Où trouver le livre "La Droite De Hauteur" de Jean Emile Le Soudéer? épuisé...

Bonjour, tout est dans le titre... Où trouver une copie du livre "La Droite De Hauteur" de Jean Emile Le Soudéer? épuisé...
Merci à vous tous!

L'équipage
13 jan. 2017
13 jan. 201713 jan. 2017
0

ici :
www.amazon.fr[...]1_1_olp
aussi à la FNAC
ce ne sont pas des "copies" ( :policier:)

13 jan. 2017
0

bonsoir ,
je l'ai à bord mais les ephémérides sont périmées ,il ne reste que l'explication
alain

13 jan. 2017
0

As tu vu les prix sur amazon? pour de l'occasion...

13 jan. 2017
0

Ca m'intéresse, surtout quand je vois que certains de ces bouquins valent plus de 300€! le moins cher 50 et le livre n'a que quelques pages!

13 jan. 2017
0

Sur internet on peut charger gratuitement tout ce qu'il faut savoir, apprendre, comprendre et utiliser pour la nav astro, explications, logiciels, éphémérides, etc... et il y a toujours quelques pages de nav astro dans le Bloc Marine annuel.

13 jan. 2017
1

Navastro c est bien.

14 jan. 2017
0

je vous vend le mien ,faire offre ,je m'en suis servi jusqu'à ce que le gps devienne abordable et comme je ne ferais plus de traversées océaniques ..
alain

14 jan. 2017
0

Bonjour,
Les prix annoncés sur Amazon sont un peu trop gonflés, 3 liens ci-dessous pour une trentaine d'€ port compris. :pouce:

www.priceminister.com[...]er.html

www.abebooks.fr[...]4244/bd

www.abebooks.fr[...]auteur/

14 jan. 2017
0

AH! Merci beaucoup!!!

14 jan. 2017
0

Arnaud a raison, pour apprendre la nav au sextant : NAVASTRO
navastro.free.fr[...]/

14 jan. 2017
1

Bonsoir,
j' ai appris tout seul avec la méthode proposée par Alain Grée dans son bouquin "Grande traversée et point astro", facile à trouver.
Gorlann

14 jan. 201714 jan. 2017
0

Merci à vous tous, j'ai trouvé chez le bouquiniste Le livre de Maurice Oliveau "La navigation astronomique à la porté de tous" de Maurice Oliveau aux éditions du compas (1966), ouvrage de vulgarisation de 47 pages, qui utilise les Ho249 je crois que je ne peux pas faire plus simple, sauf peut être arrivé à maitriser les Ho208, mais bon, on verra plus tard....

14 jan. 2017
0

Pas plus simple et clair que la navigation astronomique de Maurice oliveau Commandant de bord de Boeing, coureur et marin solitaire émérite

15 jan. 2017
1

Il y a aussi navigation astronomique simplifiee de l amiral Sacaze aux editions maritimes et d outre mer vraiment tres bien fait et tres pratique avec ses cahiers type de calcul plustot que d acheter les tables americaines ho 249 c est cher il vaut mieux acheter les tables de Dieumegard et de Bataille et photocopie un quadrant Cornet car je pense que comme pour moi c est pour le plaisir que tu veux faire de la navigation astro et pour cette meme raison je vois pas bien l intérêt de se faire aider par un pc on est tellement satisfait d avoir pu faire ses observations et ses calculs meme si la precision et décevante par rapport au GPS mais au moins on sait de suite si on a ete mauvais tres mauvais on presque bon
Tu verras que le plus dur sur un voilier qui bouge c est pas les les calculs mais l observation ne pas trop se louper sur les prise de hauteur et pas se tromper d etoile au fait n oublie pas d acheter un star finder
Bon courage mais tu verras c est super de comprendre UN PEU le ciel les efforts consentis sont sans commune mesure avec la joie ressentie

15 jan. 2017
0

Même l’Académie Navale US revient, depuis 2 ou 3 ans, à l'enseignement obligatoire de la nav astro (supprimé il y a une 10e, 15e d'années)

15 jan. 2017
1

Dans la liste des excellents livres sur le sujet ne pas oublier celui d'Olivier Stern Veyrin, dans lequel il y a aussi un très bon chapitre météo, l'auteur est très pédagogue.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022