avis pneumatique 6cv

Bonjour a tous , j'envisage d'acheté un bateau pneumatique de 3.20 avec un moteur 6cv pour navigué l'été du coté de la rochelle et ile de re , juste pour de la petite balade vraiment pas loin du bord en temps calme , mais étant novice je me demande si c'est faisable avec une configue pareil ? et en terme de sécurité est ce prudent ? merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message

L'équipage
06 fév. 2017
07 fév. 2017
0

Il y a tout de suite une grande différence entre jouer près de la place et s'éloigner au minimum à 300m par obligation ou choix.
Il est impératif de tenir compte de la météo de l'étât de la mer et d'anticiper son évolution., que tout le monde sache nager, et soit équipé correctement. (on peut se noyer dans un verre d'eau et les enfants sont plus sensibles que les adultes à l'hypothermie. Le conducteur doit rapidement maitriser les règles minimum de la navigation côtière. Respecter impérativement les zônes réservées des 300m et tous les balisages.(passer le Permis A est utile).

Un bon bateau pneumatique style Zodiac est un engin d'une bonne sécurité, pour autant qu'il ne soit pas surchargé.
Il doit y avoir en permanence tout l'équipement et obligatoire Pagaies, écope, etc.....) et les utilisateurs doivent porter des gilets de sauvetage. Des moyens de se signaler ou d'appeler des secours sont indispensables.
La puissance du moteur est strictement fonction de la taille et limitée à un maximum (poids et tenue du tableau arrière). 6cV pour un 3,20m est faisable par temps calme. Dans tous les cas il faut toujours être à même de rejoindre rapidement un abri. Avoir toujours en tête qu'hélàs un moteur peut toujours tomber en panne. Il faut donc être capable de savoir gérer cette possibilité et au pire pouvoir revenir en pagayant et ne pas être emporté au large par vent ou courant. A chaque instant vous pouvez être contrôlé par les autorités

07 fév. 2017
0

merci outremer pour ta réponse , je vois en lisant ton message qu'il y a beaucoup de choses a prendre en compte , et je pense quand premier lieu serait de passer le permis côtier pour en savoir plus sur la navigation et ses règles et peu être prendre un moteur un peu plus puissant car je réalise tout de même que 6cv reste une petite puissance , d'ailleurs je me suis renseignée a un bateau école a cote de chez moi , et le permis me couterait 400 + timbres , ça commence début mars , du coup je m'inscrit dans la semaine , encore merci pour les infos

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022