Le port d'Antibes passerait en gestion CCI ?

je n'ai rien trouvé de disponible, ce sont des bruits. Si c'est vrai sera ce pire ou meilleur que la municipalité.

J'ai fait un tour des pontons à Noel, quelques bateaux semi épaves, des 6 mètres âgés de 40 ans en mauvais état avec panneau à vendre délavé, dans des places de 9 mètres

Comme partout, j'attendais plus de ce port bien situé.

L'équipage
19 jan. 2017
19 jan. 2017

pour les prix rien ne change ! , plusieurs ports change de situations cette année et les prochaines années sur les alpes maritimes , (des places a prendre ?) ...
le port d'Antibes est bien situé ! en pleine ville
pour les épaves c'est partout .

23 jan. 2017

oui, je confirme le port d Antibes passe sous le consortium cci .Pas super pour l avenir vu ce qu ils ont fait ailleurs . je pense que les petites unités ne font pas partie de leurs projets, jusqu en 2021 ça ne devrai pas trop bouger , mais après ?????

23 jan. 2017

Je n'ai aucune idée du changement entraîné par le changement de gestionnaire évoqué dans ce fil … cependant, je peux témoigné de la très agréable surprise que nous avons eue en relâchant, il y a 2 ans à Golf-Juan, géré également par la CCI . Prestations au-dessus des standards habituellement rencontrés (accueil, sanitaires …) pour un prix modique !

23 jan. 2017

ce qui m inquiète un peu c est les sommes qui sont mis en jeu dans le projet, ce qu ils doivent reverser chaque année a la municipalité et la gestion qu ils ont depuis le début de l année ( problème en litige sur des pendilles , la gestions des places qui n est pas en place , ect.. )
oui vous me direz il faut le temps qu ils se mettent en place. juste qu il gère d autres ports, et que c est pas trop sérieux de ne pas être prêt a la date de reprise.
j espère que je me trompe et que le port d Antibes ne finira comme celui de Nice , un parking a yacht sans vie certes avec tout le confort et le luxe.

24 jan. 2017

aujourd'hui je compare le port d'Antibes gestion municipale qui est sale et mal entretenu, allez voir les pannes avant le fort Vauban, berk, accueil nul

au port de cannes, gestion CCI, propre, bien équipé, fontaines d'eau réfrigérées, accueil sympa et chaleureux

24 jan. 2017

Le port de Nice n'en a plus que le nom.... 5eme métropole française, un port minuscule et ils arrivent quand même à retirer 25postes pour y faire un parking, ces tellement ridicule que ça en serait presque risible si ce n'était pas pitoyable...

24 jan. 2017

le projet du port : www.marina-port-vauban.com[...]/
quand on voit l'ampleur du projet et les actionnaires de la SEM (CDC + caisse d'ep) ils sont pas la pour faire du bénévolat.
concernant les tarifs : inchangé pour 2017... après...
pour ma part, je parierai à terme pour une suppression des pannes entre le chantier naval et le mole parking. c'est en face du quai des milliardaires, il n'y a quasiment que de petites embarcations (jusqu'à 40 pieds quand même) qui pourraient être logées ailleurs - port galice n'est pas plein - et les pannes sont démontables... wait and see

24 jan. 201724 jan. 2017

well, la CDD a comme tradition et a été mise en place pour financer des investissements de long terme et peu rentable ou pas (HLM). Elle collecte les fonds du livret A

c'est à dire qu'il ne s'agit de fonds de pensions anglo saxons !!

ça ne peut qu'améliorer les choses dans ce port poubelle mal géré par la municipalité

24 jan. 2017

si ça c'est pas scandaleux...
j'ai pas vraiment lu le contenu, de toute manière vu les listes d'attente ça ne pourrait concerner que mes petits enfant si je souhaitais y mettre un bateau...
Toujours est il qu'un port FRANCAIS en térritoire FRANCAIS qui publie son projet en ANGLAIS (et seulement anglais pas de traduction en français)...
je ne suis pas chauvin et parle anglais courrament mais je trouve ça craignos et ça en dit long sur le public qu'ils cherchent à atteindre, ont peu donc ainsi facilement extrapoler les tarifs qui seront appliqués et le type de place qui seront créés...

24 jan. 2017

C'est ce que je disais dans un précédent fil sur le 'nouveau' port de Vintimille dans la taverne, Vauban va, encore plus, devenir l'extension de port Canto (regardez les prix à port Canto pour vous faire une idée de l'avenir de Vauban) tout ça pour que deux fois par an (festival de Cannes et grand prix de Monaco) la jet set mondiale puisse venir s'y pavaner...
Tout cela bien sûr au détriment des marins locaux et des clubs de voiles du coin qui pourtant ont participaient à construire la renommé de ce port (les voiles d'antibes, les champions en dériveur du SRA, etc.. )
Cohabiter aurait été possible mais ça ne rapporte pas assez, puis ici encore plus qu'ailleurs il n’y a que l'argent et son odeur qui les intéressent, on prostitue nos ressources à qui voudra bien payer...
(privatisation du littoral, ascenseur de plage privé, suppression des petits postes dans les port au bénéfice des yachts de 150m, etc, etc...)

24 jan. 2017

c est normal nous somme négligeable dans ce projet , on comprend bien a qui il profite.

24 jan. 2017

Vous avez votre bateau bateau au port Vauban d Antibes jeanlittlewing ?

24 jan. 2017

euh on peut se tutoyer ! j'ai fréquenté la marina d' Antibes et je l'ai visité à Noel avec mon fils qui lui cherche une place. J'ai été frappé de la désolation du coté des dernières pannes avant le chantier, et ces conteneurs rouillés, toutes ces poubelles, une honte

24 jan. 201724 jan. 2017

Si tu veux jeanlittlewing
je vois que tu as visité les pannes ou sont mis les bateaux du 2eme club de France en adhérents; la SRA comptant de nombreux sportifs de haut niveau champions du monde et olympique, on y trouve aussi des navigateurs et navigatrices célèbres, il y a 260 bateaux habitable + la voile légère , des régates de 50 a 80 bateaux toute l année qui font la joie des antibois en baie de la salis.
la mairie d Antibes n as jamais fait trop d investissement de ce coté du port . les conteneurs ,le manque de douches et de toilettes un parking mieux aménagé ont été plusieurs fois sujet a discussion sans aucun résultat.
Sur le nouveau projet, il faut que le port soit rentable.
Donc on peut voir sur le plan d aménagement 3 fois moins de places de parking sur ces pannes et toujours pas de sanitaire, les conteneurs qui pour une bonne partie sont occuper par le chantier naval Monaco marine , peut être un coup de peinture, pour les locaux du club ..??? disparu de la pelouse. quand aux autres associations du port Vauban Appa ou l eccm ect... on ne sait pas non plus a quelle sauce elles vont être mangé.
moi je dis je suis inquiet sur le futur sachant que leur priorité de faire du port une usine a fric pour enfants gatés me fait peur, oui a l amélioration non a la destruction

24 jan. 2017

jeanlittlewing -> le port n'est pas une poubelle, j'y ai eu mon bateau pdt 3 ans, j'ai plongé pleins de fois et ca n'est pas trop crade (par rapport à nice notamment ou tu mets pas une palme dans l'eau).de plus si tu viens en passage on te cale généralement pas trop de la capitainerie et de ses sanitaires top luxe ;-)

24 jan. 2017

Le coin près des dernières pannes avant le chantier est très très sale, terrain vague

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022