Un couple de plaisanciers assassinés [Philippines : Une Allemande tuée, son compagnon enlevé]

07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
0

.

Souhaitons pour le navigateur d'être rapidement relâché/libéré.

07 nov. 2016
0

les ravisseurs sont totalement impitoyables et le président des philippines totalement fermé à tout dialogue, il a mis en place une campagne d'extermination des trafiquants de drogue ou même supposés l'être. On tire d'abord. 4000 morts déjà

www.dailynewsbin.com[...]/25969/

je crois qu'il a rompu les relations diplomatiques avec les usa.
je suis désolé pour ce qui est arrivé mais il est irresponsable de se trouver dans ces eaux là.

Le gouvernement et les terroristes sont dangereux

07 nov. 2016
0

ce que je voulais dire est que Duarte n'est pas quelqu'un sur qui il faudra compter pour aider à libérer des plaisanciers

07 nov. 2016
1

@ moscatel : oui mais les U.S. n'ont pas de base militaire au Vatican :litjournal:

07 nov. 2016
3

Jean, petite erreur, ceci n'a rien à voir avec les actions de Duterte ... c'est Abu Sayaf qui poursuit ses actions de toujours ... et c'est bien sur dommage qu'il ne soit pas encore parvenu à y mettre fin,
ceci dit, on est tjs aussi bien aux Philippines, et certainement à Davao, la ville dont Duterte était maire ... maintenant gérée par sa fille.
Quant à Obama, il n'a surtout pas rompu les relations, et a dit très vite que les fautes de langage de Duterte n'était qu'une manière ... abrupte de s'exprimer ds une langue qui n'est pas la sienne ... assez habituelle de sa part, puisque mm le pape en a pris pour son grade ...

07 nov. 2016
0

bah pas si sur, on est pas mal de blancs à Davao, et on y est soignés et respectés à la Philippine ...

07 nov. 2016
0

Bonjour
J'ai passé trois semaines ce printemps en Indonésie, dont quinze jours à Sulawesi.
J'ai quand même soigneusement évité le nord de l'île où l'on est pas à l'abri d'une incursion de bandes armées venant des Philippines. Car, avant d'être musulmans, ces gens là sont des bandits de grand chemin, et il vaut mieux ne pas se mettre en situation d'avoir affaire à eux.

07 nov. 201607 nov. 2016
17

Quand tu lis qu'ils ont déjà été kidnappé en 2008 en Somalie, qu'ils ont dit haut et fort qu'ils se foutaient des pirates et des gouvernements et qu'ils continueraient à aller où ils veulent, les voir se faire rekidnapper 8 ans plus tard au cœur d'un territoire totalement explosif, n'est pas vraiment étonnant.

Maintenant, il se fout du gouvernement allemand, mais c'est pourtant lui qui va payer pour le sortir de là.

Toute ma compassion à la victime, tous mes vœux au prisonnier, mais dès fois quand même, c'est pas mal de réfléchir un peu avant de parler et, encore plus, d'aller se fourrer au cœur du guêpier.

Jacques

07 nov. 2016
3

Oui et non Jacques. Mes parents sont un peu comme cela (plus de 20 ans de voyage aussi mer rouge et Philippines) mais ils vont jusqu'aux bouts de leurs idées et m'ont toujours dit que si cela arrive ils ne veulent pas que l'on paye de rançon car ils assumaient entièrement leurs choix de vie.

07 nov. 2016
0

Pas besoin d'être désolé de parler cash.
Je pense Jean que c'est est un peu plus compliqué ou subtile que cela.
A part cela ils ne sont pas Français.
Je reprend la phrase de Jacques:
Toute ma compassion à la victime, tous mes vœux au prisonnier.

08 nov. 2016
0

je n'ai pas ete enlevé , juste attaqué avec moort d'homme , et je peux te dire que le soutien du pays ( le notre) fut minimum, disons que je n'ai pas eu a payer de frais de justice, puisque je fut accusé du meurtre.
dans le genre fraternité on fait mieux, bref j'ai des doutes

07 nov. 201607 nov. 2016
15

malheureusement c'est faux, pour la France en tout cas, tout sera fait à n'importe quel prix pour libérer les otages, ce ne sont pas les otages qui choisissent et puis après avoir été enchainés dans une geôle pleine de cafards et de rats leur détermination a continuer en attendant la décapitation pourrait faiblir quel que soit leur courage à l'apéro aujourd'hui

désolé d'être un peu cash

07 nov. 2016
0

J'ai spécifiquement parlé des français et tout ce que j'ai écrit est vrai et même en dessous de la réalité. L'affaire du ponant, en particulier, des militaires ont pris des risques fous et payé parfois le prix pour sauver des irresponsables.

Si tes parents ne sont pas français c'est diffèrent.

24 nov. 2016
0

j'ai pas tout compris. C'est toi l'allemand qu'on soupçonne d'avoir été enlevé ??

07 nov. 201607 nov. 2016
0

le sud des Philippines a toujours été relativement dangereux.

07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
07 nov. 2016
0

songeur et préoccupé par sa prochaine destination, la Malaisie. "Si j'arrive sain et sauf en Malaisie, nous prendrons avec ma femme une semaine de vacances, se prend-il à imaginer. Et j'espère vraiment que les pirates ne m'attaqueront pas, parce que cette fois, personne ne paiera et tout le monde leur dira: 'gardez-le'".
© Le Télégrammehttp://

07 nov. 2016
07 nov. 2016
08 nov. 2016
08 nov. 2016
0

tambisan est bien en dessous de sandakan et donc pas loin des sulu sur la cote est de borneo , un coin a ne pas frequenter bien que les iles sont philipines , c est quand meme loin du centre des philipines et 500 miles de puerto galera , 300 de puerto princess 400 de cebu on peu se balader aux philipines sans aller se mettre dans ce coin la

08 nov. 2016
4

Quand on apprend dans l ouvrage politique nos tres chers émirs que le versement de rançon est un moyen detourne par certains regimes pour financer le terrorisme tout en se drapant dans les oripeaux de l humanisme on se dit que le choix de nos destination est aussi une preuve de civisme. C est navrant ce qui est arrive a ce couple a titre humain mais le monde s est considérablement retrecis en partie a cause du terrorisme djihadiste de la piraterie fleurissante et de la surpeche qui a pauperise des zones importantes du littoral ne pas le voir c est mettre non seulement en danger soi meme mais aussi d autres

23 nov. 2016
0

Et surtout la capture contre versement de rançon est explicitement recommandé par le saint bouquin qui leur tient lieu de constitution.

08 nov. 2016
2

La terre c'est 1/5 terrestre et 4/5 marin. Il y a donc encore de la place pour naviguer. Un suicidaire ou délirant ne gène personne s'il n'engage que lui-même dans ses idées tordues.
Mais malheureusement ces profils psychologiques peuvent parfois être maladivement et catastrophiquement manipulateurs.

08 nov. 2016
23 nov. 2016
23 nov. 2016
0

Désolé, j'annule mon étoile à Vicenza, me suis trompé de manip :-).
Au contraire je voulais lui souhaiter de se trouver un coeur cet hiver.

24 nov. 2016
0

Je m'adressais à Eric

23 nov. 2016
0

Tiens un autre Indiana Jones sorti de la classe?

24 nov. 2016
0

Je ne souhaite à personne, pas même à un chien errant, de se trouver en aussi exécrable compagnie :non:

24 nov. 2016
1

Et bien dis moi Enzo, juge et moraliste, c'est pas mal :langue2:
Tu dois bien les connaitre pour te permettre ce genre d'allusions, enfin, je suppose :litjournal:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 nov. 2016
1

Oui Enzo, c'est sûr qu'avec ce genre d'arguments tu peux te sentir au dessus de la mêlée en grand moraliste et donneur de leçons bien-sûr..... :doc:
Sinon, en tant que contribuable je préférerais me charger moi même de choisir ce qui doit me soucier ou non si ça ne te gène pas ... :cheri:
Pascal :alavotre:

25 nov. 2016
1

Après la Somalie s'ils ont remis le couvert c'est qu'ils en voulaient encore. En plus l'arrogance coloniale d'imposer leur vision je fait ce que je veux et je vais ou' je veux. T'as raison le seule hic c'est que l'encyclopédie de Diderot et D'Alembert n' arrête pas les balles de l'AK47. En psy c'est un délire de toute puissance que défini soit les enfants soit les immatures.
Le contribuable n'a pas à se soucier de mythomanes ou de Lawrence d'Arabie d'operette à la recherche de sensations fortes.
Pas besoin de les connaître leur histoire est suffisante.

25 nov. 2016
3

Je ne suis pas au dessus de la mêlée je ne suis pas assez con pour aller dans une zone infestée de pirate après avoir été fait prisonnier en Somalie. Comme je ne suis pas assez con pour sortir avec force 9.
Bon sens très simple. Ja' vexé quelqu'un avec Lawrence d'Arabie et bourgeois ennuyés, désolé.

24 nov. 2016
0

Si c'est de l'humour, tu as très mauvais goût :non:

24 nov. 2016
0

Je m'adressais à l'autre

28 fév. 2017
0

putain quand tu entends ça tu es dégouté, en tous cas moi... Je vois pas le rapport avec les restos mais bon...
Vivre libre ou mourir, vivre libre et mourir...

28 fév. 2017
0

Moi aussi manillon c'est pas pour toi mais je réagissais à la super intervention de vicenza

23 nov. 2016
23 nov. 2016
25 nov. 2016
0

On voit en ce moment pas mal de bateaux "familiaux" qui descendent des Canaries pour aller au Sénégal en longeant la Mauritanie et le Sahara Occidental, exemple concret un couple avec deux gamines pré ados à bord. Un bateau ç'est fait coursé il y a deux semaines à 30 milles de la côte, les rattrapeurs se sont pris l'hélice dans la traîne de pêche, leur laissant le temps de dégager au large.
Est il raisonnable de faire cette région en ce moment avec des enfants à bord ??

25 nov. 2016
0

très bonne remarque, les gens sont inconscients, le monde s'est rétréci gravement

27 nov. 2016
0

Tu pourrais donner un lien sur cette info stp ?

26 fév. 2017
0

Avec ou sans enfants!!!!

25 nov. 201625 nov. 2016
0

C'est vrai, les gens sont inconscients,
quand il y a du vent, personne ne devrait sortir,
si on a pas un moteur neuf, on ne devrait pas sortir,
si on est pas sûr de la météo, on ne devrait pas sortir,
si un gars a un rhume, on ne devrait pas sortir,
Quand on a but on ne devrait pas sortir,
on ne devrait pas non plus prendre sa voiture car c'est un des moyens de transport le plus dangereux,
on ne devrait pas non plus aller dans des rassemblements,
quand on ne sait pas nager comme moi on ne devrait pas sortir...
Mais que fait la police , je vous le demande....
C'est bien mieux l'aventure tout de même quand elle est restrictive.... :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 nov. 2016
0

Faire un TDM sans passer par Dakar est en effet tellement restrictif, n'est ce pas ?
Il y en a qui adorent caricaturer, visiblement.

25 nov. 2016
2

"Quand il y a du vent, personne ne devrait sortir "
Aux Antilles, quand une alerte cyclonique est en cours et qu'on demande aux gens de ne pas sortir, ils obéissent intelligemment.
En France, quand une forte tempête est annoncée avec les mêmes recommandations, il y a des gens qui adorent l'aventure, qui eux au moins ne sont pas restrictifs, et qui meurent écrasés sous un arbre. Mais sans doute sont ils morts heureux car ils ne se sont pas "restreints".
Il est de tellement bon ton de faire croire qu'on peut tout faire sans risque.

25 nov. 2016
1

Christian, t'as tout bon, t'as raison sur toute la ligne, même le 2ème degré te fait sursauter...
Bien entendu, tu peux faire un tour du monde sans passer par Dakar, éviter l'Algérie, ne plus rentrer dans les marchés , éviter Ste Lucie, tu risques de te faire arrêter, s'éloigner de St Vincent, Haiti, Madagascar, ne pas te balader en ville à Panama, ne plus faire de mouillage, n'aller que dans des marinas bien sécuriser ou tout simplement rester chez toi, quoi que, maintenant on n'est plus en sécurité nul part.....
J'ai bossé à Dakar, au Congo, Cote d'Ivoire dans "Adgamé" l'un des quartiers les plus sûr là-bas, Bresil, à Mexico en argentine....

A Amiens, je me suis déjà fait matraquer ma bagnole l'année dernière
, alors tu sais, les pays dangereux, ce ne sont bien souvent que quelques endroits bien répertoriés, mais tu as entierement raison, si toi tu ne le sens pas, faut pas y aller.....
.
"Il est de tellement bon ton de faire croire qu'on peut tout faire sans risque. " heuuuu ... " .....rien faire sans risque...." :aurevoirdame:
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 nov. 2016
0

Je suis allé à St Vincent récemment sans problème, à Kingston. J'irai à Dakar sans souci, mais pas avec deux gamines en ce moment. On ne peut pas nier que le contexte actuel n'est pas celui d'il y a ne serait- ce que 3 ou 4 ans.

Je ne ferai pas ici la liste des pays où j'ai travaillé dont certains dans lesquels on ne passerait pas plus de quelques heures vivants maintenant en tant que Français. Il y en a où je retournerai sans me poser de questions, d'autres que j'eviterai en ce moment, c'est tout.

26 nov. 2016
0

Tout à fait d'accord avec toi Christian, il faut savoir nuancer, et comme je le disais plus haut, il ne faut aller que là où on le sent tout simplement et aux " bons endroits ".
Mmais bon, lorsque j'étais en Martinique en 2013, un gars c'était fait dépouillé à Fort de France comme quoi ça peut arriver partout.....
Pascal :alavotre:

27 fév. 2017
0

@Shazzan;
tes doigts ont fourché, le quartier d'Abidjan (C.Ivoire) s'appelle Adjamé...

27 fév. 2017
0

Oui, c'est vrai, "Adjamé" je ne crois pas que mes doigts aient fourché, c'est juste une fôte d'ortografe.....
J'ai l'impression que tu vas avoir du boulot Alain avec moi... :langue2:
Allez, hop on ne s’endort pas ;-)
pascal :alavotre:

25 nov. 2016
0

No mais tu ne peut pas comparer une soirée pirate sur la côté de Mauritanie avec 2 pré ado qui dans l'espace de deux heures deviennent danseuse du ventre geisha et barmaid ukrainienne. On appelle ça de la famille élargie dans tous les sens .LOL
Comme disait un gran c.on soyons réaliste demandons l'impossible.

25 nov. 2016
0

T'es au top Enzo, ne changes rien surtout, ce serait du gâchis :cheri:
Pascal :alavotre: :heu:

26 nov. 2016
0

Hé, t'insultes pas notre ami Che :non:

27 nov. 2016
0

Bordel c'était pas les Monty Python?!

27 nov. 2016
26 fév. 201726 fév. 2017
1

D'après la presse, l'homme à été décapité aujourd'hui...
Les forces armés des Philippines demandent à voir le corps.
Je pense qu'on en saura plus très prochainement...
newsinfo.inquirer.net[...]heading

26 fév. 2017
27 fév. 2017
0

Sic transit GLORIA mundi.

27 fév. 2017
0

.
alain

27 fév. 2017
0

Le gloria mundi n'est pas à prendre au sens littéral mais un rappel à se méfier de la vanité et de l'orgueil.
C'est une formule qui était rappelée au Pape, je crois.
Et la photo est,AMHA, utile car elle rappelle la réalité et la différence avec les théories de salon.

27 fév. 2017
10

La photo est absolument inutile

27 fév. 2017
0

c'est vrai que ça peut gâcher une belle après midi sur l'eau qui s’annonçait bien le matin encore.

27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
27 fév. 2017
28 fév. 2017
28 fév. 2017
28 fév. 2017
4

Ca fait mal ces pauvres gens, pépé et mémé qui s'offrent la grande boucle et qui se font défoncer par des asholes qui ont même pas l'age de leurs petits enfants et qui se prennent pour des combattants pour des putains de dieux qui n'existeront jamais...
Désolé, j"avais mis mon petit point sans commentaire mais j'ai du mal à pas penser à eux, qui se sont fait executer par la connerie humaine...
Ni dieu, ni maitre

28 fév. 201728 fév. 2017
0

Mais où tous ces méchants trouvent ils toutes ces armes ?? J'espère que cela ne viens pas de chez nous les Européens :reflechi:

28 fév. 2017
0

le Kalasnikov à été vendu a plus de 100 millions d'exemplaires sans calculer les répliques et autre sans autorisation.
Si on considère la Russie comme faisant partie de l'Europe on y est plein dedans.
C'est vrai plein de méchant dans le monde, salopards, ils ne peuvent pas boire et manger du foie gras comme tout le monde

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022