appli pour la nav

je viens de récuperer un sextant , un vrai , pas en plastique ! un jour , je l, espere , j'effectuerais une transat en pratiquant la nav astro .
existerait-il une appli qui calculerait le point ?
pas envie d'acheter les bouquins genre ho 249 et ephemerides nautiques

L'équipage
04 fév. 2017
04 fév. 201704 fév. 2017
0

Les Ho249 sont en téléchargement gratuit depuis longtemps
msi.nga.mil[...].portal
De même les éphémérides (par exemple)
Soleil
thenauticalalmanac.com[...]nac.pdf
Etoiles
aa.usno.navy.mil[...]all.pdf

Mais c'est sûr qu'un logiciel qui fait tout le travail est plus simple....
Il y en a beaucoup, mais je n'ai pas d'expérience

04 fév. 2017
0

je m'exprime mal car pas assez de connaissances.
je cherche une appli qui aurait le meme role qu'une calculatrice et que je pourrais charger sur une tablette ou telephone .
pas sur un pc qui consomme trop et faire ma nav affalé sur les coussins avant de tracer sur la carte ...

04 fév. 2017
0

logiciel "navastro " gratuit prends un plastic ya pas de soucis plusieurs transat avec sans probleme

04 fév. 2017
1

Celestial est bien
Marche sous iOS

04 fév. 2017
0

Bonjour,
l'appli qui calcule le point avec le sextant s'appelle un cerveau.

04 fév. 2017
0

Oui Alain, il a même servi à fabriquer la machine pour ceux qui préfère l'économiser :-D
:alavotre:

04 fév. 201704 fév. 2017
1

Faire un point astro, aujourd'hui, c'est pour se faire plaisir. Pour se prouver qu'on sait encore le faire, pour regarder le soleil, la lune et les étoiles. Pour tracer une droite de hauteur avec un crayon 2B sur un vieux routier papier et quelques heures après un intercept avec le même crayon qu'on aura affûté avec un taille-crayon même pas électronique sur le même routier papier. Comparer ce que tu as trouvé avec ce que te dit ton GPS. Et ça t'occupe quelques heures. Alors la machine, franchement, elle est peut être efficace pour les calculs, mais elle ne fait pas rêver. Et surtout, elle aura du mal à t'apprendre à réfléchir par toi-même. Et quand on ne se sert pas d'un muscle ou d'un organe, il s'atrophie...

04 fév. 2017
1

Amen :bravo: :topla:
Et le fait de l'utiliser comme on en a envie, ça te gène donc :heu:
Parce que tu sais, des fois, à force de l'utiliser de trop, on se choppe le melon et là, la tête pèse trop lourd et on attrape mal au crane... Fait gaffe quand même, c'est pas bon d'utiliser trop de paracétamol, c'est mauvais pour le foie :-p :-D
Pascal :alavotre:

04 fév. 201704 fév. 2017
0

Egal à toi même... on est jamais déçus.:acheval: :acheval: :acheval:

04 fév. 2017
0

Ah bon? j'aurais juré le contraire... :mdr: :mdr: :mdr:

04 fév. 2017
0

:reflechi: Pourquoi Alain, tu ne supportes pas que je ne sois pas d'accord avec toi ? :langue2:
:alavotre:

04 fév. 2017
0

:pouce: :bravo: :topla:
Rien de bien grave, on a pas la même interprétation de ce que tu écris tout simplement, ça doit être dû au melon.... :heu:
Le mien doit être atrophié je pense... :doc: :cheri: :star2:
Pascal :alavotre:

04 fév. 2017
1

merci pour vos encouragements de vieux loups de mer ...
j'ai un petit bateau , peu de place et un cerveau pas trop porté sur les chiffres ; d'ou la question .
merci pour le mot clé magique et j'ai trouvé :
celestial navigator
nautical astronomy
sight reduction et
celestial sight reduction
là dessus , sans visee car n'habitant pas au bord de mer , c'est difficile d'essayer ces applis.
j'espere que les marins les ont essayé pour de vrai !
donc j'attend vos appréciations

04 fév. 201704 fév. 2017
04 fév. 2017
0

L'étoile m'a échappée, mais si tu peux trouver à la bibliothèque "Grande Traversée et Point Astro" d'Alain ( encore un... ) GREE, tu verras qu'il est très simple de se servir d'un sextant sans ordi. "Mettre les Voiles avec Antoine" est un peu moins didactique, mais tout aussi instructif. Et si tu veux t'entraîner, un horizon artificiel:
nauticashop.ch[...]ificiel

04 fév. 2017
0

Tu peux essayer ton sextant chez toi avec une assiette remplie d'eau

04 fév. 2017
0

bonne idee !
je crois aussi qu'il va me falloir trouver des nouveaux miroirs car ils sont piqués.
des idees pour en trouver ?? sextant sans marque

04 fév. 2017
0

Demande l'avis du site Navastro, très compétant et aidant

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (24)

La Giraglia

2022