formation

Bonjour,

Je regarde pour prévoir un TDM, mais avec 3 enfants dont le plus jeune à 8 mois difficile.
Bref en debutant maintenant peut être que dans deux ans on sera sur l'eau, ready to go.

Pour se faire je cherche des formations, j'en trouve à Lorient ou bord de mer mais sur paris c'est dur dur pour :

Medicale hauturière
Sextant
Electronique
Mécanique
Hauturier (ça c le seul que j'ai trouve).
météorologie

Autres ? noeuds, reparation voile, coque...

Avez vous des bonnes adresses des conseils sur ce sujet.

Je precise je suis peu manuel et je veux devenir agile a ce niveau.

J'ai commandé la voile pour les nuls, les glenants.
Prévu une remise a niveau en anglais parlé pour la VHF , le telephone

L'équipage
05 jan. 2017
05 jan. 2017
0

Pour la VHF, le manuel d'entrainement au CRR mis à disposition par l'ANFR est assez complet. Pas d'anglais dedans (de mémoire) , mais il y a tout le reste : ASN, messages d'urgence, alphabet international, chaine des secours, et tutti quanti.

05 jan. 2017
1

en priorité il faut naviguer, les livres entre deux navigations, voir les annonces d'équipier, et encore naviguer.

05 jan. 2017
0

oui mais dur sur la seine :) j'ai 5 semaines de voile habitable ce qui est tres faible surtout si j'enleve les deux semaine de cata dans le sud qui m'ont pas appris grand chose.
je vais essayer de me refaire 3 /4 semaine.
Mais avec enfant, je dois d'abord penser sécurité ainsi que medecine et reparation.

05 jan. 2017
0

pour le coté médical déja commencer par l' AFGSU, cela doit se trouver partout... et naviguer...

05 jan. 2017
1

pour la météo, il y a de bons livres (bernot, etc) et beaucoup de ressources sur le net bien sur ... Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les vidéos de notre météorologue, très pédagogue : Christian Dumard, les liens sont sur notre page Facebook (www.facebook.com[...]lesprl/ )

bon courage pour ce beau projet, très ambitieux

je rejoins l'avis des autres : il faut engendrer de l'expérience sur l'eau avant de partir pour de si longues naviqations ... allez y sans les enfants pour perfectionner votre niveau "skipper", manoeuvre en équipage réduit, quart de nuit, routage, etc.

bon vent pour 2017 déjà !

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022