Tous les forums > Navigation > recherche vidéo Bobosse !!!
Missing
Albatros

recherche vidéo Bobosse !!!

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une vidéo diffusée sur Thalassa il y a assez longtemps, où l'on voyait un plaisancier ayant rénové un voilier en bois. Il se trouvait sur un canal lors des premiers essais, quand il a traversé le canal il a heurté un enoooorme porte conteneur, il a manqué couler.
Ce marin s'appelait Bobosse, je crois par la suite qu'il a fait naufrage sur les cotes Brésiliennes ;
si quelqu'un à la vidéo,
Merci

vendredi 03 octobre 2014 10:34

Liste des contributions

Missing
Déha

Il est la référence dans le Beaujolais:
http://www.bobosse.fr/

samedi 04 octobre 2014 08:19
Img_0016
okilebo

C'est sûr que s' il a charcuté son bateau il ne pouvait que couler.

samedi 04 octobre 2014 09:07
Balise_belge_2
ecumeur

C'était "Bobosse, le flibustier du bocage".
Un type tout à fait original, trafiquant de calvados avec son fourgon et qui avait bricolé un bateau à Ouistreham, bateau totalement inapte à la navigation avec un énorme château arrière. Pour barrer, il sortait la tête par une trappe. Il était en effet entré en collision avec un navire de commerce en amont de l'écluse, mais ce n'était pas un "énorme porte conteneurs" qui aurait bien du mail à entrer dans l'écluse. Les navires entrant à Caen sont plutôt de taille assez modeste!
Cela doit remonter à une trentaine d'années!

samedi 04 octobre 2014 10:22
Missing
Déha

C'était un bateau alambiqué !!!

samedi 04 octobre 2014 11:34
Pres_serr%c3%a9
golfhotel

Bobosse était un type formidable , rien ne l arrêtait, il était capable de soulever des montagnes avec le système D .

son bateau, c était une épave de petit chalutier dont il avait rallongé l étrave , et il avait aussi coulé un lest en béton dessous .
alors , c est vrai que ce n était pas du standard , mais il a quand même traversé l atlantique avec !

un autre détail qui montre bien qui il était , son premier bateau , s'appelait "FRATERNITE" et le second "ESPERANCE "

nous avons longtemps été voisin de "ponton" , et c était vraiment quel qu un de bien !

samedi 04 octobre 2014 12:15 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
rmi14

Bonjour,
je vois que cette discussion est assez ancienne, mais je suis un ancien copain de Bobosse et je recherche des témoignages et aussi des photos. donc si vous avez ce genre de choses ou connaissez des personnes susceptibles de détenir ce genre de choses, je suis preneur.
Amicalement,
Rémi

mardi 14 novembre 2017 13:41
Missing
Albatros

Bonjour
Non je n'ai rien trouvé, avez vous peut être le reportage de FR3 sur Bobosse
Merci

mercredi 15 novembre 2017 09:46
Missing
marinero76

Salut,
J'ai retrouvé un petit bout de la vidéo, juste pour l'émotion et malheureusement il n'y a pas la scène mythique de la collision!
C'est ici, pour un mois
http://dl.free.fr/jrejTM6V4

4 jours
Missing
Albatros

Bonjour
Merci pour cette vidéo

Une étoile pour toi

3 jours
Logo_baleinoid
MOBY

La même voix que Bernard Moitessier et certainement d'autres choses en commun.

2 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums