appli pour la nav

je viens de récuperer un sextant , un vrai , pas en plastique ! un jour , je l, espere , j'effectuerais une transat en pratiquant la nav astro .
existerait-il une appli qui calculerait le point ?
pas envie d'acheter les bouquins genre ho 249 et ephemerides nautiques

L'équipage
04 fév. 2017
04 fév. 201704 fév. 2017
0

Les Ho249 sont en téléchargement gratuit depuis longtemps
msi.nga.mil[...].portal
De même les éphémérides (par exemple)
Soleil
thenauticalalmanac.com[...]nac.pdf
Etoiles
aa.usno.navy.mil[...]all.pdf

Mais c'est sûr qu'un logiciel qui fait tout le travail est plus simple....
Il y en a beaucoup, mais je n'ai pas d'expérience

04 fév. 2017
0

je m'exprime mal car pas assez de connaissances.
je cherche une appli qui aurait le meme role qu'une calculatrice et que je pourrais charger sur une tablette ou telephone .
pas sur un pc qui consomme trop et faire ma nav affalé sur les coussins avant de tracer sur la carte ...

04 fév. 2017
0

logiciel "navastro " gratuit prends un plastic ya pas de soucis plusieurs transat avec sans probleme

04 fév. 2017
1

Celestial est bien
Marche sous iOS

04 fév. 2017
0

Bonjour,
l'appli qui calcule le point avec le sextant s'appelle un cerveau.

04 fév. 2017
0

Oui Alain, il a même servi à fabriquer la machine pour ceux qui préfère l'économiser :-D
:alavotre:

04 fév. 201704 fév. 2017
1