Nouveau DEKPA en Grèce

Ceux qui sont arrivés cet été en Grece ont eu du mal à obtenir le fameux DEKPA. Et pour cause, le 29-09-2016, a été publié au journal officiel du gouvernement une décision qui définit le nouveau DEKPA et les règles de son renouvèlement chaque année. Ce document devient la carte d'identité de tout bateau qui navigue en Grece, et contient ainsi toutes les infos à ce but. Je compte pas moins de 7 documents à fournir, dont la preuve que vous avez acquité la fameuse taxe TPP ou votre permis bateau (que nous n'avons pas). Toutefois, certains documents 3-4 ne sont pas obligatoires si ils ne sont pas prévus dans le pays de pavillon, ouf ! Notez que son prix passe à 50€ de 29,35€. Le temps à la queue pour l'avoir doit augmenter compte tenu des documents qu'ils demandent. Wait and see......

L'équipage
12 oct. 2016
13 oct. 201613 oct. 2016
1

Il semble que le nouveau DEKPA est différent de l'ancien. Probablement on nous remplacera l'ancien lors du renouvellement annuel. Reste à voir si on doit repayer.

Les documents à fournir sont : acte de francisation, attestation d'assurance, attestation de vérification de l'état du bateau et des moyens de sauvetage (Vérification), titre de propriété et si on ne fait que l'usage ( ex bateau en LOA pour nous) déclaration sur l'honneur du propriétaire qui nous laisse l'usage, permis bateau à voile, etc. Dans un petit paragraphe la décision stipule que pour les documents qui n'existent pas dans le pays d'origine, on doit fournir tout autre document nautique qui répond à la même question. Ceci sera laissé à l'appréciation des coast gardes locaux....

Sans DEKPA mais avec l'attestation que leurs services étaient dans l'impossibilité de me le fournir, j'ai été menacé d'immobilisation lors de l'unique contrôle que j'ai eu cet été un soir à Trizonia, fin aout. Heureusement que je parle le grec et je peux me défendre. Je l'ai eu à Kiato, sans aucun problème, et grâce à l'aide du commandant des coast gardes, qui m'a facilité le travail. Ça dépend chez qui on tombe comme un peu partout...

13 oct. 201616 juin 2020
0

Et pour ceux qui ont le courage de lire la décision elle est attachée.
Tout en bas on a le model du nouveau DEKPA en grec et en anglais.


12 oct. 2016
0

?????
Déjà que le dekpa ne semblait pas légal vis à vis de la libre circulation européenne, je m'étonne a priori qu'un nouveau "dekpa" soit voté, sauf s'il s'agit d'une décision économique pour TOUS, y compris les bateaux grecs .

12 oct. 2016
0

Le DEKPA a toujours concerné les bateaux grecs ou de la UE. Tant qu'une juridiction européenne ne s'est pas prononcé sur la validité du DEKPA, on ne peut pas dire que c'est illégale. Faudrait que quelqu'un profite de cette nouvelle décision du ministère de la mer, pour l'attaquer.

13 oct. 2016
7

Moi je trouve que c'est les péages en France qui ne sont pas légales vis à vis de la libre circulation européenne. :heu:

09 mar. 2017
0

personne n'oblige à prendre les routes à péage tandis qu'en Grèce tu ne peux pas faire autrement c'est tout de même une sacré différence, c'est comme si tu disais que payer le train est illégal vis à vis de la libre circulation.
Gilles

12 oct. 2016
0

cette année, pas eu de Dekpa à Corfou, juste une feuille volante expliquant que j'avais fait la demarche pour l'avoir et que j'avais payé 15 €

par contre je n'ai ensuite jamais été controlé, ni par les coast guard ni dans les marinas

13 oct. 201613 oct. 2016
0

Bonjour Spi41,

Qu'as tu fourni comme "attestation de vérification du navire"?
Tu as obtenu ce nouveau DEKPA?

13 oct. 201613 oct. 2016
0

Les bateaux sous pavillon grec passent une visite, dont j'ignore la Frequence. Nous n'avons pas l'équivalent et donc je ne sais pas ce qu'on nous demandera.
L'arrêté pour le nouveau DEKPA date de quelques jours, le temps qu'il arrive aux ports ça sera probablement l'an prochain. Je n'ai pas le nouveau encore et personne ne l'a à mon avis

26 fév. 201726 fév. 2017
0

Bonjour,
Je pars en mai pour quelques mois (vive la retraite...) en mer Ionienne. Quelqu'un a des nouvelles fraîches ?
Avec surtout les questions suivantes pour obtenir ce fameux DEKPA :
1) l'attestation de vérification de l'état du bateau est faite où et par qui ?
2) la vérification des moyens de sauvetage est faite où et par qui ?
3) en cas de LOA comment avoir une déclaration sur l'honneur de la Ola qui nous laisse l'usage ?
4) Le permis justifier moteur peux t il remplacer le permis bateau à voile pour eux ?
Merci à vous qui pourraient répondre !
Jérôme

26 fév. 2017
0

Bonjour,

pour l'instant je n'ai pas de réponse à ces questions et il faudra attendre que les 1ers se pointent aux gardes cotes pour en savoir plus. Toutefois début février j'ai été à la marina de Zea au Pirée et les gardes cotes m'ont dit que nous avons jusqu'en aout au plus tard pour se procurer le nouveau DEKPA (avant si il est déjà vieux d'un an) au prix de 50 Euros et après avoir montré la quittance de la taxe TPP !!! Maintenant ce renouvellement et ce qu'on nous demandera dépendra en partie de la bonne volonté, et la compétence de ceux que vous aurez à faire.
Yannis

26 fév. 2017
0

des nouvelles ici
dehttp://dev.stw.fr/fr/forums/cafe-du-port/nouveau-titre-de-navigation-en-grece

26 fév. 2017
09 mar. 201709 mar. 2017
0

Les faits vérifiés aujourd'hui sont :
a) Il existe clairement une décision ministérielle du 8/09/2016 qui décrit précisément le nouveau DEKPA et le mode d'obtention et renouvellement.
b) Nous n'avons pas d'informations fiables sur l'application de cette décision par les gardes cotes.

Maintenant il est évident que chacun fait comme il juge et en assume les conséquences.

Yannis

09 mar. 2017
0

DEPKA : lors de deux contrôles , en 2016, il m'a été spécifié , et noté en rouge , que je dois changer mon ancien DEPKA , par un nouveau modèle , avant fin septembre 2017 , de mémoire.
.
Taxe de circulation , pas d'infos fiables , certains disent ça revient , d'autres ...
Taxe bien sûr illégale vivre à vis de la libre circulation en Europe.
Si elle arrive , je quitterai ce superbe bassin de nav, ou tenterai de passer entre les gouttes ( mouillages plutôt que ports.)

09 mar. 2017
2

Bonsoir ,
Le depka est a renouveler , et cela coute pas bien cher d'être en règle avec les autorités surtout qu'il ne nous emmerde pas trop dans ce pays !!
Maintenant si la taxe entre en vigueur , encore rien a ce jour et Spi 41 est de très bon conseil , il ne nous en couterait qu'une centaine € par mois de présence pour un 42 pieds .
Alors si vous penser quitter la Grèce a cause de cette taxe de 100€ par mois , quand presque tout est gratuit ici !!! , pour aller dans un autre pays plus économique , vous irez ou ? Syrie , Maghreb , Afrique .....
Ne pas perdre de vue que cette taxe , si elle est appliquée , ne représentera que deux nuits dans un port Français ou italien et même en Croatie .
Bon mais maintenant nous sommes de plus en plus nombreux a naviguer ici , peut être un peu trop ....

10 mar. 2017
0

Avis partagé . Il commence à y avoir trop de monde dans mon bac à sable

11 avr. 2017
0

Nous sommes quelques uns à partir en mai. S'il y en a que ça gêne, je leur propose de changer d'horizon et d'aller voir ailleurs puisqu'ils ont déjà bien profité du pays.

10 mar. 2017
1

J'ai changé mon depka en payant 50€ et pas de taxe tpp. Il faut le
changer tout les ans. Voilà, ensuite budget port 50€ par mois en moyenne. Que chacun fasse comme il veut. C'est vrai qu'il y a
beaucoup trop de monde ici. Il parait que la Croatie est superbe
et que le coût de la vie y est très abordable.

10 mar. 2017
0

Mayapi,
S'il y a trop de monde en grece, c'est dix fois pire en Croatie.
Là aussi superbe bassin de nav , mais soit trop peu soit trop de vent...
Coût de la vie supérieur à la Grece.
Ne pas oublier les taxes à l'entrée, de mémoire pas loin de 300€, pour mon 13 m
Pour un séjour de deux mois.
Marinas chères, mouillages et corps morts de plus en plus souvent payants , on ressent une désagréable sensation d'être le cochon de payant.
Mais c'est beau, l'eau, les paysages, les villes et villages...
J'y retourne cet ete ...

10 mar. 2017
0

Mais tu n'as pas compris, je suis bien en Grèce et je ne râles pas.

10 mar. 2017
0

Bonjour à tous !
J'ai l’intention de tremper ma carène en Grèce depuis l'Italie.
Mon bateau mesure 7,50 mètres (c'est un moteur, pas taper !).
Je pense rester entre 15 jours et un mois dans les eaux grecques.
Quelles sont les formalités pour être en règle?
Ce fameux Depka est-il nécessaire pour mon petit navire?
Des amis sont restés trois semaines en bivouaquant sur de gros semi-rigides sans avoir effectué la moindre formalité.
Alors, je fais quoi ?
Merci !
Pierre

10 mar. 2017
0

La procédure est d'arriver dans un port d'entrée et se présenter aux gardes cotes. Ils vous demanderont d'acquitter un droit d'entrée ~15euros et se procurer le DEKPA, 50 Euros. Quant à la taxe TPP, entre 7-8 m = 200 Euros, elle est exigée par la décision ministérielle, mais on verra en pratique.

10 mar. 2017
0

Oups ! 265 euros pour trois semaines, c'est du niveau de la Croatie !
Y a-t-il un port d'entrée pour effectuer ces formalités à Corfou ?
Et merci pour ces infos !

10 mar. 2017
0

Oui mais essayez de vous mettre dans une petite marina au centre ville, par exemple au club NAOK au sud du fort, ou meme Mandraki au nord, ça devrait passer avec votre bateau. Ceci pour vous éviter des trajets inutiles entre services, gardes cotes, probablement la perception, la banque. Il est loin d'être certain qu'il vous sera demandé d'acquitter la taxe TPP. Les 50€ du DEKPA sont valables jusqu'au nouveau DEKPA, a priori quelques années.

10 mar. 2017
0

Merci !!!!

10 mar. 2017
0

Salut,
tu vas à Gouvia et tu fais toutes les formalités en 1h.franchise à la marina de 2h.
Si tu veux plus de renseignements contacte moi par mp, notre discussion peut être longue.
D'où pars tu en Italie?

02 avr. 2017
0

Bonjour à tous
Chez les costs gards cette semaine à Porto Héli : oui il y a un bien un nouveau depka mais on n'a pas encore les nouveaux imprimés peut-être courant Mai... Oui il y a bien une nouvelle loi mais on ne sait pas encore comment l'appliquer et s'il faudra acquitter une taxe...
En ce qui nous concerne, pour eux, nous sommes en règle. Nous avons déclaré notre entrée en Gréce en juillet dernier à Gaios, payés 15€ et ensuite nous n'avons jamais pu avoir un depka (Corfou, Prévéza, Zante, Navplion...) car ils n'avaient pas d'imprimés.
Voici ce que nous pouvons en dire aujourd'hui sur place.

02 avr. 201716 juin 2020
0

voici la marche à suivre
-allez au bureau des taxes et payez 50€. on vous remet le document 1
-vous allez chez les costs gard, vous remettez le document 1 et vous remplissez le document 2.
-vous leur donnez votre attestation d'assurance qui doit comporter en anglais le texte du document 3(traduction en français 4)
-plus le carnet de francisation, pièce d'identité, éventuellement permis bateau côtier ou mer.
-vous avez votre depka à renouveler chaque année
-en cas d'absence de depka lors d'un contrôle, vous risquez un max de 5000€.
c'est valable ici à kalamata et pour toute la Grèce mer ionienne comprise.


02 avr. 2017
1

Matelot phi , ne stresse pas , la Grèce ce n'est pas les USA . Les contrôles sont assez rare et très souvent avec de la bonne humeur tout ce passe bien , même quand il manque le depka .
Ils ont bien d'autre chats a fouetter que les touristes en voiliers .

02 avr. 2017
0

à coté de porto héli il y a Nauplie puis gythion, ensuite poros etc, etcela m'étonnerait qu'ils n'ait pas les imprimés. il suffit d'avoir tout les papiers à disposition, après chacun fait ce qui lui plait comme dit la chanson.

10 avr. 2017
2

Je copie/colle (du fil sur la Grèce) mon expérience perso qui date de ce matin, 10 avril, concernant l'obtention du nea Depka :

Avant de donner, dans les lignes qui suivent, quasi raison à mes petits camarades, je vous le redis : Ne vous précipitez pas !

Parce que moi, à Oropos, j'étais le premier Français à demander le nouveau Dekpa !
Et ben bordel, comment je les ai pris de court!

Alors, je confirme : il faut vous munir de :
- Votre acte de francisation
-Certif d'assurance à jour, avec traduction en grec ( ou en anglais, il n'ont pas été bien clair là-dessus)
-pièce d'identité
-ancien Depka si vous l'avez
-50€ en liquide.

Acte 1 :
-aller au port police? demander le nouveau Dekpa ! Regarder la tête de la personne à qui vous le demander. Elle va se précipiter chez son chef pour savoir quoi vous répondre. Là, vous attendez. Elle va revenir bientôt. Elle revient.
-remplir l'imprimé en grec qu'elle vous tend et dont les 5 premières lignes sont :
-votre nom
-votre prénom
-le nom de votre père
-le nom de votre mère
-votre adresse

Acte2:
-Allez au "taxe office" pour obtenir un imprimé pour le Depka (avoir votre passeport ou vitre CDI pour que l'employé fasse remplisse votre imprimé) -puis vous rendre à la banque la plus proche, présenter votre imprimé dument remplie et payer 50€ pour obtenir le reçu prouvant que vous avez payé, qui sera aggrafé à l'imprimé.

Acte 3 ( le plus rigolo) :
-Retourner au port police.
A partir de là, ce sera la panique ! Pourquoi? Parce que vous n'avez pas de "permis de voileux". Car ça n'esxiste pas chez nous.
Moi, j'avais ma carte mer, mon permis moteur, mais j'ai refusé de leur donner en leur expliquant que les prochains français n'allaient pas forcément avoir ce permis parce que , chez nous, "y'a pas d'permis!"
Alors, les coast guards vont être désemparés ! Ils vont passer des tas de coup de fil. ça va durer 2 (oui deux) heures, pendant lesquels 10 fois, ils vont vous demander votre permis moteur afind e débloquer les choses ! mais, comme vous êtes un héros, vous allez continuer à refuser, pour préparer la venue des prochains "french sailor" qui n'auront sans doute pas le permis moteur !

Acte 4 :
Vous allez signer un imprimé "sur l'honneur" attestant que vous n'avez pas le permis voile parce qu'il n'existe pas en France" ( traduction exacte)

Acte 5
Tout est bon. Vous avez payé, ils ont enregistré votre demande. Vous attendez votre "néa depka" à tamponner une fois par an.
Vous attendez. Et...rien.

Là, ils vont vous demander quand est ce que vous partez ! Ne répondez pas demain, ça ne sert à rien ! Ils n'ont pas de nouveaux depkas dans les locaux.
Il faudra revenir Vendredi. ils "devraient" l'avoir ! Et vous ne pourrez pas partir sans.

Donc, en conclusion, attendez donc qu'un petit Titi-Troll aille AVANT VOUS chercher le précieux sésame ! Vous gagnerez au moins trois heures!

Allez, bon courage, les copains !

PS : Pour la fameuse "taxe au mètre", ils ne sont pas au courant.

10 avr. 2017
0

Bonjour,
Avant tout la bonne question à poser est "Est ce que vous avez le nouveau DEKPA ? " ne continuez que si la réponse est oui. Sinon demander où on peut le trouver. Ce livret n'a pas encore été distribué, et très peu de bureaux de gardes côtés l'ont. On peut aussi payer les 50€ par internet mais il faut une imprimante pour le reçu et malheureusement parler un peu le grec pour se dépatouiller avec taxis le site à tout faire de l'état !

10 avr. 201716 juin 2020
1

Voila
www.gsis.gr[...]lo.html

Et voilà une photo de la bonne page avec les menus corrects. On voit bien qu'il s'agit d'un paravolo (paiement à l'état) pour le DEKPA 50€.
Toutefois je viens de remarquer qu'il faut utiliser une carte de crédit grecque, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout pour vérifier cela, vu que mon DEKPA est toujours valable, et je vais attendre le dernier jour !

10 avr. 2017
0

Bonjour
Pouvez vous mettre le lien exact pour faire ce payement online? Avec Google peut être j y arriverai?? Grand merci

10 avr. 2017
0

Super Spi41 ! Encore un petit effort de traduction (j'ai juste pu lire 50 euros) et nous y arriverons peut-être. En tous cas merci

10 avr. 2017
0

Attention le délai d'un an n'est valable que si on a obtenu l'ancien Dekpa dans le dernier trimestre de 2016 et il faut avoir pris le nouveau au moins dix jours avant la date d'expiration.
Exemple mon cas j'ai fait le mien à Gouvia le 7 octobre 2016 il faut que j'aie le nouveau pour le 26 septembre 2017 sinon amende de 5000€.
Tous les autres devront avoir acquitté leur taxe enfin ceux qui sont déjà en Grèce avant juin sinon même punition 5000€.
Ici à Kalamata ils délivrent déjà le nouveau. Il suffit de passer chez les coast guards pour avoir le document décrit par Thierry ensuite on passe au distributeur prendre 50€ et on va payer à la recette des impôts et on revient chez les C. G. avec le reçu pour obtenir le document sacré.

10 avr. 2017
0

Si tout part à vau-l'eau, alors il ne faut s'étonner de rien

10 avr. 2017
0

c 'est pire que le sika?

12 avr. 2017
0

Merci Troll de ces nouvelles d'Oropos,

merci aussi d'essuyer les plâtres...

Préviens nous quand ils auront les imprimés et que tout est OK.

En tout état de cause, dis leur bien que j'arrive le 27 et qu'il faut qu'à cette date tout soit au point !
JCB sur Doug Le

10 avr. 2017
0

Et voilà! J'ai mon nouveau Depka!
Ce n'est pas une mince affaire.
Mon expérience ici à Preveza.
1.Aller aux coast gards pour qu'il vous filent un papier sur lequel est inscrit le montant de la taxe 50 et un numéro...
2. Trouver les bureaux du K.E.P...c est en face de la banque nationale . On dirait un office de tourisme mais non..
3. Tendre le papier à la dame qui vous demande votre passeport et le nom de vos parents.. en sort un doc de 3 pages, qu'il faut maintenant aller présenter à la banque nationale.
4. Entrer dans la banque et prendre un ticket. Tiens j'ai le 273. Ah...on appelle le 117.
Une bonne heure plus tard...présenter la liasse au guichet en priant pour qu il ne manque rien. Payer les 50 balles en espèces uniquement et hop! Un reçu..
5. Retourner chez les coast guards pour une franche rigolade parcequ ils en ont ras le pompon.
Là, le doc émis par le gouvernent laisse pantois. Adieu Europe, Adieu Schengen.
Passeports de tout l équipage, numéros, dates de naissances etc...
D où venez vous, où allez vous..
Permis du skipper. J ai le hauturier..ouf.
Assurance
Licence radio
Attends encore un papier: combien votre navire possède t il à bord, en m3 ou en tonnes de: déchets incinérables, fuel, huile, graisse, autres déchets toxiques...
Le Coast guard en pleurait de rire. Il a fait un grand trait sur le bazar et m a dit en français: ça suffit maintenant.
Bref il me l a donné.
Bilan: 2 bonne heures que je suis content de na pas faire en plein été.

Comme toujours les grecs sont très sympas et pour peu que vous articuliez 2 mots de grec, ils compatissent.
Quand même, cette expérience fait réfléchir.
On peut dire qu il ont atteint le summum de la burocratie. Je comprends pas pourquoi Bruxelles leur en veut tant. Ça devrait être un modèle.. Il ne peuvent plus rien faire sans prendre un ticket et payer à la banque nationale. Le rêve non?
Enfin, pas de politique hein?

11 avr. 2017
0

Merci.....je vais faire ça début mai .... :pouce:

28 avr. 2017
0

Merci pour info. Je vais devoir faire la même chose à preveza mi juin. J espère tout une coast guards auront encore bonne humeur. C est quand même drôle ce doc. Y a 6 ans il fallait faire tamponner dans tous les ports visites. Puis plus rien et maintenant nouveau depka. A part ça 50 euros pour profiter de ce fabuleux bassin de nav me pose aucun problème. Bon vent

10 avr. 2017
0

Et encore ça s'est amélioré si comme moi vous auriez été à l'administration centrale au Piree il y a une trentaine d'année vous auriez pleuré. Et pendant ce temps les hôtels et TO travaillaient avec les moyens modernes de l'époque.
Comme chez nous le privé qui cherche la rentabilité et l'administration qui pédale dans la semoule.

10 avr. 2017
1

Moa, je suis tranquille , deux bureaux de HELLENIKO SOMA , gardes côtes grecs ,m'ont annoté mon DEPKA , avec une phrase , en grec bien sûr , et en ROUGE , eux qui écrivent et tamponnent toujours en BLEU ,valide jusqu'au xx sept 2017, me recommandant d'attendre juin/ juillet pour le renouveler...les seconds à Kalamata.
Ils doivent connaître les méandres de l'administration grecque et leur , tres , relative " efficacité " .
Donc je laisse aux aventuriers , aimant les parcours incertains , le soin d'expérimenter ce nouveau dispositif, en regrettant les si nombreuses cases vides du mien.
Le budget semble accessible , mais il demeure hors la loi de libre circulation de Schengen ...
À bientôt dans ce magnifique bassin de nav...

12 avr. 2017
0

Tiens hier je suis passé au bureau des CG à Kalamata et ilsi m'ont demandé de faire apparaître sur mon contrat d'assurance le montant de l'indemnité en cas de pollution. J'ai appelé l'assureur et il tombait des nues normalement c'est inclus dans la responsabilité civile. Et il faut tout le baratin en anglais avec les montants de chaque type d'indemnité. De mémoire il faut être assuré pour 500k€ pour la pollution au minimum. Ça doit apparaître sur le document sinon ça risque d'être galère dans certains endroits. Certains vont certainement passer sans problème mais dans certains endroits ils tatillons.
Hier il y avait un chefaillon qui n'en foutait pas une mais tatillon qui a mis une avoinée à la dame parce qu'elle voulait me donner la photocopie de la page officielle. Il lui a dit que c'était leur document et non public, tout à fait le genre de connard qui veut se faire mousser et qui n'a pas encore compris que tout texte de loi doit être accessible au public.
Ben je crois qu'on n'à pas fini de se faire enquiquiner par certains.
Si vous arrivez pour la première fois faites le plutôt à Gouvia ce sont des gens détachés de la ville et ils sont plus cool.

13 avr. 2017
3

Bonsoir ,
La Grèce n'est pas la France , vous vous en êtes rendu compte !
L'administration est complètement différente de la France , les moyens dont ils disposent sont dérisoires et le problème des Français , comme je pense de tous les étrangers '' bien organisés '' c'est de penser que vous pouvez être servi ''a la francaise ''
Alors ami Français soyez indulgent avec ce pays , ne soyez pas ici que pour prendre le meilleur , parfois il vous faudra supporter une administration un peu '' particulière '' car si vous arriver en terrain conquis avec une grande gueule de Français a la moi je suis le meilleur il est certain que vous serez mal servi .
La réputation des Français râleur n'est pas une vue de l'esprit , les grec nous connaissent très bien .
Alors ne pensez pas qu'ils sont des connard ou autre nom d'oiseaux , nous sommes assez mal placer pour parler et donner des leçons , surtout ces jours ci !!!
Parfois j'ai un peu honte de dire que je suis Français surtout quand je passe après certain râleur qui sont malheureusement de plus en plus nombreux .

13 avr. 201713 avr. 2017
0

Bin oui , comme tu le dis je suis diffèrent , mais je comprend que la vérité puisse te déplaire , on se sent tous concerné .
Mais ce n'est pas grave , reprend un ouzo ça ira mieux après .

13 avr. 2017
0

Comme je te comprend.

13 avr. 201713 avr. 2017
2

On en tient un, de vrai français.
Pour un perle, en voilà une, et bien noire.
Nulle part sur ce fil il n y a eu de jugement envers qui que ce soit.
Mais grace à ton intervention trés à la "moi Je" suis différent et JE vais vous expliquer, l honneur est sauf.
Merci!
Vince devant un ouzo à Vathi

28 avr. 2017
0

Si j'ai écrit connard c'est parce que sa collègue l'a dit "malaka".
Les grecs je connais j'ai été marrié pendant 21 ans à une grecque et comme je l'ai écrit plus haut j'ai eu droit à l'administration centrale du Pirée quand j'ai obtenu la nationalité.

13 avr. 2017
0

Yassou Matelot ,
C'est bien tu fais déjà des efforts , contenue tu es sur le bon chemin petit scarabée ...

02 juil. 2017
0

Bonjour,
Alonissos le 02/07
Deux charmantes jeunes filles des cost gards sont passé ce soir , visite de tous les bateau Français:grecs et autres...
vous avez votre nouveau DEPKA ...?
Ben non...!
C'est obligatoire !! sinon 5000 € d'amende !! A bon !
On l'achète ou ?
Chez nous ... puis voir process déja expliqué.
O.K on passera demain ...
Pas possible on a pas reçu les imprimés ...
peut-être demain ou aprés demain ou ....
Si on les reçois on vous previendra .... Ah bon !
Et alors si je quitte le port avant ?
Tentez votre chance au prochain port ...
Ah bon !!!
Mais tout cela dans la bonne humeur....
Conclusion : wait an see .
Mike

02 juil. 2017
0

Perso c'est la première fois que je viens en Grèce en bateau. À mon arrivée dans le premier port grec pour faire le plein de gas-oil (à Zákynthos) je me suis mis le long du quai .... et j'ai attendu moins de 5 minutes : un jeune homme est venu voir ce que je voulais (du Yachting Club Zakynthos) et une heure après j'ai pu faire le plein à un prix très raisonnable avec un mini camion citerne (idem qu'à la pompe pour voiture à 500m de là) et il s'est chargé pendant ce temps de me faire les formalités pour mon bateau. Pour un coût supplémentaire (avec reçu ) de 15 € . En dehors de cela j'ai donc payé 50 € plus 15 € pour être en règle avec les nouveaux documents pour quelques mois de navigation.
Juste une petite question pour les pros : comme j'ai mon dessalateur et mes panneaux solaires en deux mois je n'ai jamais été dans un port et je ne compte pas y aller dans les 3 mois à venir : ce DEKPA sert il à quelque chose ?
Bonne mer à tous

02 juil. 201702 juil. 2017
1

Îl vous sert pour être en règle. Peu probable qu'on vous le demande dans un mouillage. Petite précision : les 15€ est le droit d'entrée au pays encaissé par les gardes côtés. Bonnes navigations

02 juil. 2017
0

Merci pour les précisions de Spi41. Et bien évidemment il vaut mieux être en règle, ici comme ailleurs

03 juil. 2017
0

A Steni Vala sur Alonisos ce soir les coasts gars ont contrôle les 8 bateaux.Première fois en 10 ans que je suis contrôle! ,
Pour Mike 2222 : ils ont les papiers pour le DEPKA a Skiathos

03 juil. 2017
0

controlé à Folegandros
encore des photocopies du dekpa, de mon acte de francisation, de mon assurance et de mon passeport

qu'est ce qu'ils font de toutes ces photocopies ?

04 juil. 2017
0

Merci mora mora
J'y repasserai en revenant d'Alonyssos...

03 juil. 2017
0

Depuis une dizaine des jours, chaque jour ou presque, les gardes côtes, annoncent d'avoir arrêté un skipper/capitaine qui fait du charter non déclaré et illégal. Les bateaux battent pavillon étranger, souvent de l'EU, et ils ont des clients embarqués en Grece. Et ceci à grande publicité dans les journaux. Le ministre a déclaré qu'il n'y aura aucune tolérance pour ceux qui pratiquent ca, avec comme conséquence une perte de taxes pour l'état. Les contrôles dont vous faites état sont probablement liés à ca, en supposant que nous avons une statistique fiable.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Cap Otway australie

2022