Voir Rome ...

Bonsoir à tous ...
Sur une traversée Toulon Athenes nous envisageons un stop de quelques jours à Rome ou Naples pour retrouver famille et amis .
Bien sur à Rome la plage est loin du centre ville ;-)
Mais qui a deja Fait escale la bas.
Mérci pour vos infôs ...
Regis

L'équipage
14 jan. 2017
14 jan. 2017
0

Bonjour,
Nous nous sommes arrêtés au port de Rome (porto turistico) l'été dernier. Si le port ne présente pas d'intérêt particulier, sa présence à 45 minute de métro du centre ville est un vrai plus.
L'entrée peut être difficile par vent d'ouest, la station de carburant dans l'avant port est mal protégé également.
Jean - Charles

14 jan. 2017
0

Bonsoir,
Oui d'Ostia, pas de pb : association-first30.org[...]04.html

14 jan. 2017
0

Formidable Mérci ...

14 jan. 2017
0

Hello,

Il y a deux ans, on a fait escale à Civitavecchia pour visiter Rome.

C'est un peu paumé ( en fait y'a rien autour) donc aucun autre intérêt que de pouvoir laisser le bateau en sécurité pendant qu'on visite Rome à environ 1H de train.

Il faut prendre un bus pour aller à la gare ou bien 3/4 H de marche.
On a fait ça 4 jours, parti le matin à l'aube et retour le soir tard, le bateau servant d'hôtel flottant. Un peu fatiguant mais Rome le vaut bien.

14 jan. 2017
0

Et depuis Fiumicino il n'y a pas de possibilités ?

15 jan. 2017
0

Bonjour
Si, il faut juste traverser le fumicino, passer sur la rive droite, pour trouver les transports.

15 jan. 2017
0

pour l avoir fait plusieurs fois le mieux et le moins cher est vraiment le port de rome,il y a un bus pas loin pour ostia puis metro pour rome

15 jan. 2017
0

Oui port turistico super pour visiter rome seul inconvénient le prix et comme dit jean Charles entree difficile par vent d ouest j ajoute la sortie aussi et on y est vite bloqué et au prix de la nuit de port la visite de rome ca finit par faire cher

15 jan. 2017
0

C est sur, ça peut être impressionnant d arriver au surf mais on a largement le temps de virer avant la plage. Le tout est de ne pas se mettre en travers

15 jan. 2017
0

J'ai aimé mon escale au port turistica à Ostia. 19€ la nuitée pour une Océanis 411 deux matelots pour nous aider amarrer. 20 à 30 minutes à pied direction la gare. Il existe des billets 'journée' train bus et métro pour 5€30. Je compte à repartir la bas la saison prochaine.
Puis Rome c'est fabuleux !!

15 jan. 2017
0

Naples nous avons passées 3 jours. On est mouillée dans la baie juste derrière N E de le réale yacht club. Il y a un tout petit crescent digue avec des barques de pêche idéale pour débarquer avec l'annexe. Naples est plein d'histoire et très animé ! Je repart en convoyage en Mai ;)

15 jan. 2017
0

Mérci a tous ...

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022