Ou laisser son bateau en sécurité pendant 1 mois en Gwada ou Matinik?

Ou laisser son bateau en Gwd ou Martinique pendant 1 mois sans qu'il soit pillé? Si vous avez des infos, je suis preneur, Merci.

L'équipage
06 fév. 2017
06 fév. 2017
0

Désolé, où laisser son bateau.....

06 fév. 2017
0

Hello,
Je viens de le laisser 1 mois sur bouée au Marin, pour 130Euros...RAS, mais j'ai laissé le taud de cockpit, une serviette à sécher, cadenassé l'annexe...le gars qui loue ces bouées fait des tours réguliers, en plus! :alavotre:

07 fév. 2017
0

Bonsoir, je veux bien avoir les coordonnées de celui loue les bouées au Marin en MP, s il vous plaît. On a fait une demande officielle à la marina : aucune de disponible officiellement du moins. Liste d attente entrec2 et 4 ....ans ! On est en pleine saison et au passage on en voit plein de libres.
Merci

07 fév. 2017
0

Parce qu'elles sont louées à l'année et que le bateau est en vadrouille.
Concernant le feuilleton (sans fin) des bouées du Marin, il existe 3 à 4 personnes qui gèrent des bouées en plus de la marina dans la baie dont une partie est sur Ste Anne. Une grosse partie est .. sans AOT, y compris des bouées de la marina. Cette dernière ne gère que 30 à 40% des bouées. De nouvelles recrus de la brigade de gendarmerie maritime du marin ont voulus remettre de l'ordre l'an dernier dans cette belle pagaille mais je crois qu'aujourd'hui ils y ont renoncés.
Il est plus simple de trouver quelqu'un qui part quelque temps et de s'arranger avec lui.

06 fév. 2017
0

Sans qu'il soit pillé !?
Les choses ont tant changé...
Pat45 me semble de bon conseil. Ce serait mieux qu'un voisin de confiance y jette un oeil... Au Marin, il y a plein de gens qui vivent à bord au mouillage, non ? Je suppose que ce sera hors saison cyclonique.
En Gwada, le lagon de St François ?

07 fév. 2017
1

Bonjour Flora,
J'avais passé 3 jours à la marina du bas du fort à PaP et ras. Mais je viens de lire les commentaires sur le forum voisin à propos de cette marina et cela ne m'étonne pas (les commentaires en particulier d'un gars qui y est resté plusieurs mois) le reste, c'est bizounours & co. Je me suis fait un corps mort à Deshaies, mais qui va surveiller?

07 fév. 2017
0

Bizounours & Co !? Je navigue en gros 6 mois/an (tout cumulé) et donc mon bateau reste au mouillage 6 mois/an (au Marin). J'ai des dizaines de copains qui font en gros la même chose, un autre l'a laissé 8 mois toujours au mouillage cette année, pas à quai. Pas de problème, je ne comprend pas trop ce délire.
Pour ton corps-mort de Deshaies tu as un AOT ?

07 fév. 2017
0

@ Yoshi :
Qui va surveiller ? Y a que toi qui peut répondre à cette question...
A Deshaies aussi y a du monde au mouillage en longue durée et d'autres "usagers" de la mer ?
@bruno972
Bon ça me rassure.
C'est un peu comme les véhicules incendiés le soir de Noël, non ? ça existe of course, mais de là à généraliser...

07 fév. 2017
0

Le mieux étant de rester sur son bateau à l'année et de surveiller soi même

07 fév. 2017
0

Pour un mois il ne devrait pas y avoir de problème à Z"abricot , très sûr au plan sécurité ...pour le reste aucune "facilité" mais si c'est pour s'absenter çà va bien

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022