Améliorer sa réception 3G

Bonjour à tous,
Je suis en Asie et la connexion 3G est de plus en plus performante, dans la plus part des zones de nav disponible et souvent au moins aussi bonne que les meilleurs wifi.

Comment donc améliorer sa réception sur son notebook, actuellement j ai une clef 3G mais je pense qu il y a moyen de beaucoup mieux faire, que pensez vous d'un retour 3G pour améliorer la réception ?
peut on comme sur les routeurs wifi leur rajouter une antenne 3G plus puissante ?
j ai trouvé ce lien sur le blog de Francis qui parle du partage mais pas de la qualité de réception:
blog.francis-fustier.fr[...]ion-3g/

L'équipage
29 jan. 2014
29 jan. 2014
0

Je n'ai jamais testé mais il existe des produits pour ca :
www.g-media.fr[...]ne.html
www.g-media.fr[...]sm.html
en 4G :
www.myamplifiers.com[...]00.html
.
Etc

29 jan. 2014
0

oui merci j'avais déjà vu ça mais sans jamais avoir d'opinion d'utilisateurs.
Je cherche pas à amplifier le signal pour le diffuser largement comme tu t"en doutes! mais à le recevoir le mieux possible donc l'antenne ext semble en effet indispensable..

Bon pas d'autres avis.. le 3G est arrivé en France quand même !! :mdr:

29 jan. 2014
0

Les amplis ou plutôt 'répéteurs' étant interdits en france, je suppose qu'en asie ce doit être pareil.
En france, si brouillage par un répéteur, çà peut finir en poursuites par l'opérateur, dommage/intérêts, ....
En asie quel serait le risque? prison à vie? :mdr:
Par-contre, une antenne à gain dirigée vers un site 3G serait complètement envisageable techniquement, à condition que le gain dû à l'antenne ne soit pas perdu dans le câble (1900-2100MHz, les pertes çà peut aller vite).

29 jan. 2014
0

Une rallonge USB amplifiée de 5 mètres (ou plus si çà marche - pas testé) ? C'est ce que j'utilise pour le wifi.

29 jan. 201429 jan. 2014
0

En effet, ça marche bien la rallonge USB amplifiée pour envoyer la clé 3G le plus haut possible. Le gain est important.

29 déc. 2016
0

une rallonge USB envoyée à 5 m et même un peu plus marche bien dans beaucoup de ports où les jetées et les mêts bouffent le signal. Je l'ai essayé.

29 déc. 2016
0

Bonjour à tous! Cela m'étonne qaund les gens écrive que les amplificateurs sont illégaux! Il fait avoir une aotorisation et c'est tout et c'est pas difficile de le procurer. j'ai acheter un amplificateur il ya 5 mois et l'utilise sans problèmes! D'ailleurs les managers m'ont prévu qu'il faur avoir une autorisation

01 jan. 2017
0

Tout émetteur doit être déclaré avant d'être mis en place pour éviter le binz des ondes.

29 déc. 2016
0

j'ai un tel modèle www.myamplifiers.com[...]a150gw/ ! C'est pour gsm et 3g

29 déc. 2016
0

Ça ne doit pas être si interdit que cela,sinon ça n'existerait pas....

29 déc. 2016
0

En France, pays béni pour les interdictions, tout est interdit ou presque alors méfiance avec les amplis réception. C'est interdit ça c'est sûr

29 déc. 2016
1

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis"

Winston Churchill

30 déc. 2016
1

oui mais les temps ont bien changé hélas ! maintenant en France tout est payant (cher) ou interdit. Sympathique pays.

30 déc. 2016
3

@kaj : ne te gênes pas, quitte-le, ce sympathique pays. Ca lui fera une économie de prestations sociales qui aidera certainement à rééquilibrer son budget, et ça te supprimeras tes aigreurs.

01 jan. 2017
0

Oui n'empêche que nos très CHERS députés légifèrent un peu, beaucoup trop à mon goût.
Bon il faut bien qu'il trouvent des idées à la ... pour justifier leur présence, heu pardon je voulais dire leur salaire!

01 jan. 2017
0

Et si c'est interdit c'est encore plus cher !

30 déc. 201630 déc. 2016
0

J'ai ça : www.itabnav.fr[...]ne.html
J'en suis totalement satisfait. On capte bien dans les ports ou au mouillage. Si le wifi a déjà un signal correct aucun problème pour regarder Canasat par exemple. Alors pour les chargements de grib ou mail c'est parfait. Avantage aussi tous les appareils du bord PC, Tablettes, Téléphones se connectent sur le routeur
Seul problème c'est un peu cher. J'ai mis l'antenne sur le balcon. Mais si vous l'envoyez sur une drisse en haut du mat ce sera encore mieux.

30 déc. 2016
0

Parfait mais à ce prix tu peux aisément te payer des forfaits 3G/4G par carte SIM pendant des années.. De plus, il est moins sûr de trouver un émetteur WIFI gratuit ou avec code en connaissance du code.

30 déc. 2016
0

Ça c'est pour le wifi...

31 déc. 2016
0

est ce qu'une antenne extérieure connectée sur le Huawei 5786 (ou un autre appareil avec connecteur d'antenne) permettrait d'améliorer le signal:
cela permettrait de maintenir le Huawei à l'intérieur et de placer l'antenne à l'extérieur le plus haut possible dans la limite de longueur du fil ...

D'ailleurs, dans la même philosophie, la boutique MHZ propose une solution avec une autre marque..

31 déc. 2016
0

J'ai ça pour un domino orange, réception bien améliorée.
images-na.ssl-images-amazon.com[...]24_.jpg

31 déc. 2016
0

Gege,
quel domino utilise tu ? y-at-il un connecteur d'antenne dessus ?
est-ce une antenne omnidirectionnelle et quelle est sa marque ?
MERCI

01 jan. 2017
0

il y aussi cet appareil qui, il me semble est le top : WAB NET , mais le prix me fait mal ...
wabnetmarine.com[...]/

01 jan. 2017
0

J'utilise le domino huawei 4G E5377
l'antenne: www.amazon.fr[...]=sr_1_1
Je la mets dehors à l'abri et passe le cable par la fenêtre.
Je l'oriente au mieux.

01 jan. 2017
0

Pour ma part, j'ai installe un routeur dlink 921 pour réception 3G et 4g, et une antenne externe comrod. Je capte jusqu'à 15 nm avec des débits > 10 mb. Suivant l'opérateur, il est possible d'avoir une deuxième carte SIM sans surcoût. Je referais la même installation si c'était à refaire. A dispo si besoin de plus d'info. Bonne nav à tous.

01 jan. 2017
0

oui Fenice , ça m'interresse d'en savoir plus:
quel est le type d'antenne que tu utilise ? y - a t-il assez de cable pour la laisser en poste fixe en exterieur ?
Le routeur ne consomme pas trop d'énergie ?

0

Bonjour Fenice
Je suis aussi intéressé par ton montage.
J'ai vu chez comrod des antennes mixte LTE et wifi
Est-il possible d'installer ces antennes mixtes avec le routeur Dlink 921
Merci pour ta réponse.

02 jan. 2017
0

Bonjour à tous,
Dans mon cas c'est une antenne Comrod (www.comrod.com[...]1BI.pdf ) que j'ai installé à demeure. Le point important que je retiens des essais que j'avais effectué est qu'il faut avoir le minimum de distance entre l'antenne et le routeur (entre 3 et 5m max) car au delà il faut installer un booster d'antenne. Cette antenne n'est que 3G et 4G car tous les réseaux wifi que j'ai pu essayer dans les différents ports sont ..... catastrophiques. Actuellement le tout est installé sur un Jeanneau NC 11 sur la casquette arrière à côté de la VHF et du radar. Un ami avec Feeling 1350 a fait la même installation avec succès en installant l'antenne sur un portique arrière.
Bonne Nav

0

Merci pour le retour Fenice

02 jan. 201702 jan. 2017
0

Il y a ça aussi :
www.mhzshop.com[...]Fi.html
Y rajouter une antenne omnidirectionnelle.
De plus, ils sont très sympa, très compétent et d'excellent conseil.

05 mai 2017
0

Bonjour à tous;
Un amplificateur de réseau est une solution idéale, allez sur :
www.gsmamplificateur.fr[...]/
Vous trouverez de l’assistance de A à Z.

05 mai 2017
0

Première contribution... Un lien commercial... :non:

06 mai 2017
0

Vous avez raison Pytheas54, mais quand même pour signaler un nouveau entrant sur le marché qui peut amener des solutions utiles pour tous.

06 mai 2017
0

Tout amplificateur 2G, 3G, 4G est interdit d'utilisation en france.
Je suis certain que vous le savez d'ailleurs.

06 mai 2017
0

Bonjour,

Un peu HS puisque mon expérience est terrestre et que je n’ai pas encore utilisé de tels dispositifs sur mon voilier. Je la met en ligne quand même car certains éléments peuvent peut être servir. Je vis en zone blanche, et peu satisfait des solutions satellites(chères et limitées en volume surtout), j’ai essayé les solutions 4 G, sachant que toutes les antennes sont à plus de 5 km de chez moi en zone forestière assez plate.
Il est facile sur les cartes Internet de repérer les antennes disposées par les différents fournisseurs. Par contre seules certaines indiquent les « lobes » d’émission de ces antennes. Car elles sont rarement omnidirectionnelles en campagne, plutôt orientées le long des axes, et en règle générale pas spécialement dirigées vers les zones peu fréquentées (mon cas) et vers la mer (je suppose). A vérifier donc.
Compte tenu de ces difficultés, j’ai testé 2 types de solution :
-des antennes YAGI directionnelles (donc pas adaptées aux bateaux). Il y en a des pas chères chinoiseries à 15 €. Je trouvais les performances catastrophiques et après démontage j’ai vu que rien n’était connecté à l’intérieur. J’en ai acheté une vraie (Wittenberg, cher) et rien à voir. A noter que les câbles de liaison vers le modem font 10 m et donc qu’il est possible d’avoir cette longueur si c’est bien fait (par rapport à un message que j’ai vu plus haut). Bien sûr le plus court possible c’est mieux.
-Une antenne carrée avec ventouse, bien plus adaptée au bateau car antenne omnidirectionnelle.
Derrière, j’ai 2 routeurs 4G : un pour la yagi, l’autre pour la carrée. Le premier est sans intérêt pour le bateau car en 220 volts (TP Link ), le second utilisable, c’est un Huawei E 5372, car alimenté par du micro USB.
Les deux donnent des résultats satisfaisants pour moi. J’en ai un vers Free et l’autre vers Bouygues. On note cependant des résultats très variables selon les heures et les jours. Ca peut varier entre moins de 2 Mbs et 25 Mbs.
Donc pour un bateau, le matériel Huawei / antenne carré peut être testé, avec l’avantage qu’il est « mobile » et que l’on peut l’utiliser un peu partout.

20 août 2019
0

Lien purement commercial

20 août 2019
1

Petite contribution pour améliorer la réception (essayé en 4G, mais sans doute pareil en 3G). Au mouillage, nous avions une réception faiblarde, et des ados qui commençaient à s'impatienter ...
J'ai pris mon mobile, j'ai ouvert un partage de connexion, je l'ai mis dans une housse plastique, et je l'ai envoyé en tête de mat ... Et bien on avait largement gagné en réception :).
Les tablettes ou autres mobiles étaient connectés en Wifi sur mon mobile en tête de mat.
Fripouilles.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Le Stromboliccio

2022