Pas d'avis de coup de vent d'après meteo-Consult...

No comment

L'équipage
12 jan. 2017
12 jan. 2017
0

Reliquat des fêtes de fin d'année, je pense !
Ou alors un stagiaire daltonien ?

:bravo:

12 jan. 201712 jan. 2017
0

Le coup de vent est bien plus haut dans le Nord.
Sur Arome à 23 heures :
23 nds à La Rochelle avec rafales à 42 nds, le double sur le nord Cotentin avec rafales à 52 nds
La tempête devrait persister toute la journée de demain en Belgique.

12 jan. 2017
0

Bonsoir une légère brise à St Quay 40 knt rafales à 60 vers 17 h. Bon ce soir c'est calme. Pour l'instant ras

12 jan. 2017
0

Ben à loguivy ça souffle.....

12 jan. 2017
0

Voici ce qui a été enregistré à Groix :
www.meteo-bretagne.fr[...]g-Melen

Surement un doux zéphyr :mdr:

12 jan. 2017
0

Dans la somme ça a soufflé (avis de coup de vent à tempète)

13 jan. 2017
0

D'où la nécessité de croiser les informations et de ne jamais se fier à un seul site.

13 jan. 2017
0

j'écrirais plutôt "ne jamais se fier à une seule source" car la plupart des sites ont la même source (essentiellement le GFS)

13 jan. 2017
2

Surtout ne jamais se fier seulement a météoconsult

13 jan. 2017
0

Nous vers les sables, grosses rafales à plus de 40 knt, de la grêle et dans le port les vagues sont courtes et régulières.
Même si on se sent bien en sécurité, ça secoue pas mal, et mon voisin n'a pas écarté ses drisses, alors ça claque.
On a l'habitude, mais on à passé de meilleurs nuits.

13 jan. 2017
0

Bonjour,
On n'a pas dû regarder la même, hier soir Météo Consult annonçait fort coup de vent avec rafales à 63 nœuds à Fécamp.

13 jan. 2017
4

Il y a belle lurette que je suis revenu de meteo consult à la fiabilité plus que douteuse selon mes experiences
windguru et meteo france en cas de doute, encore que l ete, meteo france est beaucoup trop timoré

13 jan. 201716 juin 2020
1

ça rejoint ça : :lavache:
z'ont perdu le Nord?

13 jan. 2017
0

C'est étonnant car d'habitude ils voient des coup de vent partout.
JJ

13 jan. 2017
7

Ne fait que confirmer ce que savent tous ceux qui fréquentent les capitaineries : météoconsult, grâce à une politique commerciale débridée y est omniprésent, ce qui est dangereux en terme de sécurité.
Ici, il s'agit manifestement d'une erreur puisque les vitesses de vent correspondent à un grand frais (29 noeuds, rafales 44).
Les bulletins affichés dans les capitaineries ne respectent même pas les conventions météo : ils annoncent une force beaufort avec des rafales en force beaufort, ce qui n'a aucun sens. Ici, ils écriraient sur leur bulletin : force 7, rafales à 9. On lit parfois des force 4, rafales à 8 : tout le monde reste à la maison.
Evoquons également le lien entre le groupe Figaro, météoconsult et bloc marine. Le chapitre météo du bloc marine n'évoque que météoconsult comme source météo. Il a fallu de multiples protestations en 2015 pour qu'ils intègrent les canaux et heures de diffusion du bulletin météoFrance en 2016. Si l'on veut des info complètes sur les sources météorologiques françaises en français, il faut acheter le Reeds (le petit, celui for small craft, 16£) est très complet.
A dire, à répéter, à faire circuler : ces gens là sont des commerçants dangereux, on devrait les interdire.

13 jan. 2017
0

Pour chez nous ,Météo consult annonçait pour la soirée d'hier une période, avec des rafales à 59knt .
Il n'y en a jamais eu d'aussi fortes.
Au niveau de nos cotes, ils se sont plantés.

13 jan. 2017
0

Plus de Belges sur le fil ?
Je m'inquiète

27 fév. 2017
0

Lundi 27 février, coup de vent sur sud Bretagne : les ferries de Belle-Ile se mettent à l'abri au mouillage, le Bangor en Baie de Quiberon, l'Ile de Groix au Nord de Kerdonis.

27 fév. 2017
0

Comme d'hab, que les courageux en mer !!!!!pour nous rapporter leurs pêches, ils assurent!!!que Neptune veille sur eux.
Jetez un coup d'oeil sur Marine Traffic, c'est édifiant. :alavotre:

28 fév. 201716 juin 2020
0

Sur Marine Traffic, on peut voir que Bangor semble avoir eu des problèmes de tenue du mouillage.
Et l'Ile de Groix aurait-il mis plus de chaîne?

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022