Visa pour les Iles vierges américaines

Quelqu'un sait-il où on peut obtenir le visa nécessaire pour entrer aux iles vierges américaines ? (pour 2 français, restant moins de 90 jours avec leur bateau battant pavillon français), le site de l'ambassade étant trop compliqué, je me dis qu'il y en a bien un sur HeO qui va me renseigner plus vite...

L'équipage
28 déc. 2016
28 déc. 2016

Bonjour, en 2012 je suis allé de soper's hole dans les BVI à St john's aux USVI par bateau avec un billet aller retour. A l'arrivée aux douanes j'ai obtenu un permis provisoire touriste et je suis revenu le lendemain avec mon voilier pour y faire l'entrée officiel du bateau. Par contre il m'a fallut refaire une entrée complète à Culebra qui dépend de Porto Rico. L’entrée aux USVI n'est valable que pour les USVI.

28 déc. 2016

Merci bien.
Vu qu'on ne mote pas plus loin dans le Nord et qu'on ne va ni à Porto Rico ni aux USA, votre solution me paraît très bien. aviez vous demandé un visa "Esta" par Internet ou même pas ?

28 déc. 2016

ça c'est la version pas cher car le visa est, de cette manière, gratuit.
Sinon direct avec le bateau et tu raques.

28 déc. 2016

On raque combien ?

28 déc. 2016

Bonjour
Comme gwenadu....
J'y étais l’année dernière. C'est le plus facile et pas de probleme en arrivant à Culebra.
J'ai fait un descriptif l’année dernière sur ce forum.
Georges

28 déc. 2016

bonjour, je n'avais pas eu de problème à Culebra mais il avait fallu néanmoins refaire l'entrée car celle de st john's n'était pas valable pour Porto Rico et donc pour les US si nous avions eu l'intention de poursuivre vers le sud des USA. Mais cela a peut-être changé depuis 2012

28 déc. 2016

merci pour l'info.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022