Quelle marina à Palerme et Catane ?

Souhaitant faire quelques escapades ( en voiture ou scooter) à l’intérieur de la Sicile , nous avons l'intention de laisser notre cata (Lagoon 380) une semaine à Palerme puis une semaine à Catane . Je vois qu'il y a plusieurs marinas dans chacun de ces ports . Laquelle choisir ?. Merci pour vos retours d'expérience
Gerard /SIYABONGA

L'équipage
21 jan. 2017
22 jan. 2017
0

Dans le centre de Palerme, il s'agit de plusieurs pontons gérés par des yacht clubs différents. Accueil sympa sur celui qui nous a répondu au tel (je peux retrouver le nom si possible, c'était il y a deux ans).
Coté est de la Sicile, je ne connais pas Catane mais j'ai un très bon souvenir du port de Riposto à 30 milles de Catane, petite ville près de l'Etna, assez tranquille. L'équipe (capitainerie et pontons) est toujours là s'il faut. Prix affichés noir sur blanc et de la place sans problème.

22 jan. 2017
0

merci
J'ai bien noté Riposto et pour Palerme il y a effectivement plusieurs "yacht club" , où se situe celui dont tu parles .

22 jan. 2017
0

Il y a un an et demi j'ai fait deux passages a Riposto , excellent accueil , les ormegiatori sont super efficaces (les employés qui placent les bateaux en zod) , prix de la place correct , secrétaires aimables et parlant français . Pour Palerme , on s'est arrêtés a la premiere marina a droite en arrivant , accueil familial charmant , livraison gratuite au ponton depuis le supermarché , marina cloturée et gardiennée , même si c'est un peu loin du centre je recommande fortement

22 jan. 2017
0

Pas cher et station de train à 600m du port Termini Imerese Palerme à 20mn, à l'ouest j'ai aimé Marsala pas cher et ville très sympa, Porto Empédocle, San Leone pour visiter la vallée des temples, Licata et tous les autres cités plus sud.

23 jan. 2017
0

Tu peux essayer Acci treza (pas sûr pour l"orthographe) au nord de Catane, port de pêche qui dispose de quelques places gratuites pour les voiliers; entrée du port spectaculaire.

25 jan. 2017
0

Effectivement j'aurais pu etre plus précis !!!Je parlais bien sur de la marina située dans le port de commerce .

23 jan. 2017
0

Cefalu de la place pour des cata, prix à discuter sur le ponton
exemple 50€ pour un 50"...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022