Navigation îles ioniennes côte ouest péloponnèse

Projet d'été 2017, les îles ioniennes
Certains d'entre vous pourraient-ils me conseiller quelques mouillages forains ( tenue, abri, cadre,ambiance, etc.) indépendamment des versions des guides classiques ?

L'équipage
23 déc. 2016
23 déc. 201616 juin 2020
0

en face de Corfou, quelques "calanques" sur la côte continentale, entre Igoumenitsa et la frontière Albanaise.

Sivota à l'ouest de ses iles, l'embouchure de l'Akéron, la baie à l'Est de Parga ,baie au sud est de Corfou,

Othoni et Ereikoussa (iles au nord de Corfou)

Meganisi baie sud est en plus des autres mouillages
Kastos et Kalamos, (village fantome abandonné suite à tremblement de terre)
autour d'Itaque (plusieurs mouillages), Fiscardo,
Pétalas

avec une bonne carte et selon la météo il y a beaucoup de possibilités...

plus au sud, katakolo, kyparissia, maratopoli,
la baie de Pylos (au nord)

par beau temps aller voir les iles Strofades

23 déc. 201616 juin 2020
0

je joins une liste des endroits que j'ai pratiqués. cette liste n'est pas finie et bien sûr pour les mouillages les précautions d'usage s'imposent. Il y a parfois des orages ventés sérieux par là


23 déc. 2016
0

C'est très fréquenté ...
Pour trouver des mouillages ne figurant pas dans les guides, il faut chercher...
Un très bon moyen est d'utiliser Google earth, et de faire systématiquement le tour des côtes , avec capture d'écran , qui comprenne le nom et/ou la position de la zone.une vue générale, puis une vue zoomee sont utiles pour se repérer.
Le golfe de preveza est , pour moi, très agréable , même si ce n'est pas de la grande nav.

23 déc. 2016
0

Un tour dans les ioniennes au sud de Preveza, avec les mouillages que j'ai trouvés, parfois difficilement :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]ue.html

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022