comment amarrer sur un corps-mort ?

Bonjour a tous, je suis débutant dans la plaisance, cet été je loue un corps mort a Erquy en Bretagne, pouvez vous m'expliquer comment amarre mon bateau au corps mort par schéma si possible? Dans le règlement du port il est demandé les choses suivantes : L’amarrage par patte d’oie sur le tableau arrière est obligatoire. La longueur de la patte d’oie doit être au maximum de 1,50 m ,Le mouillage d’un titulaire (chaîne, manille, émerillon, …) pourra être refusé par le gestionnaire en cas de manquement aux règles ,
Merci de m'aider car je suis un peu perdu
Amicalement

L'équipage
15 déc. 2014
15 déc. 201415 déc. 2014
0

Tu loues un corps-mort, et tu ne maitrises même pas l'amarrage ?!?
Bigre !
:lavache:
Va falloir que j'évite le secteur d'Erquy... ça devient dangereux par là-bas...
:acheval: :acheval: :acheval:

15 déc. 2014
33

Et la première fois que tu t es ammarré a un corps-mort, t as pas demander des renseignements? T as la science infuse? Tout droit sorti de la cuisine à jupiter? :-p

15 déc. 2014
38

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici, les gens qui s'amarrent à un corps-mort pour la première fois ne l'ont jamais fait avant cette première fois. :heu:

Certains improvisent la manoeuvre tandis que d'autres font comme zoulytou et demandent conseil. Perso, je n'ai pas trop peur de ceux qui demandent conseil. :alavotre:

16 déc. 2014
0

bien vu !!!!

16 déc. 2014
17

Bonjour
Il demande que des conseils ,s'il est novice s'est de l'aide et non des moqueries qu'il a besoin surtout comme premier commentaire
Jean Bressier

16 déc. 2014
0

par indiscrétion tes amarres sont en câblé ou tu utilise de vielles drisses en double tresse en polyester ?

15 déc. 2014
8

Justement tu vas peu être me donner un coup de main! Il faut bien commencer!

15 déc. 201415 déc. 2014
0

Dans la grande majoritê des cas, les bateaux qui vont à la côte sont dans cette situation suite à la rupture des amarres.