Je vois qu'il ne devrait pas y avoir de probléme hors saison. je vais suivre vos conseils et décider sur place la solution. Ce sera la 4éme fois que je viendrais au bassin et c'est toujours pour moi une très belle escale mais j'allais toujours au port.
Bienj amicalement
François dit fanfan

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022