Polaire d'un fantasia Jeanneau

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver les polaires de mon bateau, un Jeanneau Fantasia DL?
Bien que ce ne soit pas vraiment un bateau de course, ç am'intéresse toujours de me dire que je ne suis pas réglé comme un sac.

Merci d'avance.

L'équipage
03 juin 2013
05 juin 2013
0

Salut, Je n'ai jamais réussi à trouver ces polaires sur le woueb, ni sur le site de fantasiami.
Si tu trouves la réponse fais moi signe.
Merci

05 juin 2013
0

Pareil pour moi. J'ai pourtant creusé profond, mais pas moyen de trouver. Les seules alternatives proposées sont soit de le faire soi-même, soit de regarder les polaires d'un bateau à peu près équivalent.

05 juin 2013
0

Avec iPolar sur iPhone vous pouvez générer des polaires prédictives en fonction de critères faciles à a voir (longueur flottaison, déplacement, surface voiles, etc...). Cf ce que j'ai obtenu pour mon Bavaria 32 : natashquan.wordpress.com[...]shquan/

05 juin 2013
0

Bonjour, ça m’intéresse aussi, si quelqu'un les a
cordialement

05 juin 2013
0

et à quoi ça sert ? :tesur:

05 juin 201316 juin 2020
0

Cela te donnera une idée.
JJ


05 juin 2013
0

Mais encore ? C'est juste une comparaison entre 3 bateaux, de taille assez similaire, où l'on s'aperçoit de différences minimes en performances.

Qui d'ailleurs sont très théoriques, et ne veulent pas dire grand chose en réel : état des voiles, propreté d'une quille, habileté du barreur, réglage "pinailleur" ou pas, etc...

05 juin 2013
0

Le calcul des polaires est de toute façon très théorique et prend en compte un bateau propre, des voiles en bon état, un barreur expérimenté, etc... après dans la pratique on essaie de s'approcher de ces résultats...

07 juin 2013
0

Merci pour ces informations ça me donne déjà une bonne indication (bien que ça reste théorique on en convient)

07 juin 201307 juin 2013
0

Il me semble que les chiffres du Fantasia concernent le quillard (2400 kg) au lieu de 2530 pour le DL. Et lest 700 kg, au lieu de 880 pour le DL. D'ailleurs, le poids de la dérive n'est pas mentionné.

mais c'est vrai que c'est déjà une bonne indication, mieux que rien.

par ailleurs, le DL est en 2ème catégorie.

28 sept. 2017
0

Il me semble les avoir vues dans un ancien essai du magazine voile & voiliers

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Môle du Cap D'Agde - France

2022