place au port du Frioul

Bonjour,
Après 10 ans de liste d'attente, je me suis vu attribuer un place dans le port du frioul à Marseille que je dois occuper assez rapidement sans quoi, je la perdrai définitivement. Je suis malheureusement dans l'impossibilité d'acheter un bateau en ce moment aussi je cherche quelqu'un qui serait prêt à l'occuper pour un longue période de 5 ans à peu près. Cette place est pour un bateau de 9m50 à 10,99m et disponible immédiatement.
Il faudra satisfaire à la fameuse exigence des 49/51 mais je n'ai pas d'autre intérêt que de pouvoir conserver la place.
merci,

L'équipage
30 nov. 2014
30 nov. 2014
0

Bonjour,
Tu peux m'expliquer l’exigence des 49/51.

Merci

30 nov. 2014
0

je pense que c'est le taux de sortie annuel, c'est ça?

30 nov. 2014
0

Je crois que c'est plutôt le pourcentage de copropriété du bateau.

30 nov. 2014
0

49% de propriété du bateau pour A et 51% pour B ?

30 nov. 2014
0

Oui 51% est le pourcentage de copropriété que doit détenir le propriétaire de la place mais c'est purement administratif.

30 nov. 2014
0

et si le détenteur des 51% décède qu'est ce qui se passe avec les héritiers?

30 nov. 2014
0

simple tu fais des "faux"
un certificat de vente avec 51% des parts pour le détenteur de la place (francisation avec deux proprio présentée au port)
et un certificat non daté de vente des 51% des parts en cas de décés par exemple ou de dispute
Tout ceci dans l'illégalité la plus stricte mais monnaie courante à ce que j'ai pu voir de nombreuse fois (étant à la recherche d'un bateau)

30 nov. 2014
0

Hello Giles,

Avant tout, bravo pour ta patience et j'espère que tu pourras rapidement mettre ton propre bateau dans la place.

Que se passe-t-il si tu y mets un bateau de taille inférieure ?
Est ce qu'on réduit d'autant la taille autorisée de ta place ?
C'est ce qui se passe ici à l'Estaque:
Tu as une place de 10m, si tu y mets un bateau de 5m: Hop ! ta place est "retrogradée" à 5m sans espoir de remonter un jour à 10m : Effet de cliquet !

Si ce n'est pas le cas, essaye de proposer ce deal à un gars qui a un bateau moteur en port à sec. Il y a des tonnes de bateau à moteur à sec dans le coin entre 5 et 8m.
Ce sera surement moins cher pour lui.

Ou bien, tu achetes un pneumatique et tu viens le regonfler tous les weekends

Ou alors tu trouves une épave pas chère pour occuper la place.

Mets une annonce dans le bon coin, ça devrait attirer pas mal de gens.

Amicalement.
FX

30 nov. 2014
0

Et OUI sirocco a raison c'est tout simple

30 nov. 2014
0

tu peu aussi la place a une personne qui en a vraiment besoin ...

30 nov. 2014
15

Bonjour, si je comprends bien tu envisages avoir un bateau dans 5 ans, donc tu avais réservé une place il y a 10 ans .... quel acharnement ! mais maintenant tu n'as pas de bateau et sais tu si tu en auras un dans 5 ans ....
Tout est bien regrettable mais je pense que tu devrais refuser cette place et la laisser à quelqu'un qui attend aussi depuis des années mais qui a un bateau.
Gilles

30 nov. 2014
0

bien raisonné Ami gilles, dans 5 ans qui peut dire quoi, un bon geste de laisser sa place, et se réinscrire dans la liste
André

30 nov. 2014
0

je partage pleinement l'avis de Gilles,
c'est certain que cela doit-être rageant d'avoir patienté 10 ans pour avoir une place, et au moment de se la voir attribuée, ne pas avoir de bateau pour l'occuper…
mais 5 ans, c'est long… il peut s'en passer des choses… il y a 6 ans, je voulait un bateau, il y a 5 ans, je me suis dit, c'est mort, tu auras jamais un bateau… cette année, je me suis dit, allé, on va regarder pour en acheter un en 2015/2016… finalement, en 6 mois, j'ai trouvé une coque de noix qui me plait

30 nov. 2014
6

Bravo , quel acharnement !! 10 ans a attendre pour rien , car vous ne possédez pas le bateau et n'êtes même pas sur dans posséder un !!!
Voila aussi la raison , une raison , des listes d'attente interminable dans les ports .
Et je suis sur que vous avez du vous inscrire dans d'autre port pour augmenter vos chances .
Soyez honnête et laisser cette place a quelqu'un qui possède un bateau depuis 10 ans mais pas la place .

30 nov. 2014
0

Quelque part, quand on a réellement envie (je dirais même plus, besoin) d'avoir un bateau et de naviguer, et bien on se jette à l'eau, on prend des risques, et on claque ses économies pour un vieux rafiot et pour pouvoir payer n'importe quel port.
Et des places de port, ben, on fini par en trouver...

30 nov. 2014
0

une autre méthode qui marche à tout les coups acheter un bateu dont la place peut t'être transmise ...
P11 S/Y GRENACHE

30 nov. 2014
2

Sauf erreur de ma part ce n'est pas TA place....
c'est juste UNE place, que l'on te propose maintenant parce que c'est (enfin) TON tour au bout de 10a d'attente
si tu n'es pas en mesure de l'occuper, tu passes la main et le suivant (qui doit patienter depuis presque aussi longtemps que toi) emporte la mise....
et si lui-même ne peut l'occuper c'est le suivant...
etc... etc...
what'else ?!
Frédéric

30 nov. 2014
0

Au Frioul, la première année c'est tarif visiteur. Ces tarifs sont sur le web et varient en fonction de la saison et de la surface du bateau. Ce qui tourne autour de 4500€ la première année sans compter le droit d entrée de plus de 800€ qu'ils doivent déjà vous réclamer. Si c'est le proprio du bateau qui paye tout ça en plus de légalement vous cédez 51% de son bien, ça va être un peu chaud. surtout que si 1 an plus tard vous trouvez un bateau pas chez comme il y en a pleins en ce moment...

01 déc. 201401 déc. 2014
0

Vu le prix des voiliers actuellement, si tu rêves d'un voilier, pourquoi ne pas en profiter pour en acheter un ? Comme ça tu auras la place et le voilier qui va avec ... merci Tatie Candice !!!!!!!!!

01 déc. 2014
1

Bonjour,

Mais que faites vous encore là ?
Vous avez quelques jours/semaines pour trouver un bateau ... Foncez.

C'est ce qui nous est arrivé. Un appel inattendu un jour au bureau :
- C'est le port, vous avez encore besoin d'une place ?
- Oui, bien sûr
- Vous avez un bateau ?
- Ne bougez pas, j'en achète un tout de suite...

S'en suive :
- 2 semaines de visites marathon, dont un samedi avec 7 visites pas forcement sur rendez-vous.
- Une trouvaille raisonnable qui est devenue un coup de coeur.
- 5 ans de bonheur depuis.

Bon, c'était une place de 8m, c'est gérable, mais si cela avait été une place de14m, j'aurai acheté un 14m...

C'est ta chance, fonce.

01 déc. 2014
0

Bonjour, contactez-moi,je peux vous donner mon bateau de 10m,qui est au Frioul.Contactez-moi au 0619310526 ou donnez-moi votre nr de tel.par mail .
Cordialement B.PIen

22 jan. 2017
0

alors comment se fini cette histoire de place de port?
Je recherche aussi une place au fioul pour un etap35i.

22 jan. 2017
0

Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'une place au Frioul pour un voilier de 8m. Si cela peu correspondre à la place et si elle encore disponible? Cela peut m’intéresser.

22 jan. 2017
0

Euh vous êtes Naïfs ou quoi ? ...Vous pensez réellement que la place est restée vide depuis ? :oups: :jelaferme: :jelaferme:

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (109)

LESBOS

2022