Laisser son bateau en mer Egée nord

Je compte naviguer dans la partie nord de la mer Egée l'été prochain et je dois rentrer en France durant une dizaine de jours à la mi-aout. Je cherche un endroit sur (et si possible pas cher) pour laisser mon bateau seul et je ne trouve que des commentaires déjà un peu rassis sur les marinas autour de Thessalonique (because l'aéroport). Quelqu'un aurait-il une expérience récente?

L'équipage
08 fév. 2017
09 fév. 201716 juin 2020
0

Bonsoir Skollouarn ,
Tout a été dis sur Thessalonique , vous avez le choix de laisser le bateau a la nouvelle marina de Kavala , en toute sécurité et si vous le désirer je peux même vous trouver un ami qui pourra le surveiller .
Vous avez aussi le choix du port de Thassos , en long side , des bateaux y passent tout l'hiver .

09 fév. 2017
0

Sur l'île de Thassos mais Kavala est mieux du point de vue aéroport je pense car on y voit les avions.

09 fév. 2017
0

Merci pour les réponses. Cependant j'ai lu que les liaisons de Thassos ou Kavala vers l'aéroport de Thessalonique n'étaient pas faciles. Connaissez vous la marina Aretsou à Thessalonique?

09 fév. 2017
0

Il y a aussi à Néa Peramos un chantier Manitsas Marine qui peut te dépanner pour un court séjour au mouillage (bien abrité en fond de baie fermée) devant le chantier ou à flot au port de Nea Iraklista où il a ses entrées.

site : manitsas marine.com

12 fév. 2017
0

Bonsoir ,
Il n'y a aucun problème de liaison pour kavala , qui possède d'ailleurs son aéroport avec liaison quotidienne pour Athènes .
De Kavala départ de bus pour Thessalonique , plusieurs par jours et qui un stop au chantier Manitsas .
Un taxi peut faire le trajet pour une 100€ , intéressant a plusieurs personnes .
Pour la baie de nea peramos ne compter pas trop sur le chantier pour surveiller le bateau au mouillage , préférer plutôt un accostage sur un ponton flottant installer il y a des années mais pas relier a la terre , donc annexe pour débarquer , certain y passent tout l'hiver a ce ponton .
Il y a très peu de chance de disposer d'une place au port d'Iraklitsa , un jour ou deux mais pas plus , le port est très petit et surtout plein .
Maintenant pour une dizaine de jours je peu vous céder ma place au port de kavala , je suis absent a cette période .
Georges

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Tranoy, Norvège

2022