weather4D

bonjour
c est pour quand sur Android?

L'équipage
27 sept. 2013
27 sept. 2013
0

Bonjour,
Je viens de voir son créateur au Gd Pavois: c'est pour courant octobre.

29 sept. 201316 juin 2020
0

Oui je confirme, à voir au @GrandPavois Hall B Stand T12

29 sept. 2013
0

Faut que je passe pour une leçon

30 sept. 2013
0

Merci pour l'excellente explication, claire et complète

29 sept. 2013
0

Avec plaisir !

29 sept. 2013
0

Ben moi j'ai voulu decouvrir Weather 4D. Presentation de l'outil sur le site OK. Mais impossible de creer un compte. pas de bouton ou de champ à remplir !!! Bizarre !

J'ai du rater quelque chose......A moins que ce ne soit reservé qu' à une "certaine élite" introduite (genre membres FFV ou universitaires , clubs meteo, etc...)
Bon je ferais avec meteo consult , MF et Winguru comme d'hab.

30 sept. 2013
0

Pas de compte à créer sur un site, juste une app à télécharger sur une tablette. iPAd pour le moment, Android s'ajoute en octobre.

Et quand je dis "juste une app", c'est pas péjoratif! C'est vraiment une application +++.

Achetée il y a une année et déjà bien amortie...

:bravo:

30 sept. 2013
0

-Heu.....Ben pourquoi il est demandé l'identifiant et un mot de passe sur le site ?
-J'ai pas d'ipad, desolé.
-Sur le site je ne vois pas d'application à telecharger. Ca ne marcherais donc pas sur pc !?
-Si ce n'est qu'une application, cela veut il dire qu'il faille telecharger des data meteo par la suite.?
- Doit on payer avant de simplement tester l'application.? Ou y a t'il une version gratuite temporelle, ou reduite en perimetre, ou avec previsions moins fraiches. ? :reflechi:

30 sept. 2013
0

Ecrit en première page du site :

Compatibilités

iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5
iPod Touch 3e et 4e génération
iPad 1, iPad 2, Nouvel iPad

Ou avec logo : Disponible sur App Store

Donc pour tablette, pour le moment seulement Apple, plus tard aussi sur Android (courant octobre 2013)

Une recherche sur Heo te donnera énormément de renseignements, par exemple www.hisse-et-oh.com[...]ne-ipad

Plus je peux pas faire!

30 sept. 2013
0

OK merci beaucoup.
J'ai pas ces matos particuliers. Donc ca ne me concerne pas.
bonnes nav.

02 oct. 2013
0

Merci O.Bouyssou pour votre reponse mail.
Pour eviter de vous faire perdre votre temps precieux avec des personnes dans mon cas: je cite pour les pb d'acces:
"La création de compte sur le site web est, pour le moment, réservée à un usage interne. J'envisage la mise en place de nouveaux services qui seront accessibles par ce biais. Une annonce sera faite par l'application.

Weather4D et Weather4D Pro ne fonctionnent que sous IOS et sur les appareils suivants :

• iPhone 3GS, iPhone 4/4S, iPhone 5/5C/5S
• iPod Touch 3e/4e et 5e génération
• iPad 1, iPad 2, iPad mini, nouvel iPad (3e et 4e génération)

La création de compte est nécessaire pour partager votre abonnement Great Circle sur vos appareils.

La création initiale du compte s'effectue sur l'appareil sur lequel vous avez effectué votre achat.

Dans "Réglages" -> "Compte' -> "Créer un compte"

ETC......
Cordialement Papy_jame

05 nov. 2013
0

je ne vois toujours rien pour android! ou alors je n'ai pas regardé ou il fallait.

05 nov. 2013
0

en effet toujours pas sur Android
il doit avoir un probleme

05 nov. 2013
0

Bonsoir,
La fin des tests auprès d'un groupe de testeurs est proche. La disponibilité sur le Play Store est prévue d'ici 2 semaines au plus tard.

18 nov. 201318 nov. 2013
0

Weather4D pour Android est disponible :

play.google.com[...]details

18 nov. 2013
0

pas trouvé sur play store ce jour..

18 nov. 2013
0

Pareil il ne sort pas avec recherche Weather4D

18 nov. 2013
0

bonjour
hé bien: voilà je l ai
et c est super

18 nov. 2013
0

ben moi toujours pas t'as fait comment???

18 nov. 2013
0

Google play
ensuite tape weather4D
et charge

18 nov. 201316 juin 2020
0

Moi ça ne sort pas !
la seul chose qui sort c'est ça !

18 nov. 2013
0

Pour le vent oui, avec W4D Pro vous allez dans l'historique des fichiers GRIB (L'icône "nuage"), vous sélectionnez un fichier puis vous faites "Ouvrir dans..." et vous choisissez iNavX.

Par contre iNavX n'est pas compatible avec les données de courants.

18 nov. 2013
0

Bonjour Olivier,
Ma question est p'têt un peu hors sujet dans ce fil ...( et/ou plutôt destinée à Francis Fustier ???) mais bon...
J'avais acheté Weather4D en début d'année.
Frustré de ne pas voir s'afficher les courants en plus des barbules de vent, je viens d'acheter la version W4Dpro. La superposition des deux données en dynamique en faisant évoluer l'heure est assez bluffante, j'avoue!
.
Sur le principe du "Toujours plus"...
Je vois régulièrement des copies d'écrans de cartographie Inavx comportant vents et courants.
.
D'où ma question: Est-il possible de transférer et d'afficher ces données de vents et de courants provenant de W4D sur l'écran de cartographie d'Inavx ?

PHIL

18 nov. 2013
0

C'est déjà ça...

Merci !

18 nov. 2013
0

C'est ok "j'apprend a me servir du logiciel et je fais un retour !
En tous cas merci ça a l'air d'être du beau travail

18 nov. 2013
0

moi itou..

18 nov. 201316 juin 2020
0

C'était possible avant car le dévellopeur d'iNavx a "vérouillé" son logiciel pour favoriser une société américaine de vente d'info météo et c'est vraiment dommage de ne plus pouvoir transférer les courants comme en 2012.

18 nov. 2013
0

apparemment pas compatible avec mon motorola defy..

18 nov. 2013
0

Bonjour, W4D est compatible à partir de la version 4.0 d'Android.
Quelle version avez-vous ?

18 nov. 2013
0

apparemment version 2.3.6 donc pas bon..

18 nov. 2013
0

4.0.4 je passe juste à la jauge !

19 nov. 2013
0

Je télécharge à l'instant...
GS2 4.0.3

19 nov. 2013
0

Punaise ! C'est vraiment très beau !
Il y a comme un petit bug. Quand je vais sur "réglages" ou "liste des zones" c'est comme derrière des caches noirs, il suffit que je change d'orientation pour que ça apparaisse immédiatement. J'ai tenté des copies d'écran, mais sur la photo c'est OK.
Merci pour cette très belle application !

19 nov. 201319 nov. 2013
0

Merci !

Oui c'est un pb connu, qui se produit aussi sur l'appareil d'un testeur. Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à trouver un contournement de ce bug. Mais je cherche...

Pourriez-vous me donner des précisions sur votre appareil ici ou par mail

Merci par avance.

19 nov. 2013
0

Bien sûr ! C'est un Galaxy S2 4.0.3. I9100XXLPX
D'autres précisions ? YAKA demander !

19 nov. 2013
0

S2 Galaxy I9100 PBVLPB
Version Android 4.04
Kernel 3.0.15

Même petit defaut que calou

19 nov. 2013
0

sur nexus 7 tout va bien
une requête quand même
est il possible d avoir une fenêtre avec la force du vent
par exemple a l endroit du pointeur?

19 nov. 2013
0

Oui, c'est prévu. Plus précisément j'ai prévu un météogramme et l'affichage des valeurs sur une cible.

19 nov. 2013
0

encore une fois merci pour la réactivité
une autre question fans un futur proche je vais avoir une autre tablette
il va falloirrendre un nouvel abonnement ?

19 nov. 2013
0

Non, à partir du moment ou vous avez associé le meme compte Google, tous vos achats et abonnements sont automatiquement transférés sur votre nouvel appareil.

19 nov. 2013
0

Bonjour, j'ai des plantes régulières sur iPad. Cas qu'après le lancement de l'application, je positionne un point sur la carte pour voir les prévisions de vent par exemple, et la... L'application se ferme brutalement. Plusieurs ouvertures sont nécessaires avant que ça fonctionne. Sinon très belle application. Cordialement

19 nov. 2013
0

Vous utilisez un iPad 1 ?

20 nov. 2013
0

Bonjour, oui, j'utilise un Ipad 1. 64 Go. Avez vous une solution, car ce fonctionnement est un peu genant, d'autant plus que c'est une belle application!

21 nov. 2013
0

Ils avaient débauché un développeur de chez Microsoft ? :jelaferme:

21 nov. 2013
0

500Ko... :lavache:

21 nov. 201321 nov. 2013
0

Bonjour,

Sur ce modèle, après quelques semaines d'utilisation, il se produit un phénomène de fuite de mémoire qui se traduit par un crash des applications qui n'arrivent plus à allouer de la mémoire.
C'est un problème récurent sur iPad 1 qui vient principalement de la faible quantité de RAM embarquée (256Mo).

Pour résoudre ce problème vous devez redémarrer régulièrement votre iPad 1. Pour redémarrer l'appareil, éteignez-le d’abord en maintenant le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu’à l’apparition d’un curseur rouge. Faites glisser votre doigt sur la surface du curseur : votre iPad s’éteint au bout de quelques instants. Ensuite, rallumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Si possible, essayez de travailler sur des fichiers GRIB avec une taille < 500Mo.

20 nov. 2013
0

Mis à jour ce matin, toujours ces caches noirs.
Par contre hier soir pas moyen que ça s'ouvre sur la région (méd, France...) choisie, c'était pas "en face" de la terre, carrément dans l'espace ! Et très difficile de zoomer et déplacer. Et ce matin tout est ok...
Je vois dans l'article de FF "période d’évaluation ... échéances pouvant aller jusqu’à 7 jours..." où trouver ça ?
C'est peut-être expliqué sur ton site, parcouru (hier, rapidement) mais pas trouvu !

20 nov. 201316 juin 2020
0

Ok, pour les caches noirs. La mise à jour de ce matin devait améliorer ce pb... :-(

Sinon pour l'abonnement, l'option est accessible dans le menu latéral gauche. Il suffit de cliquer sur "Abonnement".

20 nov. 2013
0

Merci !

Les caches : C'est pour ça que je t'en donne des nouvelles ! Ceci dit, bug très mineur pour moi !

21 nov. 2013
0

Voui ! Faudrait que je m'y mette ! Merci pour le conseil !

21 nov. 2013
0

Bonjour Calou,

Je viens de tester un Galaxy S2 et je n'ai pas constaté ce pb de caches noir. Par contre le modèle que j'ai testé était en 4.1.2. Donc si vous avez la possibilité, essayez de procéder à une mise à jour de votre téléphone.

20 nov. 2013
0

Bienvenue à Weather 4D sur androïd :pouce:
Mais à quand la version "Pro" avec routage et importation de Grib ?

20 nov. 2013
1

En fait, il n'y aura pas de version "Pro" sur Android. Le routage et l'importation/exportation de GRIB seront disponibles sous la forme d'achats intégrées (options).

Quand au calendrier... Ce sera pour Janvier 2014.

21 nov. 2013
0

Ça y est Macif a démâté c'est la faute à Olivier..... :mdr: :acheval: :pecheur:

21 nov. 2013
0

Bonjour, impossible d'ouvrir l'application après l'avoir téléchargé sur playstore.
Voici le message d'erreur: "une application vient de s'interrompre suite à une tentative d’accès sans autorisation système sur votre appareil"
l'appareil me propose une solution (mise à jour des politique)mais qui n'aboutit pas : echec de la mise à jour en raison de pb réseau or je suis en wifi et je suis connecté à internet par exemple
c'est la première fois que cela le fait. J'ai désinstallé réinstaller rien ni fait. pas d' autres pbs avec les autres applis

appareil samsung 4s android 4.2.2

une solution?

merci d'avance
stéphane

21 nov. 2013
0

Bonjour,

Vous avez activé KNOX ?

21 nov. 2013
0

KNOX? Aucune idée comment le savoir?

MERCI

21 nov. 2013
0

Vous allez dans les réglages de l'appareil, Puis vous choisissez le gestionnaire d'application, vous allez dans "Tout".

A ce niveau apparait toutes les applications et les services. Vous pouvez tenter d'arrêter tous les services qui contiennent le nom "KNOX".

21 nov. 2013
0

Fait mais tjrs rien. Merci quand même
stéphane

21 nov. 2013
0

Ok merci pour le retour, je vais essayer de supprimer certain accès au système dont l'application n'a pas besoin sur la prochaine mise à jour.

21 nov. 2013
0

Super merci pour le suivi. Rien que pour ça, cela mérite 5 étoiles.

23 nov. 201323 nov. 2013
0

Nouvelle release 1.04 :

  • Compatibilité avec KitKat (Android 4.4).
  • Gestion du mode plein écran de KitKat.
  • Compatibilité avec le système de sécurité Samsung.
23 nov. 2013
0

Bonsoir,
Est ce que vous envisagez un geste commercial pour ceux qui l'utilisent déjà sur iPad ?

Pm

17 déc. 2013
0

Bonjour,

Nouvelle version de Weather4D pour Android (1.05).

Nouveautés :

  • Ajout des modèles à maille fine 0.1° WRF pour les zones Europe, Grèce, NW Afrique, Acores, Petites et Grandes Antilles.
  • Corrections diverses.
02 jan. 2014
0

Bonjour. Le modèle à maille fine existe t-il sur Ipad (Weater 4D) ?

02 jan. 2014
0

Bonjour Olivier,

Et la zone analysée avec les mailles fines est- elle la même?
Sauf erreur de ma part, avec Great Circle c'est européen et max 60° Nord.

Merci

02 jan. 2014
0

Super, tiens nous au courant de la sortie sur l'Apple Store.
A ce prix là cela m'intéresse.

02 jan. 2014
0

C est en place sur Apple store?

02 jan. 2014
0

Mais c est toujours au nom de great circle

02 jan. 2014
0

Hé bien je vais de ce pas prendre un an

02 jan. 2014
0

Je ne comprends pas Olivier j ai pris l abonnement et je pense que cela fonctionne directement en tous cas sur mon ipad

02 jan. 2014
0

Oui,

Un changement est en cours concernant l'origine des fichiers à maille fine qui sont proposés par Weather4D. Le partenariat entre Great Circle et Weather4D a été interrompu. Désormais les fichiers à maille fine proposés par Weather4D sont calculés par mes serveurs sur la base de la modélisation WRF NMM. Aussi le tarif de l'abonnement à été divisé par 2 : 15€ / 3 mois et 30 € / 12 mois.

Une mise à jour qui reflétera ce changement été soumise à l'App Store et sera disponible prochainement.

02 jan. 2014
0

Oui, je confine meme zones et meme horizon 96h. Toutefois la résolution de calcul est supérieure (10Km au lieu de 12Km chez GC).

Un modèle à 2km qui couvrira la France est en preparation ainsi q'une zone Caraïbes plus large.

02 jan. 2014
0

En fait c'est déjà en place (nouveaux tarifs et modèles WRF NMM). La mise à jour va juste changer le nom des modèles (GCWF->WRF).

Par contre pour le 2Km France ce sera dispo plus tard (d'ici 2 semaines).

02 jan. 2014
0

Oui, pour la nouvelle tarification et la distribution des nouveaux modèles.

02 jan. 2014
0

Oui effectivement, mais les fichiers qui sont distribués par le serveur sont les nouveaux WRF. La mise à jour corrigera le nom des modèles et informera du changement.

02 jan. 201416 juin 2020
0

Merci pour votre confiance.
Pour utiliser les modèles à maille fine, il faut au préalable modifier les paramètres dans la définition du fichier GRIB :

  • Sur iPhone :

un tap au centre de l'écran, cela fait apparaître le menu des options d'affichage. Puis vous sélectionnez le bouton "Params" (en haut à gauche). Vous accédez aux paramètres du fichier grib. Vous modifiez le modèle GFS - > "GCWF Euro" par ex.

Puis "Enregistrer"...

  • Sur iPad :

L'accès aux paramètres du fichier GRIB passe par un autre chemin. Un tap sur "Zones" puis vous sélectionnez le bouton "Modifier". La liste passe en mode "Edition".

Vous sélectionnez la flèche 'Bleu" de la zone que vous souhaitez modifier. Vous accédez aux paramètres du fichier grib.

Pour le reste, même procédure que sur l'iPhone, vous modifiez le modèle GFS - > "GCWF Euro" par ex.

La création de compte est nécessaire pour partager votre abonnement sur vos appareils.

La création initiale du compte s'effectue sur l'appareil sur lequel vous avez effectué votre achat.

Dans "Réglages" -> "Compte' -> "Créer un compte"

Par la suite vous devez enregistrer les appareils sur lesquels vous voulez utiliser votre abonnement :

Dans "Réglages" -> "Compte"- > "Enregistrer cet appareil"

02 jan. 2014
0

La creation de compte n'est nécessaire que si vous souhaitez partager votre abonnement sur d'autres appareils.

17 déc. 2013
0

bonsoir
pour moi qui navigue en Grèce
l ajout des modeles a maille fine
est très bien
merci olivier

20 déc. 2013
0

Bonjour,
Tablette samsung GT-P5100 Android 4.2.2
Je viens de m'abonner pour avoir l'appli complète avec les données. Je suis à priori très séduit....mais, je n'arrive pas à créer de nouvelles zones. Après avoir sélectionner "+ajouter une zone"j'ai l'écran Création..avec une fenêtre pour saisir le nom de la nlle zone,ce que j'ai fait et là je ne peux pas valider par OK, le curseur reste clignotant dans la fenêtre.La validation par le V en haut à droite m'affiche: "impossible de créer la zone- veuillez définir un nom de zone
L'écran n'est pas celui du guide: sous le nom de la nlle zone il n'y a pas de fenêtre "coordonnées" ni "options"
Apparemment le guide est celui de l'appli sous APPLE et peut-être que toutes les fonctions ne se retrouvent pas sous android

20 déc. 201316 juin 2020
1

Bonjour,

La création d'une zone n'est possible qu'après avoir saisi un nom pour la zone et sélectionné au moins un modèle de prévision.

Pour saisir le nom de la zone, vous faites un tap dans la zone en dessous de "NOM DE LA ZONE". Un clavier doit apparaitre pour la saisie.

Par la suite vous sélectionnez les modèles avec le bouton d'édition (icônes crayon) à droite de "LISTE DES MODELES".

20 déc. 2013
0

Bonsoir Olivier,
Quelle réactivité!!Merci,il ne me manquait qu'une petite manip's, mais essentielle.
L'appli est remarquable. C'est tout.

20 déc. 2013
0

Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si c'est un évènement indépendant de W4D mais ayant reçu ma nouvelle tablette 7" Freelander sous android 4.04 avec un module GPS, j'ai voulu installer W4D mais en voulant sortir de l'application la tablette a planté (Com.android phone s'est arrêté) et impossible de la redémarrer; J'ai été contraint de la retourner chez le vendeur!
:oups:

20 déc. 201320 déc. 2013
0

Bonjour,
Sous Android les applications ont un espace d'exécution propres qui ne peut pas interférer avec le système ou les autres applications. Bon... C'est la théorie... Dans la pratique il arrive parfois qu'un bug au niveau d'un driver puisse planter le noyau Linux. Mais dans tous les cas un redémarrage devrait être possible. Dans votre cas il est probable qu'il s'agisse un pb d'origine matérielle.

J'espère que les termes "Driver" "Noyau" vous parlent...

21 déc. 2013
0

Merci Olivier pour votre réponse parfaitement claire.
J'ai effectivement tenté plusieurs fois de faire un reset usine mais sans résultat, c'est pourquoi le vendeur m'a proposé de lui retourner l'appareil;
Lorsque c'est arrivé je venais d'utiliser W4D qui est superbe, mais en voulant sortir d'une fenêtre l'image a perdu petit à petit son intensité lumineuse pour finir par s'éteindre et le message "com.android phone s'est arrêté" est apparu.
A ce moment la tablette redémarrait bien mais bloquait sur le loading d'android.

02 jan. 2014
0

Bonjour,
Je ne sais pas si la question a été posée , je ne vois pas d'option pour afficher les valeurs des courants avec le modèle "myocean ibi" . force et direction, est ce prévu ?
Sinon pour moi la meilleure appli du genre.
Pour info , sur tablette Toshiba AT10-A , Android 4.2.1

02 jan. 2014
0

Bonjour et merci pour vos encouragement :-)

Je confirme, pour le moment il n'est pas possible d'afficher les valeurs de courant. Cette fonctionnalité est prévue pour la prochaine release.

Toutefois vous pouvez utiliser le mode d'affichage en isoplage avec un pas à 0.5nds pour simplifier la lecture.

Par la suite j'ai également prévu la possibilité d'afficher un meteogramme (graphique d'évolution d'un paramètre) et la gestion de spots (lieux favoris).

25 jan. 2014
0

Mise à jour ce matin, plus de caches noirs !
:bravo: et :pouce:

25 jan. 2014
0

Merci pour le retour :-)

Pour info, voici les nouveautés de cette mise à jour (1.06-47) :

  • Ajout du modèle WRF France 0.04° / 60h.
  • Ajout d'une option pour l'affichage de la localisation.
  • Mise en place d'un système de notifications pour être informé de la disponibilité d'un nouveau run.
  • Ajout des options "Pas" et "Résolution" pour le modèle GFS.
  • Sélection de la durée des prévisions en heure pour les modèles WRF.
  • Affichage du "Run".
  • Affichage des limites de la zone couverte par le modèle sélectionné lors de la création/édition d'une zone.
  • Gestion de la souris
25 jan. 201425 jan. 2014
0

Bonjour,
Les MAJ se font elles automatiquement ?
Et comment savoir si elle a été faite ?

25 jan. 201416 juin 2020
0

Il y a une option dans les paramètres de l'application Play Store pour activer la mise à jour automatique.

Sinon pour connaitre la version de W4D, il faut aller dans "À propos"

25 jan. 2014
0

Ok, vu.... merci ! :pouce:

18 mars 2014
0

Bonsoir Olivier,

Comme beaucoup d'Android nous sommes bien jaloux des voisins (Ipad) et de leur possibilité de routage. Sur ce fil, en Nov2013, vous parliez d'options routage et importation/exportation GRIB à venir. Mais sauf erreur de ma part, toujours rien à l'horizon et le printemps est pour la fin de semaine.
Après avoir épuisé ma période d'essai (un régal), je suis décidé pour l'abonnement annuel 10 € mais est-ce possible ensuite d'intégrer ces options lors de leur parution?
Enfin pouvez-vous confirmer que l'acquisition des données WRF et courants de marées IBI se fait par votre serveur (donc inclus dans l'abonnement annuel 10€) et non plus par un abonnement supplémentaire à GreatCircle?
Et pour finir je me joins au concert de louanges pour la qualité du travail en piaffant d'impatience.

18 mars 201418 mars 2014
1

Oui je confirme pour le module de routage normalement prévu pour le printemps.
Le module de routage sera une option payante de l'application Weather4D pour Android indépendante de l'abonnement qui activera la fonction une fois pour toute (abonnement en cours ou pas). Contrairement à IOS il n'y aura pas de version "PRO" sous Android.

L'abonnement annuel permet l'accès aux modèles suivants directement depuis les serveurs de W4D :

Modèles mondiaux :

  • GFS (0.5°/1°/2°)
  • GEM HR (0.24°)

Modèles régionaux :

  • COAMPS (0.2°) pour les zones Europe, Amérique centrale, Ouest Atlantique et Nord Est Pacifique.
  • WRF (0.1°) pour les zones Europe, NW Afrique, Açores, Petites et Grandes Antilles.
  • WRF (0.04°) pour la France et la Corse

Modèles océaniques (Vagues) :

  • FNMOC WW3 Global (1°)
  • FNMOC WW3 Europe (0.2°)

Modèles océaniques (Courants) :

  • MyOcean Global (1/2° et 1/12°)
  • MyOcean IBI (1/36° et 1/16°)
  • MyOcean Mediterranean (1/16°)

Concernant MyOcean je viens de rajouter le "St George's Channel" dans la liste des fichiers GRIB de courant disponibles directement sur le serveur web :

www.weather4d.com[...]yOcean/

19 mars 2014
0

Bonjour Olivier,

J'ai mis une étoile, ne sachant pas comment en ajouter d'autres.
Merci de ces précisions arrivées tard dans la nuit dernière - quand dort-il ct' homme là?
Cela complète bien la présentation de votre application Androîd ( à chercher sur Googleplay - et non pas sur Playstore)
play.google.com[...]/store
Aimant jouer avec les courants il me manquait une zone que nous aimons fréquenter dans nos balades nordiques: Mer d'Irlande. 1/2 heure aprés ma demande, hop magique,
v'la le travail fait (voir ci-dessus) www.weather4d.com[...]yOcean/ .
A propos de ces courants GRIB de MyOcean, testés en comparatif avec ceux de Previmer
www.previmer.org[...]ourants

MyOcean
avantages: GRIB lisibles par de nombreux logiciels
zones étendues donc lourdes en téléchargement-->passer par Weather4D pour cadrer juste le coin nécessaire
durée de prévision 5j mais 4j utilisables, les dates affichées débutent la veille du téléchargement.pas de temps: 1h

Previmer : ce ne sont que des images-enregistrables .PNG
Zones limitées à nos côtes.
avantages: grande finesse d'affichage des courants et contrecourants.Essayez du coté de Portsall. Pas de temps 15 min pour les cartes les plus détaillées.

J'ai cru comprendre que ces prévisions tenaient compte des conditions atmosphériques (pression, vent). Un expert météo pourrait nous le confirmer. En tout cas la comparaison, heure par heure entre ce 2 modèles de courants montre que les GRIB courants marées de MyOcean sont exploitables avec une bonne précision.

18 avr. 2014
0

Bonjour Olivier,
Quel est le contenu de la mise a jour de ce vendredi 18 avril Svp ?

18 avr. 201418 avr. 2014
0

Bonjour,

Se sont des mises à jours qui apportent des ameliorations sur la fluidité de l'affichage.

Les nouveautés ont été introduites sur la 1.07-57 (Le 15 avril) avec la possibilité de visualiser les valeurs des paramètres météo pour une cible et l'affichage d'un météogramme.
Le rafales ont été ajoutées pour les modèles GFS et WRF.

21 oct. 2017
0

Hello....je suis en Guadeloupe. ..qd je veux telecharger sur mon tel android note 3 galaxy....cela me dit que c est pas compatible. ...ou est le problème ? Metci

22 oct. 2017
0

Je crois savoir que ce logiciel n'est plus developpé que pour les systemes Apple.
Dommage, je le trouvais assez sympa.
J'ai trouvé un autre truc pas mal, SailGrib, sans faire de pub bien sûr :pouce:

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022