météo Antilles

Bonjour
Ca y est, nous allons commencer à naviguer sur notre nouveau terrain de jeu. Pour ceux qui en profitent déjà, quels sites de météo utilisez vous ?
Je vous remercie pour vos contributions.
Nicole

L'équipage
10 jan. 2017
10 jan. 2017
1

tu te leves le matin ,tu prends un ris et tu pars, c'est bien le seul endroit au monde ou il 'est pas utile de prendre la meteo, apres tu fais avec(hors cyclones)

10 jan. 201710 jan. 2017
0

Belle réponse humoristique, bravo ! Et l'ajout de (hors cyclones) précise la chose.
Mais bon, ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
www.meteotropicale.com[...]/

Pour les alertes cyclones :
www.sxmcyclone.com[...]/
Sans compter les sites américains de la NOAA, bien sûr !
Je ne me rappelle plus des autres, désolé !

10 jan. 2017
0

merci, en pensant au parapluie, au vu de toute la pluie qui est tombée ces derniers temps ;-)

10 jan. 2017
0

cyclonextreme.com

10 jan. 2017
0

passageweather.com

10 jan. 2017
0

Comme pour d'autres zones, Weather4DPro sur iPad, Zygrib sur PC, et aussi Windyty de plus en plus complet. Pour les alertes cycloniques, le NHC américain est la référence.

10 jan. 2017
10 jan. 2017
0

merci à vous pour toutes ces réponses rapides ! je vais tout tester ! surtout la prise de ris je pense !
Au plaisir de vous rencontrer pour ceux qui sont sur le secteur.
voilier idylle 11.50 "Sol", que nous rappatrions de Zabricot sur le Marin ce week end.

10 jan. 2017
0

Hello,
Pour la météo locale, tu as winguru aussi...assez précis.
Attention aux accélérations dans les canaux, perso je prévois 10 noeuds de plus que prévu sur les gribs...
Au plaisir de se rencontrer dans le coin, je serai à nouveau à bord(et au chaud...) dès jeudi! :alavotre:

11 jan. 2017
0

L'application Windy sur IPad.

11 jan. 2017
0

Bonjour à tous,
PredictWind pour moi .

11 jan. 2017
0

Windfinder

11 jan. 2017
0

Bonjour

j'ai encore une question de plaisancier débutant dans le coin... j'ai vu "alerte jaune houle à la côte" pour la Martinique. est-il dangereux de naviguer ? on voulait ramener Sol de Zabricot au Marin vendredi ou samedi.
Un grand merci

11 jan. 2017
0

aucun souci entre FDF et Marin. Il s'agit d'une longue houle de nord qui va déferler sur la cote nord et est, de Trinité au Prêcheur

11 jan. 2017
0

Pour ma part, c'est téléchargement de gribs et interprétation avec zyGrib

La météo est quand même utile là bas pour prévoir des optimisations de route (par exemple, prise en compte du passage du vent au NNE les jours prochains) et aussi les précipitations (dimensionnement du parapluie...).

Sinon, d'une manière générale, c'est assez bien résumé : tu prends un ris, un capeau et des lunettes de soleil et tu y vas... ;-)

11 jan. 2017
0

vraiment un grand merci, des conseils, de l'humour, ça change de certains fils ;-)
on va donc enfin pouvoir profiter de notre voilier (les embouteillages entre le Marin et FdeF découragent les envies de déplacement. Du coup on aura juste la route à traverser à pieds (on loge dans la jolie tour aux hublots jaunes)
Nicole

11 jan. 2017
0

Ne pas oublier le t'y punch.un décollage au lever C'est bon aussi ça donne chaud au ventre

11 jan. 2017
0

comment avez-vous trouvé la Marina de l'étang z'abricot.
je voulais y laisser mon bateau pour une longue période mais au bout d'un mois je suis parti en courant, et retourné au Marin.
La quantité de bouées qui ne servent à rien d'autre que de compliquer les manœuvres de ponton, le peu de distance entre les pontons et le coté ridicule de leur pendille m'ont fait renoncer à ce projet

11 jan. 2017
0

A part le tarif, je ne trouve rien d’attrayant à la marina de l'étang z'abricot. je suis de votre avis. De plus il n'y a ni magasin, ni même un bar dans les parages. le côté financier nous semblait intéressant, mais la situation et la perte de temps nous ont découragé. on va aller sur la marina du Marin le temps de trouver une annexe correcte, puis je pense qu'on ira au mouillage. Habitant au Marin c'est de toute façon plus simple.

11 jan. 2017
0

Si tu as une connexion Inter-nénette, les prévisions sont - visuellement, je trouve - faciles à interpréter et basées sur le vent, la T°, les nuages, pluie, vagues.... sur 7 jours :
www.windytv.com[...]-61.046

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022