GRECE les environs de Volos (ou Tessalonique)

Bonjour
je voudrais laisser mon voilier de fin mai à juillet dans les environs de Volos . Permis vous, quelqu’une aurait-il un emplacement ou un chantier bien abrité à me conseiller??
Merci de vos conseils
Bonne nav. à tous
Jean-Paul

L'équipage
29 jan. 2017
29 jan. 2017
0

salut

Thessalonique y ai vecu l'an dernier il y a un petit port une demi heure aeroport pas trop mal situé (ai failli acheté bavaria a un grec la bas ...mais pb tva no payée ) ,je regarde la localisation gps te dit ca plus de nom en tete :(

yatchingservices de memoire mais pas sur du tout

mais prix -280€ a flot pas d'idée pour le sec ... et cool
lieu sympa et bonne ambiance dans ce secteur

cordialement

bye

29 jan. 2017
0

Merci pour l'info
si tu retrouve je suis intéressé... mais je compte laisser le bateau à l'eau (pas au sec.. il l'est déjà assez comme cela en hiver)
JP

29 jan. 2017
0

A volos il y a très peu de places visiteurs car le quai est mobilisé par les charters qui font le Golfe et les sporades. On se fait dégager quand on essaye de prendre une place libre. Le seul quai libre est en fait la jetée qui est mal protégée du mauvais temps et non conseillée du fait de la faune qui traine le soir.

Il y a un irlandais au look vagabond, sympa et serviable qui vit sur un petit bateau. Il a parfois quelques places sous sa "protection". Il faut alors le rémunérer pour le service. Recherche Volos sur ce forum il y a un autre fil avec son nom et mobile je crois.

A Volos Chantier Pafkakia www.noonsite.com[...]oatyard

Au sud du Golfe de volos, il y a un chantier à Neos Pirgos sur l'ile d'evia qui a bonne reputation. DimStef (dimstef.gr[...]/ )

Sinon plus au nord, à côté de Kavala, un chantier à sec à Neo Peramos.

Si tu veux laisser ton bateau à l'eau quelques semaines les prix de la nouvelle marina de Kavala sont très raisonnables. Moins de 2 euros par jour pour notre 36 pieds en Juin 2016.

29 jan. 2017
0

Chuttttt faut pas trop le dire ......

01 fév. 2017
0

Merci du tuyau.. Où es-tu?

29 jan. 2017
0

Il y a un petit port (Achillio) dans le fond à gauche à l'entrée du golfe de Volos où il y a moyen de laisser son bateau gratuitement derière la jetée du port. Une autre possiblité, dans le golfe de Volos c'est en entrant vraiment dans le golfe il faut se diriger vers le sud-est; dans le fond, derière l'île Alatas (voir googlemaps) une y a une grande baie protégée où il y a des corps morts qui sont exploités par un français dont je ne connais pas le nom (nous y sommes restés 3 jours en juillet sans qu'on nous demande quoi que ce soit. Lors d'une rencontre héosiens à Bruxelles un membre m'avait signalé cet abris, il y laisse sont bateau à l'année à un prix plus que démocratique.

29 jan. 2017
0

J'ai fais un changement d'équipage à NEA MOUDANIA, à l'W de la racine la presque ile de kassandra, proche de Thessalonique .
Des pontons sont présents , mais bien trustés par les locaux , il faut pouvoir se glisser...( port dragué récemment , trois quatre ans, profond partout )
Pas de harbour master, pas de surveillance , pas de frais , s'arranger avec un local ? Pour deux/ trois jours ok, pour plus , je l'ignore.
Ne pas se mettre à l'emplacement des coasts gards...
ACHILIO , j'y suis passé à l'automne , et l'ai décrit dans mon post "3nouveaux ports en grece" attention , pas d'espace entre trois et nouveau...
Il y a une jetée qui a l'air libre, des quais qui semblent partiellement privatisés par un loueur, à verifier.
Bus pour Volos.
Protection par vent fort ??

29 jan. 2017
0

hello
autre option, le port d orel sur evia
le port est sur, de la a y rester longtemps.......
voir le chantier naval a coté qui fait de l hivernage a faible cout
loulou

29 jan. 2017
0

Bj,

C'est moi la personne de la visi de Bruxelles, mon bateau se trouve à Valtoudy Bay derrière Alatas, il hiverne à sec et lorsque je suis présent est sur mon mouillage. Donc sauf trouver un mouillage, se n'est pas une marina. Donc pas vraiment de marina à flot dans le coin.

a bientôt

Joël

30 jan. 2017
0

Bonjour.

A flot, effectivement à Achillio, jetée nord sur pendille, pas d' eau ni 220 . On peut faire le plein et rester une nuit à charger les batteries en face au quai de ville.
Contacter Andreas (0030 695 7271232) qui peut surveiller le canot pour 50€ par mois.....

31 jan. 2017
0

Bonjour
Merci à tous pour ces précieuses informations. Je vais entrer en contact avec les personnes renseignées.
Merci et si vous êtes dans les parages venez prendre un pot à bord.
JP

01 fév. 2017
0

Nous partirons vers le mois de mai et notons déjà tous les coins indiqués.
OK pour un pot à bord si nous sommes dans les parages des uns ou des autres.

01 fév. 201716 juin 2020
0

Bj,

si vous êtes sur Agio Andrea un petit mail....

a bientôt

Joël

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Tranoy, Norvège

2022