reglementation pour la grece

hello
ci apres les elements a jour pour aller en grece
www.yachting.yen.gr[...]/fr/ le site officiel
ci dessous le mail recu ce jour en reponse aux questions de taxes diverses nous concernant
loulou

L'équipage
06 fév. 2015
06 fév. 2015
0

suite
ce document existe et n est pas souvent demande
donc exit la taxe au metre

06 fév. 2015
0

Bonsoir ,
Bizarre qu'ils parlent encore de drachmes dans leurs doc !
Nous n'avons jamais fait ce document et a ce jour aucun probleme avec les contrôles , souvent ils ne contrôlent que les assurances .
Cordialement

06 fév. 2015
0

j'ai répondu par erreur sur un autre fil traitant de la Grèce... Concernant ce lien :
C'est un Hoax issu d’une officine touristique para gouvernementale. Prenez le temps de la lire, rien de traite de la présence de voiliers propriétaires étrangers.
Ce document ne traite que des affrètements professionnels et des utilisations de location : Ca a été traité il longtemps déjà à ce lien, www.stw.fr[...]ers.cfm

Si on s’en tient aux faits avérés, et je peux vous donner le lien,
-* La loi a été votée
-* Elle a été publiée
-* le DEPKA qui devait servir de support à la perception de la taxe a été modifié, pour n’être édité qu’une fois par ans (avec le paiement de la taxe)
-* A ce jour , rien n’a été appliqué, mais… tout reste applicable
Cordialement
Michel

06 fév. 2015
0

bonsoir michel
la lecture du mail est explicite, comme l etait la question
cela concerne le bateaux de plaisance prives sous pavillon grecs et ue
ou alors je ne lis plus l anglais
lol

06 fév. 2015
0

Bonsoir... oui ça concerne les bateaux de plaisance, mais sauf erreur de ma part, et merci à toi de me corriger (ce qui me permettra de mettre à jour les faits avérés)
Ils traitent du document d'entrée, selon toute vraisemblance le remplaçant du DEPKA, mais... pas de l'abrogation de la loi de taxation de nov 2013...)
Ceci dit, je serai très heureux que tu es raison !!!
Cordialement
Michel

06 fév. 2015
0

bonsoir michel
effectivement la loi de 2013 n a pas ete abrogee, mais la reponse n en fais pas etat, ce qui est intressant
il semblerai ( j attends confirmation) que les decrets n aient pas ete publies
si cela se confirme, il semble que les priorites aient change et nous devrions y echapper
le nouveau ministre doit faire un discours concernant le tourisme, donc dans cette attente........
loulou

06 fév. 2015
0

Bonsoir,
Le mail reçu par Loulou ne traite à mon avis que la question du DEKPA. Il passe sous silence la loi votée en novembre 2013. Toutefois elle n'est pas appliquée, aucun décret d'application n'est apparu à ce jour, comme le dit Michel.
Dans le programme du nouveau gouvernement, figure une taxation plus lourde pour les propriétaires de bateaux, hélicoptères, avions, piscines etc, qui sont considérés comme signes de richesse. Ceci pour les grecs.
Personnellement je ne suis pas contre une taxe, qui me permet de bénéficier d'un nombre de mouillages infini, des petits ports presque gratuits, que je préfère des marinas aseptisées et pas seulement pour des raisons d'économie.
Le débat a été long l'an dernier et il vaut mieux attendre pour le relancer !
Yannis

06 fév. 2015
0

Bonsoir Yannis... Oui Le débat a été long l'an dernier et il vaut mieux attendre pour le relancer ! Inutile d'y laisser des forces
Je rebondis sur le sujet, car m'étant fait un peu casser et classifié alarmiste, sur le long fil sur la Grèce, Je tenais à vous dire combien j'apprécie ce que vous projetez... Je vous souhaite bonne chance, et tous les bonheurs que nous avons connus... Il y a en fait peu de difficultés... mais mieux vaut ne pas les occulter

Concernant les risques liés à la résurgence de cette taxe; si vous restez en Mer Ionienne, c'est risque zéro... Vous seriez vite repartis... Ce que je ne vous souhaite pas

Autre chose, ils se peut que nous nous croisions... Nous allons voir un peu de Sicile...
Cordialement
Michel

08 mar. 2018
0

Bonjour Yannis
J'ai vu que tu connaissais bien la réglementation et tu dois comprendre, parler et lire le Grec ce qui me manque cruellement aujourd'hui.
Voila mon problème.
J'ai navigué avec mon voilier sous pavillon français en Grèce en 2016
Après la Crète, Athènes... j'arrive à Githeion où on me demande un papier autre qu'acte de francisation et assurance.
Je présente un transit log de 2014 mais visiblement cela ne fait pas l'affaire et je vais au bureau remplir un dossier.
Il faut payer 29,35 euros mais que je ne peux payer qu'à la Poste ou a la Banque.
Je paye deux jours plus tard à la Poste de Koroni parce que tout était fermé ou inaccessible à Githeion.
Je reçois des assignations pour défense en mai 2017 auxqelles je répond très poliment en pensant que c'était faute vénielle et sanction faible.
Je suis condamné à 1500 euros pour être parti du port sans transit log au titre du décret Législatif 197/1973 (G0261A) en vigueur ?
Je reçois la même nofication que précédemment reçue mais le traducteur du consulat avait changé le mot de départ en arrivée sans le signaler. je n'y ai pas prété attention
Je viens d'etre condamné à 5000 euros pour être arrivé dans le port sans transit log au tire de la loi 4256/2014 (A92) article 10 et 13 pour la sanction

As-tu déjà vu de telles choses ?

Qu'en penses-tu ?

08 mar. 2018
0

le lien ne fonctionne pas .;

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Môle du Cap D'Agde - France

2022