Une des plus petites entrées de port maritime, où suis-je ?

Bonjour,
quelques mètres de large, du granit sur les côtés et au fond, prévoir un slip de rechange pour ceux qui ont un diesel qui pétarade.

L'équipage
31 déc. 2016
3

Beaucette marina ?

31 déc. 2016
0

Peut-etre, à marée basse avec Bréhon dans le fond, mais ce fort à l'air trop près... Illusion d'optique...

31 déc. 2016
0

Ile de d'Yeu ?

31 déc. 2016
0

j'y ai pensé mais je vois pas trop la peinture sur les murs...

31 déc. 2016
0

C'est bien Beaucette.
Toujours aussi sympathique et calme, avec quelques bonnes "figures" locales !!!!!
Attention, le vendredi soir, le danger est partout.

04 jan. 2017
0

:pouce:
C'est quoi le tirant d'eau maxi pour Beaucette?

04 jan. 2017
2

Tu peux quasiment doubler la profondeur. J'ai noté 16 au sondeur.
Il s'agit d'une ancienne carrière de granit. Pour faire une marina, on a tout simplement fait sauter le "mur" qui séparait la carrière de la mer.
Quant au courant traversier juste devant l'entrée, on est juste dans l'axe de la passe Doyle.

04 jan. 2017
0

Tout dépend du coefficient.
Dans le port en lui même, il y a 8 à 9m à marée basse.
2 heures avant PM, il y a environ 3m sur le seuil par coef de 80.

31 déc. 2016
0

Comment t'as fait pour donner l'impression que c'est si étroit, ça fait quand même 50 m de large !
Bravo pour la photo et merci pour le coup de nostalgie
Bonne année 2017 :alavotre:

31 déc. 2016
0

On est plus proche des 5m que des 50m.
Il y a quelques années, avec mon Baroudeur, ça paraissait plus large aussi.

03 jan. 2017
0

Si on aime me calme en saison, Beaucette est préférable à St Peter, avec un excellent restaurant si cela n'a pas changé.
Protection parfaite, même s'il souffle du 12B dehors.
Mais la ville et ses commerces (et pubs) est un peu loin. lors un bus passe au bout du chemin tous les quarts d'heures et il en faut autant pour être à St Peter.
Pour entrer, attention au courant traversier dans le chenal parfaitement balisé. S'il n'y a pas assez d'eau sur le seuil (donner un coup de trompe pour prévenir car un bateau peut sortir et être invisible), des bouées d'attente près de l'entrée.

04 jan. 2017
0

super souvenirs

attention aux horaires pour rentré et sortir ,il y a un seuil

04 jan. 2017
0

15m de large avec 3m d'eau.

www.beaucettemarina.com[...]trance/

Ils se défendent d'avoir une petite entrée ;-)

04 jan. 2017
0

fornels à minorque ,c'est pas mal non plus et pas mal de cala aux baléares aussi ,si on arrive par fort mistral c'est impressionnant l'entrée
le ressac est dans tous les sens ,il y aussi ciudadella mais la le mascaret fait souvent des dégats ..et l'incontournable bonifacio
alain

04 jan. 2017
0

Cela n'a quand même aucune mesure.
Bonif, j'en suis sorti un 12 août en tirant des bords sur toute la longueur...
Là, ça risque pas!
:-D

04 jan. 2017
0

Intéressant........................................................................
Une autre [url=

]
;-)

04 jan. 2017
1

avec les marées ,ça ne doit pas être triste le courant dans la passe ..
alain

04 jan. 2017
0

Surtout le traversier juste avant!

04 jan. 2017
0

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le courant traversier n'est pas important, beaucoup moins que dans certains autres ports de la région. A vrai dire, passé la marque d'eau saine, il avoisine les 1 nœud.
Et contrairement à ce qu j'ai pu également lire, il n'est pas super protégé à marée haute, notamment à cause d'une grosse houle résiduelle qui oblige les locaux à amarrer les pontons entre-eux pour limiter le mouvement.

04 jan. 2017
0

Cudillero en espagne c'est une belle escale mais pour y rentrer la premiere fois!!!!!!

04 jan. 201716 juin 2020
0

Cudillero, oui, faut bien tourner !

Mais l'été dernier, je suis entré dans LLanes, eh bien, j'ai un peu moins aimé... Certes le passage étroit (genre porte d'écluse) est un peu à l'abri, mais je faisais pas trop le malin...
La photo date un peu mais le principe est toujours le même ! En plus arrivée le jour de la fête locale, coup de fusée pétaradante avant de rentrer dans le port, je ne savais pas trop si j'allais me retrouver avec le canot local de sauvetage sortir plein pot ! :lavache:

04 jan. 2017
0

sans aller chercher très loin je trouve que La Meule à Yeu est pas mal comme entrée étroite la première fois que j'y suis entré (années 80 ) je n'avais pas de GPS à l'époque et rien que de le repérer au large c'était pas gagné.

04 jan. 2017
0

Nous c'est mois exotique ,on a le Gapeau ,cela m'y fait penser car ton puertito Espagnol est peut être une embouchure .
Ici par vent d'est établi après la pluie faut bien viser et avoir du gaz pour pas aller brouter la vasiére qui t'attends en cas ou tu tomberais en panne une fois au milieu du chenal .tellmewhere.us[...]75.jpeg
Sinon collé sérré trés a tribord en entrant .

04 jan. 201716 juin 2020
0

"L'alignement ???" d'entrée à Derrynane en Irlande
(merci SASplanet)
De Gaulle s'y promenant lors de son séjour en Irlande en 1969 pendant l'élection présidentielle suivant sa démission après l'échec du référendum
La seule photo que j'ai eu le temps de prendre en arrivant (trop occupé à piloter après...)

06 jan. 2017
0

Le port de Dahouet à la voile c'est pas mal non plus (avec un Tonic 21 faut pas être fou)

06 jan. 201716 juin 2020
0

Pour les PTE celui des moines de saint Honorat à Cannes n'est pas très large mais pas bien compliqué d'accès et très protégé
www.cannes.com[...]at.html

Sinon mon préféré (pour le moment) mais bien plus large : Bonifacio
C'est tellement beau...

Et dans les mouillages Corses sympa, à coté de Tizzano (au nord) il y a celui en pièce jointe, beaucoup moins impressionnant vu de dessus mais sur place ça parait bien plus étroit, et la surprise de découvrir cette plage de sable blanc et ces rochers poli par la mer ça n'a pas de prix (on se croirait aux Seychelles), pour le trouver en été chercher les mâts qui dépasse de derrière les rochers ^^

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022